Dernier message de la page précédente :
non, pas fait mais j'allais le controler en changeant le pneu.Suspension AR 125 TZR 4FL
Modérateur : Equipe de modération
- Lechattom
- Pilote licencié
-
- Dpt : 09 - Ariège
Tu dis que le soucis vient de l'ar donc est-ce que c'est un pb d'adhérence > tu glisses et tu raccroches ou ça pompe parce que dans le 1er cas l'amorto est réglé trop dur dans le second pas assez freiné en détente. Comment se comporte la machine en entrée et sortie de courbe ? en ligne droite à vitesse max ( léger guidonnage ?)
Régler sur des pneux usés n'a aucun interêts et si ton pilote essayeur est plus rapide que toi avec 15kg de moins en ayant les mêmes symptômes confirme l'amorto trop dur
s'il est plus léger, il va plus vite pour mettre l'équivalent de ta charge sur le pneu et avoir le même comportement ça reste logique
Parcontre l'avant mou c'est pas très parlant, il faut une distance par rapport à la butée physique, si t'arrives en butée c'est trop souple sinon il faut chercher ailleurs
l'équilibre entre Av et l'Ar c'est la base sinon effectivement l'Av parasite l'Ar.. ce qui compte
c'est les valeurs, les chronos, les butées, les SAG, cul de poule
, etc..
Régler sur des pneux usés n'a aucun interêts et si ton pilote essayeur est plus rapide que toi avec 15kg de moins en ayant les mêmes symptômes confirme l'amorto trop dur
Parcontre l'avant mou c'est pas très parlant, il faut une distance par rapport à la butée physique, si t'arrives en butée c'est trop souple sinon il faut chercher ailleurs
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
-
- Dpt : 29 - Finistère
Pourquoi il tournerait autour de la jante, c'est pas un Dragster et au final les seuls pneus qui tournent autour des jante ont des gripsters (véhicules de TT roulant à basse pression)
Quant au mythe tenace qu'il n'y a pas besoin d'équilibrer les pneu de moto
->

->
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- dinogt
- Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
-
- Dpt : 31 - Haute Garonne
Mon "pilote" essayeur ne l'a essayé qu'une fois à Ales, il etait à coté de moi (le bras en echarpe) avec un 4FL bleu de 15cv (il fait le 25 power), je lui ai proposé une serie avec un rouge de 30cv... il n'a pas reflechit trop longtemps.
Je trouve l'avant trop mou surtout au debut, pas à la fin, au demontage j'ai vu qu'il restait 1cm avant la butée.
L'arriere... sur 2 ressorts, 1 trou mou et l'autre peut etre un poil trop dur... je sens juste que ça raquette sans trop perdre d'adherance.
Par contre, si l'allumage regule dans la descente en courbe de Pau... là... je perds l'arriere... faudrait pas que j'en perde plus.
Je trouve l'avant trop mou surtout au debut, pas à la fin, au demontage j'ai vu qu'il restait 1cm avant la butée.
L'arriere... sur 2 ressorts, 1 trou mou et l'autre peut etre un poil trop dur... je sens juste que ça raquette sans trop perdre d'adherance.
Par contre, si l'allumage regule dans la descente en courbe de Pau... là... je perds l'arriere... faudrait pas que j'en perde plus.
- greg57
- Jean Raoul Ducable
-
- Dpt : 57 - Moselle
Je parlais de l'arrière pas de l'avant.stephane a écrit : ↑dimanche 15 mars 2026, 21:52 Pourquoi il tournerait autour de la jante, c'est pas un Dragster et au final les seuls pneus qui tournent autour des jante ont des gripsters (véhicules de TT roulant à basse pression)
->
![]()
Sur des 600cc et 1000cc, déjà vu des repères pris le matin et comparaison en fin de roulage, le pneu tourne sur la jante . C'est un constat.
Modifié en dernier par greg57 le lundi 16 mars 2026, 7:32, modifié 1 fois.
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
-
moi aussi je parlais de l'arrière, mais la force au freinage vaut celle de l'accélération donc ca devrait le faire autant sur l'une que sur l'autre
si ca à tourné c'est qu'il y a un problème (pression, état de la jante, du pneu ...)
si ca à tourné c'est qu'il y a un problème (pression, état de la jante, du pneu ...)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
- Lechattom
- Pilote licencié
-
- Dpt : 09 - Ariège
2s rien que ça
va pas falloir travailler que sur la moto alors il va falloir aussi débrider le pilote 
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
-
- greg57
- Jean Raoul Ducable
-
- Dpt : 57 - Moselle
Jeanne masse, mickey mousse...teamlisa a écrit : ↑samedi 21 mars 2026, 9:06 https://www.youtube.com/watch?v=OplDIhy ... rt_radio=1
![]()
- dinogt
- Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
-
- Dpt : 31 - Haute Garonne
Mon docteur m'a dit que ne pas trop abuser avec l'assiette, du coup, je ne sais plus à quel sein me vouer.
J'ai 3 positions sur le cadre... la plus belle des femmes ne peut offrir que ce qu'elle a... je ne suis champion du monde que d'un bout de ma rue...
C'etait ça à 600 balles ou un ohlins sur mesure à 2000 balles + 2 allés retours au centre de la France.