Qu'est-ce qui m'a pris ? 240 devenu 250 tdr

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squale
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Qu'est-ce qui m'a pris ? 240 devenu 250 tdr

Message par squale »

L'histoire est simple

Ballade du dimanche matin à une bourse de pièces prés de Nancy

Un panneau sur la voiture d'un exposant : a vendre 250 TDR à remettre en route.
Bla bla , je prends le tel , je rappelle le gars en semaine, il vend pour la famille ( enfin les enfants de son Frère décédé)
Je passe le voir sans plus de conviction...
Un collectionneur averti de beaucoup de belles et vieilles machines de toutes sorte.

j'achète la brèle, Suis con aussi , fallait pas venir....
Elle tourne mais pétarade.
Je sais que je vais tout ouvrir , et refaire , donc je m'inquiète pas, de toute façons elle aura un ZELL comme toutes les autres dans le garage

Je la passe au contrôle après une remise en route sommaire( nettoyage carbu) et controle des bougies
Elle démarre et tourne un peu mieux, mais pétarade toujours..
M'en fout, je ne roule pas avec avant de refaire le moteur à 100%

je décide , un peu plus tard , en cours de réfection du bloc, que je ne ferai la cosmétique qu'après avoir passé l'été avec et être sûr que l'engin me convient.
Je suis en règle, j'ai la carte grise après quelques déboires avec ANTS*
P***** comment on fait pour mettre des photos ? :heu:
Fichiers joints
20241030_202235.jpg
20241030_202246.jpg
sans plaque.jpg
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squale
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Message par squale »

Petit problème.
Au cours du démontage des carbus, un des gicleurs de ralenti a été buriné par un mecano au doigt de sanglier.

Deux solutions:
Trouver un carbu TM28SS, pas évident et les tarifs sont : :shock:

L'autre solution serait de mettre deux PWK de 28 que je détiens dans mon stock.
Possible pas possible ?
certains d'entre vous l'on certainement déjà fait ou tenté.
Avez vous des retours d'expérience sur cette option ?
Quel seraient les setup de base pour une telle modif ?

A vous lire .... :)
rico56
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Message par rico56 »

...impossible à extraire, ce gicleur ?
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squale
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Message par squale »

OUI
Empreinte totalement niquée et écrasée
Non seulement il devait être bouché, ou trou partiellement maté et donc impossible à calibrer.
mais en plus, impossible à sortir
J'ai tout tenté, chauffe, refroidissement, re-chauffe....
Perçage de l'entrée et insertion d'un petit torx pour tenter de le sortir
Rien à faire , c'est mort.

et je souhaite me garder la possibilité de régler , donc ...échange de la pièce endommagée obligatoire
rico56
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Message par rico56 »

c'est ballot pour un gicleur...trop de sangliers dans ce pays.
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Toop
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Message par Toop »

J'en ai aussi en stock des comme ça :cry:

De mémoire c'est l'inclinaison de la fonderie qui est importante sur cette motorisation, soit tu trouves des carbu de RGV soit tu vas vers des galères de réglages impossibles des que tu sors des "SS"
Tant que tu vois ta kékette , tu peux reprendre de la raclette :banane: :banane: :banane:
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stephane
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Message par stephane »

il faut trouver les carbus des premières RGV en 32
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
rico56
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Message par rico56 »

...ça vaut peut-être le coup d'essayer de le sauver ce carb. J'ai eu le même pb avec un Teikei diam 14 introuvable : élimination du GR piano piano avec un foret, j'avais collé un exemplaire neuf à la place. Une autre solution serait de coller un insert dans lequel viendrait se loger le GR :idea: .
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squale
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Message par squale »

stephane a écrit : mercredi 02 avr. 2025, 13:32 il faut trouver les carbus des premières RGV en 32
Merci Stephane,
A regarder , les carbus de RGV ne sont pas meilleur marché en occaz que les TM28SS
je cherche ....
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squale
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Message par squale »

Toop a écrit : mercredi 02 avr. 2025, 13:28 J'en ai aussi en stock des comme ça :cry:

De mémoire c'est l'inclinaison de la fonderie qui est importante sur cette motorisation, soit tu trouves des carbu de RGV soit tu vas vers des galères de réglages impossibles des que tu sors des "SS"
Le problème, c'est que le puit est profond et que l'intervention est difficile pour récupérer ce gicleur.
A suivre...
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squale
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Message par squale »

Vu la rareté du truc et des tarifs pratiqués, je vais tenter une dernière chance.
Ce WE , a tête reposée, après avoir pris quelques cours de gynécologie , je vais essayer de sauver la bête.

Travailler au fond de ce puit est difficile, mais foutu pour foutu, je risque quoi? a part un peu de temps
J'ai repéré que le pas de vis est un diamètre 5X 80
Je vais sortir mes loupes, repérer la profondeur , percer la tête du gicleur
Si j'arrive à le sortir sans matraquer le fond et garder un peu de matière, ferai une passe d'entrée
Ensuite je couperai le cône du taraud et j'essaierai de refaire un filetage correct.
PAs gagné d'avance, mais qui ne tente rien n'a rien
ber
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Message par ber »

Le seul qui pourrait te sauver ce carbu c'est ber...
Je vais faire mon Alain Deloin : voudra il le faire..?
Amen... :D
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Message par squale »

C'est à dire ,
Incantations, vaudou, prières, sacrifice ?? :wink:
ber
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Message par ber »

Non don... :lol:
Tu peux faire une photo de la zone ?
Un bête carbu de dtr ne pourrait il pas s'adapter ?
Après si tu veux, je te donne ma méthode ( pas de la magie :lol: )
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squale
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Message par squale »

Oui un carbu de 125 TDR semble aller , mais à vendre une couille

Si t'as une méthode , je suis preneur
Merci d'avance
ber
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Message par ber »

As-tu un tour à disposition ?
Faut effectuer le perçage à travers un canon fait sur mesure pour garder l'axe.
Demain je prends des cotes sur un carbu de 125 pour te donner diamètre et profondeur de perçage.
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squale
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Message par squale »

Ahh grand Merci !!!
Mais je n'ai pas de tour
Dommage pour un gars qui a fait mécanicien monteur au lycée... :cry:

Je pensais me débrouiller avec une perceuse à colonne
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stephane
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Message par stephane »

mort pour mort : filet rapporté :idea:
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Message par squale »

Bonne Idée :idea:

je ne dois pas avoir en M5 , Je regarde ce soir
Il me semble démarrer à 6
ber
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Message par ber »

Salut Squale,
Profondeur entrée- gicleur = 15 mm
Partie filetée M5 = 5 mm
Profondeur de perçage D 2.5 mm = 19.5 mm
Embout torx 10.
20250404_145403.jpg
Éventuellement donne un état des lieux si tu as charcuté le patient...
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