Dernier message de la page précédente :
...logiqueYamaha 240 TDR
Modérateur : Equipe de modération
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Dpt : Suisse
Magne toi de trouver… bientôt, le pot de miel ne sera même plus offert! 
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
-
rico56
- Guido Brasselletti
- Dpt : 56 - Morbihan
..je m'y attendais. Je ne sais plus où chercher. J'ai du mélange 3 % dans le résa depuis plusieurs semaines. Je remets du propre et je vois.
En principe, tout est nickel sur le plan mécanique, la carb aussi puisque j'ai validé les réglages avec ligne Lomas. La première chose que je ferai, quand elle voudra bien obtempérer, sera une coupe de champ au rad du coin...même si c'est à 10 heures du mat
.
En principe, tout est nickel sur le plan mécanique, la carb aussi puisque j'ai validé les réglages avec ligne Lomas. La première chose que je ferai, quand elle voudra bien obtempérer, sera une coupe de champ au rad du coin...même si c'est à 10 heures du mat
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
-
rico56
- Guido Brasselletti
...test avec régulateur même référence du 3XV déjà effectué il y a des semaines : idem avec bobine neuve adaptable et CDI origine que j'avais réussi à reconnecter. Ce qui veut dire qu'à priori le stator fonctionne parfaitement.
Avant remontage j'avais entièrement dépouillé le faisceau où je n'avais trouvé qu'un seul loup au + avant contact au niveau de la colonne de direction. Je vais quand même re-démonter la liaison électrique stator-capteur / faisceau pour vérifier si je n'ai pas zapé quelque-chose.
Avant remontage j'avais entièrement dépouillé le faisceau où je n'avais trouvé qu'un seul loup au + avant contact au niveau de la colonne de direction. Je vais quand même re-démonter la liaison électrique stator-capteur / faisceau pour vérifier si je n'ai pas zapé quelque-chose.
-
rico56
- Guido Brasselletti
...oui, résa fraîchement repeint après traitement Restom. Robinet essence et bouchon résa neufs version 3XV. Mise à l'air libre fonctionne, dépression aussi. Filtre papier qualité marine entre résa et les carbs. L'essence arrive bien aux 2 carbs. Je refais déjà un test avec essence neuve, celle dans le résa à 3 % date d'entre 6 et huit semaines...
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
T’as pas un siphon ou un point haut dans ton circuit d’essence?
Ta durites de dépression est ok?
Ta durites de dépression est ok?
kalmheur2pki
-
rico56
- Guido Brasselletti
...Nicolas, j'ai validé ma carb dans sa configuration actuelle, c'est à dire avec combiné Koso et contacteur adaptable que j'ai fixé à la place du compte-tours origine. J'ai fait un test en déconnectant la fonction compte-tours de ce combiné. C'est après avoir installé mon résa flambant neuf que la moto est en panne...
Ce dont je suis sur c'est que le capteur d'allumage était défaillant, vu les valeurs que j'ai trouvées à l'aide de 2 appareils différents.
Ce dont je suis sur c'est que le capteur d'allumage était défaillant, vu les valeurs que j'ai trouvées à l'aide de 2 appareils différents.
-
rico56
- Guido Brasselletti
...hello, test ce début d’aprèm avec nourrice carburant propre à 2 %, après avoir pris la précaution d’une vidange des cuves par deux fois. Rien de mieux : le moteur toussote mais ne démarre pas.
Teamlisa les bougies ne sont pas sèches, Fullgazlolo aucune « discontinuité » entre nourrice et carbs.
Du coup je vais suivre le conseil de Ber, autrement dit changer de mécano.
Toop, après réflexion, plutôt que de me réexpédier ton résa, est-ce que je peux t’envoyer ce TDR ? Je pense avoir besoin d’un regard extérieur, aux fins d’une autopsie médico-scientifique
.
Teamlisa les bougies ne sont pas sèches, Fullgazlolo aucune « discontinuité » entre nourrice et carbs.
Du coup je vais suivre le conseil de Ber, autrement dit changer de mécano.
Toop, après réflexion, plutôt que de me réexpédier ton résa, est-ce que je peux t’envoyer ce TDR ? Je pense avoir besoin d’un regard extérieur, aux fins d’une autopsie médico-scientifique
- teamlisa
- Edouard Bracame
- Dpt : 50 - Manche
Chiffon oublié dans un conduit d'échappement ou ailleurs?
(cela m'arrive régulièrement d'essayer de démarrer sans penser à ôter le bouchon de pot,
ben çà marche poâ bien)
Une fois j'ai aussi remonté ma boite à air sans enlever l'obturateur que j'y fixe, le temps d'ajuster la carb. :
j'ai raté les 3/4 d'une session au Mans...
(cela m'arrive régulièrement d'essayer de démarrer sans penser à ôter le bouchon de pot,
ben çà marche poâ bien)
Une fois j'ai aussi remonté ma boite à air sans enlever l'obturateur que j'y fixe, le temps d'ajuster la carb. :
j'ai raté les 3/4 d'une session au Mans...
Modifié en dernier par teamlisa le mardi 13 mai 2025, 6:51, modifié 1 fois.
Faiseur de copeaux