Denis4temps

Vous etes nouveau membre du forum ? Présentez vous !

Modérateur : Equipe de modération

Règles du forum
Image
Il est obligatoire de créer un post de présentation dans cette section avant de pouvoir répondre aux autres sujets du forum (y compris pour les anciens membres n'ayant pas encore effectué cette démarche).

Rappel : Réglement du forum

Merci de commencer le titre de votre présentation par votre pseudo
Répondre
Denis4temps
Nouvel arrivant
Dpt : 60 - Oise

Denis4temps

Message par Denis4temps »

Bonjour à tous, j'ai choisi ce pseudo un peu par provocation, un peu pour coller à la réalité, vu que depuis mon 95 TT à 14 ans et mon Kreidler RM/kit Simonini à 15 ans je n'ai plus jamais fréquenté de 2 temps, à part le 400 RD "US" que nous avions trouvé pour mon ex-compagne quand elle avait passé le permis.
Je l'avais ramené de Saumur à la région parisienne par la route, un bon souvenir d'ailleurs.

En fait après un 125 T2 Honda (c'est là que j'ai bifurqué, j'aurais pu prendre un RD ou un GT), je n'ai pratiquement plus eu autre chose que des Ducati, à peu près tout ce qu'ils ont produit sauf les SS des années 90, les 749/949 et les dernières V4. Et les deux temps, justement !

Dernièrement je suis passé sur KTM (790 Adventure pour la route, 890 Duke R pour la piste), avec en parallèle divers monos Yamaha (500 SR, 660 SZR) pour route et piste aussi.

Sans oublier un petit 125 Honda MSX Grom pour aller chercher le pain et plus si affinités.

Voilà pour mon parcours motard, désolé de vous avoir infligé cette longue litanie de moteurs à soupapes!

Maintenant l'objet de mon arrivée ici :

Il y a quelques mois j'ai découvert un peu par hasard l'existence du 200 SDR, petit mono Yamaha très original et très beau selon moi, sans objectivité aucune.
Je suis tout près de me lancer dans un achat, chez un pro qui fait de l'import dans le sud.

Comme vous le savez sans doute, cette moto n'est pratiquement pas sortie du marché japonais, celles qui arrivent en France sont en général à reprendre complètement (oxydation importante, entre autres), et les pièces sont apparemment très difficiles à trouver.

En cherchant des infos sur la toile, j'ai vu qu'i en avait été question ici en 2021 dans un post de "50cc", qui parlait de la restauration d'une de ces petites meules qu'il avait acheté sans doute chez le même vendeur que celui avec qui je suis en contact.

J'ai lu avec avidité les premières pages de son récit, mais malheureusement ça s'arrête brutalement au moment où il dit attaquer l'élec.

Je me demandais pourquoi ça s'était arrêté, s'il avait abandonné faute de pouvoir trouver les pièces, ou autre raison..

Donc 50cc si tu lis ces lignes, on peut reprendre le fil si tu veux, sinon il y en a peut-être parmi vous qui savent comment s'est terminée l'aventure, ou qui ont des informations, des tuyaux, des conseils...

Même si le conseil est de ne surtout pas me lancer moi-même dans ce projet vu la difficulté ou l'impossibilité de trouver les pièces !

Voilà j'ai été un peu long, j'ai sans doute mélangé présentation et premier sujet, mais pour moi tout est un peu lié.

Merci de m'avoir lu en tout cas, et merci d'avance pour votre accueil et vos retours !

Et qui sait, si l'affaire se fait, peut-être que je repasserai du côté fumeux de la Force, sur mes dernières années de motard, et que j'aurai l'occasion de vous raconter tout ça ici !

À +

Denis
moumouth
Jean Raoul Ducable
Dpt : 78 - Yvelines

Message par moumouth »

bienvenue :D
6ea200fda3b5cea74605b236112a7fce823906b9.jpg
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
Denis4temps
Nouvel arrivant

Merci moumouth !
rico56
Guido Brasselletti
Dpt : 56 - Morbihan

Message par rico56 »

...bienvenue. A partir du moment ou l'import que tu choisiras est complet et strictement d'origine, tu ne prends pas grand risque, sous réserve de la question de l'oxydation. Pour le reste, la mécanique est simple et les pièces de réfection châssis doivent se trouver sans trop de difficulté. Joli projet.
TZR-V4
Pilote licencié
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques

Message par TZR-V4 »

Il y a un site au Japon dédié aux SDR200 pour des pièces.
https://www.sdr200.com/

Après c'est toujours un peu sportif de commander au Japon et souvent il faut un intermédiaire.

Mais ça se fait.
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
Denis4temps
Nouvel arrivant

Merci à vous deux !

@TZR V4 : Effectivement il y a de quoi faire sur le site, et les prix ne sont pas déconnants... Faut voir aussi avec le port.
Tu as déjà commandé chez eux ?

Après, j'ai reçu des photos détaillées de la moto, ça fait peur. Tout est vraiment à reprendre, et encore je ne parle que de ce qui est visible sur les photos...
Même le cadre nickelé paraît touché par endroits, derrière al colonne de direction, etc..
J'ai déjà fait pas mal de trucs dans ce genre, mais là ça se pose là et j'avoue que je suis un peu refroidi.
Ça m'aurait vraiment intéressé de savoir comment ça s'était terminé pour le projet de 50cc, personne n'a d'idée là-dessus ?
Polho
Polho les gaz
Dpt : 13 - Bouches du Rhône

Message par Polho »

Salut et bienvenue, alors attends, il parait qu'on peut mentionner quelqu'un comme ça avec phpbb, on va tester (il est beau l'admin haha) :mrgreen:
50cc a écrit :help !
Et hop, petit lien vers ma présentation !
50cc
Pilote licencié
Dpt : 59 - Nord

Message par 50cc »

Et hop me voilà ! :mdr:

Bon j'ai pas trop avancé sur la restauration depuis....3 ans
Entre 2 je me suis aussi explosé à Chimay en course :|
Je bloque sur la partie electrique , fiasceau branchement etc , je suis nul là dedans , il n'y en a pas sur mes CC :cry:
Faudrait que je m'y remette
Bien sûr pas de souci pour échanger sur le sujet :idea:
Denis4temps
Nouvel arrivant

Ah super, merci M'sieu l'Admin' !
Salut 50cc, désolé pour ta gamelle à Chimay... En MP du coup ?
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Dpt : 29 - Finistère

Message par stephane »

ou sur un topic ouvert sur ta moto, comme ca tout le monde ne profitera :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
50cc
Pilote licencié
Dpt : 59 - Nord

Message par 50cc »

oui plutôt une discussion ouverte , Etienne en connait un rayon aussi sur la SDR :idea:
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Dpt : 31 - Haute Garonne

Message par dinogt »

Je trouve un truc etonnant sur le SDR c'est que la culasse n'est pas fixée... ça doit logiquement donner beaucoup de vibrations, comme sur le 4GM.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Push
Nouvel arrivant
Dpt : 91 - Essonne

Message par Push »

Salut Denis4temps, tu traines par ici, bienvenue :D
Si ton projet se concrétise, cela va te changer de tes bolognaises :banane:
Denis4temps
Nouvel arrivant

Salut Push, Ah t'es partout aussi, toi !

Plus de bolognaises au garage, des Yam, deux autrichiennes, une batave... où le moteur n'est pas non plus fixé par la culasse, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de voir si ça vibrait plus qu'un SZR...

Image
Fichiers joints
1742673145488.jpg
Répondre