Jusqu'à 6000, tout va bien...

Répondre
Ara54
Affûté
Dpt : 54 - Meurthe et Moselle

Jusqu'à 6000, tout va bien...

Message par Ara54 »

Bonsoir à tous.

J'ai roulé un peu avec la TZ cette aprèm (10 degrés), pour valider d'une part la nouvelle bobine, et d'autre part pour tester les freins et le bon verrouillage des rapports après une remise en forme de la boîte.

Cette fois-ci, elle n'a pas calé.

Je n'avais à ma disposition qu'une longueur de parking au circuit de 200m, mais c'était déjà bien suffisant.

Problème, après 6000trs/min, elle refuse de prendre ses tours en roulant.
On change les bougies par des neuves, même topo.
On mets des gicleurs plus petits (de 410, descendu à 370), toujours pareil.

Détail important : lorsque la moto ne présente pas de dysfonctionnement, l'aiguille du comte tour indique un régime cohérent.
Par contre, lorsque la moto ratatouille, l'aiguille du compte-tours fait n'importe quoi, elle monte et descend comme bon lui semble, jusqu'à ce que le moteur redescende sous 5500 trs/min.

Au point mort, je stabilise le régime jusqu'à 6000 trs/min, j'attends qu'elle raratouille, et si j'ouvre les gaz tout doucement, le régime n'augmente pas.

Par contre, toujours au point mort, si je la laisse redescendre et accélère, elle prend bien ses tours.

La tension de la batterie était de 13.1 volts ( j'ai mis un voltmètre au tableau de bord)

C'est le boitier CDI d'origine, que j'ai remis. Lorsque j'ai acheté la moto, c'était un Zeeltronic.

Mercredi, on va contrôler l’allumage avec une lampe stroboscopique.

Il parait que cette moto était sensible aux interférences, que lorsque 2 TZ étaient trop proche l'une de l'autre, elles pouvaient avoir des soucis. Je dis cela car j'ai installé un airtag à proximité immédiate du boitier CDI, et je me demande si il pourrait être une source de problème...

Bref, une journée 50/50, la machine s'est couchée sur la remorque en allant sur le circuit :grrr: , fonctionne mais pas trop, mais la boite est ok.
Je sais où c'est, mais j'sais pas où j'suis.
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Dpt : Suisse

Message par fullgazlolo »

Bon mais tu remets le Zeel’… y s’passe quoi?
Ara54
Affûté

Message par Ara54 »

C’est à dire que… je l’ai revendu 😕.
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Dpt : Suisse

Message par fullgazlolo »

Ah ben là… t’as revendu un truc qui marche en remontant un truc dont tu n’es pas certain!
Si le Zeel’ t’a été fourni monté et le CDI en spare… fallait peut-être pas trop te presser pour te débarrasser du Zeel’!
Ara54
Affûté

Message par Ara54 »

C’est vrai que j’ai fait une erreur, je n’aurai pas dû le vendre.

Mais lorsque j’ai vu les connexions électriques faites sans étain juste torsadées à la main et protégées avec du scotch de carrossier, j’ai décidé de tout remonter propre et d’origine.
Ara54
Affûté

Message par Ara54 »

Je vais essayer un truc quand même... Je vais mettre une lampe témoin à la sortie du coupe-contact et tapoter avec un maillet sur l'embout du demi guidon.
nicolas26
Rôdé

Message par nicolas26 »

Les anglais disent if it works don.t fix it.
Ara54
Affûté

Message par Ara54 »

Le coupe-contact n'était pas en cause.

Mais je voulais le tester afin d'être certain et pouvoir écarter cette hypothèse.
Répondre