Les RS de Passang

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
Messages : 2815
Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
Dpt : 50 - Manche
Localisation : Cherbourg

Message par Nico »

Dernier message de la page précédente :

Y'a pas l'ABS sur ta GT ?
There aint no replacement for displacement
Light is right
Avatar du membre
Passang
Pilote licencié
Messages : 3339
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Usinage du porte couronne en cours… tournage terminé !
Il a commencé par falloir négocier avec le tour, car usiner du diamètre 150 sur un tour prévu pour du 100, a nécessité de tricher un peu (beaucoup en vrai)…
IMG_9858.jpeg
IMG_9859.jpeg
Prochaine étape, programmation du fraisage et go… puis les entretoises manquantes…
4 strokes are 4 grandmothers :la
ber
Pilote licencié
Messages : 3033
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Du moment que ça passe sur le banc...
Good job ( comme d'hab ) !
Avatar du membre
Passang
Pilote licencié
Messages : 3339
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Le problème c’est plutôt le recul des outils… et le couple plus que limité de la broche !
IMG_9852.jpeg
Mais, je pourrai dire que je l’ai fait moi-même :wink:
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
Lechattom
Pilote licencié
Messages : 1613
Enregistré le : samedi 27 juin 2009, 0:18
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : Pamiers

Message par Lechattom »

Alors qu'en classique ça passe à l'aise :mdr: :out:
Blague à part tu ne peux pas te faire un mini outil que tu mettrais dans l'axe de ta tourelle (en gros perpendiculaire à ton PO) :?: même avec des passes de 0.3/0.5 ça doit pouvoir passer dans de l'alu
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Avatar du membre
Passang
Pilote licencié
Messages : 3339
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Bah j’y ai pensé mais j’ai trouvé une solution simple sans sacrifier un outil…
Passes de 0,2 maxi pour des questions de couple de broche, donc pour enlever 10 mm c’est looong !

M’enfin ça le fait… j’ai toujours pas besoin de rendement donc…
4 strokes are 4 grandmothers :la
ber
Pilote licencié
Messages : 3033
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Ah ces usineurs du dimanche... :roll: :D :wink:
Avatar du membre
Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
Messages : 2815
Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
Dpt : 50 - Manche
Localisation : Cherbourg

Message par Nico »

Et ça fait un beau volume de copeaux :mddr:
There aint no replacement for displacement
Light is right
Avatar du membre
Passang
Pilote licencié
Messages : 3339
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Ah ouais, grave !
Et c’est pas fini, faut percer, détourer et alléger où ça peut l’être…
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
ben_gt
Pilote licencié
Messages : 4851
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

bienvenue dans la vie d'usineur qui a jamais le bon outil et a qu'il il faudrait tjr une machine plus grosse :mdr:
Avatar du membre
Passang
Pilote licencié
Messages : 3339
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

J’ai les machines plus grosses, mais les deux sont en panne :?

Ça fait partie du jeu de trouver la bonne combine, d’adapter l’outil ou le posage…

Heureusement que c’est un hobby et pas un métier parce que c’est tout sauf efficace :mrgreen:
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
Passang
Pilote licencié
Messages : 3339
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Fin d’usinage du porte couronne !
IMG_0151.jpeg
IMG_0152.jpeg
IMG_0154.jpeg
IMG_0153.jpeg
Reste à faire les 5 écrous spéciaux et les entretoises centrales…
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
Passang
Pilote licencié
Messages : 3339
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Écrous faits (dans du 42CD4, raide a tarauder le truc :shock:
IMG_0164.jpeg
Entretoise centrale aussi, tout s’est assemblé impeccable avec un petit coup de presse, c’est serré juste ce qu’il faut.
IMG_0168.jpeg
IMG_0170.jpeg
IMG_0171.jpeg
Reste une bague pour caler entre le roulement du porte couronne et le bras oscillant, à mesurer sur la moto car les bras de RS250 sont à géométrie variable…
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
ben_gt
Pilote licencié
Messages : 4851
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

Beau boulot.
Pour ta dernière entretoise, ne soit pas trop juste, ça sera mécanique mais une vrai merde pour monter la roue..
Le bras se déforme bien, mais une fois la roue montée elle augmente la rigidité...
Avatar du membre
Lechattom
Pilote licencié
Messages : 1613
Enregistré le : samedi 27 juin 2009, 0:18
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : Pamiers

Message par Lechattom »

T'aurais pu soigner la coupe des vis :mddr: :out:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
ber
Pilote licencié
Messages : 3033
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Oh....l'horreur !
Avatar du membre
teamlisa
Guido Brasselletti
Messages : 539
Enregistré le : mardi 27 janv. 2015, 18:03
Dpt : 50 - Manche
Localisation : France

Message par teamlisa »

Davantage des reflets d'usinage d'une petite fraise qu'autre chose, non?
(lorsque j'ai pas le tour sous la main, vis manchonnée dans le mandrin de la perceuse,
en frontal sur une lime dans l'étau, bien qu'un peu barbare,
c'est propre et vite fait)
Apprenti en copeaux
Avatar du membre
Passang
Pilote licencié
Messages : 3339
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

:mrgreen:
Vous avez l’œil les gars !
Flemme de re déposer les vis pour les remettre sur le tour, j’ai repris à la fraiseuse avec une fraise de 5 mm, et pas avec des belles trajectoires en rond ou en spirale :roll:

Donc en vrai c’est bien propre, mais on voit les passes de la fraise.

Je risque de devoir retoucher les têtes de vis, passe près du bras oscillant, là je ferai au tour, promis :mrgreen:

@ ben, oui j’ai déjà donné avec les montages trop serrés, je vais trouver le bon compromis…
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
Riddick68
Jean Manchzeck
Messages : 816
Enregistré le : dimanche 12 juil. 2015, 12:10
Dpt : 68 - Haut Rhin

Message par Riddick68 »

Au moins 5 dixièmes de gagnés à Lédenon...
Beau boulot !
Avatar du membre
Passang
Pilote licencié
Messages : 3339
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Que dalle :mrgreen:
Je vérifierai, mais ce montage est certainement plus lourd et plus « tirant » que les jantes magnésium avec lesquelles je roule actuellement.

Mais j’espère changer de roulements un peu moins souvent, et c’est plus zoli 8)
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
Passang
Pilote licencié
Messages : 3339
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Ça se présente bien !
IMG_0173.jpeg
Comme prévu il faut que je retouche les têtes de vis…
4 strokes are 4 grandmothers :la
Répondre