Et bien non, pas moyen de redémarrer, elle pête avec le starter mais ne reste pas en route, après de nombreux essais, faute de temps et de compétences, je décide l'emmener chez un mécanicien, un vieux de la vieille, en pleine restauration d'un 350TZ!!! Il check la moto, tout a l'air en ordre, mais toujours rien, il me dit qu'il faut ouvrir le moteur, pour lui pas assez de compression, on découvre un segment collé, il avait raison...
Etant donné que je n'avais pas de traces d'entretien sur le moteur, je prends la décision de lui mettre une paire de piston neuf et de réaléser les cylindre en 250, le vilo quant à lui est en super état, zéro jeu. J'ai suivi les préconisations sur le forum concernant les réglages carbus préconisés, commande des puits et aiguille de TY, ainsi que l'assortiment de gicleurs qui va bien, 3 mois de délai, merci MIKUNI!
Est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller sur les réglages à tenir pour les carbus, à savoir taille des gicleurs, hauteur des aiguilles? Je précise que la moto est d'origine hormis le réalésage en 250, vous savez comme moi la simplicité à intervenir sur les gicleurs d'un TDR pour faire des essais