teamlisa a écrit : ↑dimanche 08 déc. 2024, 19:55
(...) je ne connais pas leur régime de rotation, mais je parierai sur des régimes surement bien inférieurs .
Après rapide vérification du manuel d'atelier d'un nx4,
les turbines tournent encore plus vite que sur un rotax (env. 0.67 du régime moteur contre 0.55),
d'autant plus que les régimes max sont bien plus élevés.
J'aurais tendance à penser, que l'incidence des ailettes devrait être réduite,
afin de retarder le régime de cavitation.
Le problème qui survient (dans mon cas) est qu'il n'y a plus alors l'espace du cheminement de la goupille de verrouillage,
ou alors il faut réduire la longueur des ailettes (ce que je n'ai pas testé)
Ces turbines sont vraiment minuscules: à peine 31.4 mm de diamètre hors tout
Pour ce qui est des simulations, je ne sais pas faire
Tout le développement e été fait de manière empirique, en copiant ce que je trouvais:
Nx4:
Kit boysen de cross:
Le design V11 est inspiré de modèle "racing" fait par des italiens pour aprilia rs250
et bien sûr les modèles de riddick68
Donc test pour chacune très laborieux.
Heu , vu que l'on est en train de bien pourrir le topic de Pompadoure,
peut-être qu'un aimable modo pourrait déplacer tous nos messages dans le topic de Riddick68?
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