Ma vj21 qui n'a jamais trop roulé depuis que je l'ai achetée me fait un peu des tours. Elle avait été "refaite" par un pro il y a quelques années par l'ancien propriétaire.
En gros l'accélération n'est pas linéaire, ça coupe un peu passé les 9000 tours et ça monte ensuite péniblement vers la zone rouge. Il y a quelques semaines, ça bloquait parfois à 5000 trs avec même le compte tour qui se réinitialisait (aiguille qui tombait à 0 de mémoire)
Bref, des fois elle marchait nickel, des fois elle marchait pas bien, et en redémarrant ça repartait.
J'ai pour l'instant changé la batterie par une lithium LTX4L-BS (l'ancienne était vieille), mis les anti parasites NGK CR4 de la FAQ, bougies NGK BR9ECMIX IRIDIUM de la FAQ.
Les carbus étaient réglés comme dans le manuel il y a quelques semaines (ça marchait parfois bien, parfois ça coupait aussi), et j'ai enrichi légèrement car ma sonde lambda large bande me disait que j'étais pas si riche (AFR vers 13 de mémoire).
Petite vidéo du problème (l'accélération "saute" vers 9000trs) :
https://youtu.be/x4FKeLHJsjM
C'est pas hyper précis, il faut que je remette le nez dans mes réglages mais à l’œil, est-ce que quelqu'un aurait une piste ? pour moi ce qu'il pourrait rester c'est :
- bobine HS
- carbu pourrie
- problème de masse
- cdi foireux
Je vais refaire des tests avec ma sonde lambda et filmer ça quand il fera meilleur mais si en attendant quelqu'un a une idée
Merci

500 BRC power...