Au fait si vous comptez faire une petite série , j'ai un très bon ami qui à une société d'usinage qui pourrait faire tout ça en 5 axes à un super tarif ! .
Grosse réflexion sur l'utilisation du principe de valve GASGAS 250 EC qui est simple et qui offre la possibilité de commander les boosters et la valve principale avec une loi d'ouverture non linéaire entre les 2.
Le seul soucis véritable est la largeur de l'ensemble valves + roulements + liaison entre cylindres. La place est ultra comptée !
RS500FPE en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2024 YZR500 OWL9 replica alive
Hello,
Un peu d'avancement de mon coté. Le cylindre est terminé, beaucoup de modifs et de réflexion autour de la valve, bride d'échappement et le circuit de refroidissement. Les transferts et échappement sont finalement copiés du KTM 150 SX mais en adoptant le système de valve GAS GAS EC 250 comme déjà évoqué.
RS500FPE en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2024 YZR500 OWL9 replica alive
125 et 150 les transferts sont identiques, d'ailleurs mea-culpa ce sont effectivement les transferts du 125 que j'ai copié , ne trouvant pas de cylindre 150 HS .
Pour rappel nous avons exactement le même alésage-course que le KTM 150 soit 54 x 58.
Benjamin, Marcel et moi aurons donc un 570cc
RS500FPE en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2024 YZR500 OWL9 replica alive
Impression 3D des boites sable externes en cours, le premier modèle est terminé, début de préparation ponçage, apprêt et peinture du premier modèle imprimé.
RS500FPE en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2024 YZR500 OWL9 replica alive
un petit maquettage du cylindre pour tester les valves. Tout est impec, la commande est souple avec effort faible. De bon augure pour le vrai cylindre.
RS500FPE en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2024 YZR500 OWL9 replica alive
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
ben_gt a écrit : ↑lundi 12 mai 2025, 21:36
J'ai hâte de le passer au banc ce cylindre !
Rigole pas j'ai vu passer un truc sur YT où le gars avait fait un piston en IMP3D et un autre carrément avec cylindre et culasse en plexi
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Le même non content d’imprimer un piston, à imprimé un pote de détente pour rouler et des carters de mob pour rouler aussi.
Les carters ont tenu 30s… arrachage des goujons de tenue cylindre/culasse au carter.
Les roulements ont pas eu le temps de travailler trop!