Achat RGV 250 VJ22

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
DWM
Nouvel arrivant
Dpt : 90 - Territoire de Belfort

Achat RGV 250 VJ22

Message par DWM »

Bonjour,
J’aurais l’opportunité d’acheter une RGV 250 VJ22 pour un peu plus de 8000 euros dont le moteur aurait été refait mais forcément aucune facture.
Pourriez vous me dire si c’est dans les prix et si une inspection - direct après achat - du haut moteur, des valves et un réglage carbu suffirait avant de pouvoir en profiter ? Et si c’est à la porté d’un néophyte en 2 temps ?
Je précise que je ne suis pas du tout mécano, j’ai eu quelques vieilles voiture dont je me suis occupé, des petites réparations, mais je n’ai jamais ouvert un moteur ni une boîte par exemple.
Merci beaucoup pour vos retour
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Dpt : Suisse

Message par fullgazlolo »

Ben si tu sais rien faire… y’en a qui savent!
Donc te l’ouvrir pour contrôle et refermer… y a du monde sur ke forum qui peut te le faire. Si rien a changer… c’est moins de 1000€ pour tout contrôler.
Après, la boîte, c’est pas forcément visible facilement.
Le remontage dans le châssis et les réglages de valves, c’est à ta portée en suivant scrupuleusement le manuel d’atelier.
Par contre, si y a un vilo ou des valves… tu rajoutes 1000€ pour vilo et pareil pour valves.
Ca t’amène à 10.000… à toi de voir sachant qu’elle partira un poil en dessous et que si ca va pas, l’acheteur paiera quand meme donc a toi de voir si tu es prêt a mettre 8000 de base et possiblement 2 a 5000 de plus.
greg57
Guido Brasselletti
Dpt : 57 - Moselle

Message par greg57 »

Salut,
Tout pareil!
Peut être arrivera tu a savoir qui l'a refait ce moteur? Le monde est petit,peut être sur le forum.
Slts
brds
Pilote licencié
Dpt : 94 - Val de Marne

Message par brds »

Salut à toi :wink:

une réfection moteur ... ça laisse des traces :arrow:

... Factures pièces, infos sur le mécano, éventuelles photos du travail en cours de réalisation, etc :idea:

Si rien de précis, pour 8000€ :heu:

Je te conseillerai même "un peu" plus cher avec factures d'entretien et contact avec le mécano avéré, même si là encore rien ne garantira vraiment l'avenir d'une mécanique :|

Pour l'instant, la côte est à la hausse et si tu n'est pas trop pressé ... ( :arrow: voir l'immobilier par exemple :D )

En te souhaitant de bien "tomber" :wink:
DWM
Nouvel arrivant

Message par DWM »

Ok merci beaucoup les amis. Je prends note de vos précieux conseils. Je continue à regarder....
ber
Pilote licencié
Dpt : 13 - Bouches du Rhône

Message par ber »

Salut ,
Si tu n'as pas l'argent
Si tu n'es pas mecano averti
Si tu n'est pas joueur...
Prends pas une rgv !
rico56
Leghnome
Dpt : 56 - Morbihan

Message par rico56 »

Hello. Sans expérience méca 2 temps ton projet me semble très risqué, pas seulement sur le plan financier...
D'après ce que j'ai compris de cette mécanique complexe que je n'ai jamais approchée, la boite de vitesse est à sécuriser = un billet de 2 000 en plus. Huit mille Euros sans traçabilité, c'est excessif à mon avis.
DWM
Nouvel arrivant

Message par DWM »

Houla vous me faites peur :pleur:
Qu'est ce qui serait plus "fiable" dans la même cylindrée ?
brds
Pilote licencié
Dpt : 94 - Val de Marne

Message par brds »

Salut :wink:

rien dans le domaine de ce que tu sembles rechercher, un deux temps de plus de 20 ans ....

C'était à l'époque déjà une mécanique très simple mais particulièrement complexe à entretenir :idea:

:arrow: plus de vingt ans ont passé, les motos ont changé d'utilisateurs à de nombreuses reprises pour certaines d'entre elles :|

Il est donc devenu extrêmement difficile de savoir actuellement à quoi tu as à faire lorsque s'en présente une sur le marché de l'occasion.
:idea:

La toute première chose à faire est de rester rationnel, d'éviter l'empressement et de rechercher exclusivement une occasion dont le passé est identifié par les factures d'entretien, avec les coordonnées du SAV quel qu'il soit pour vérification le bien-fondé de l'état actuel de la machine ayant été prise en charge et programmer l'établissement du suivi de l'entretien pour l'avenir :D

Encore une fois, tout ce qui monte finissant par descendre, peut-être attendre que les côtes de ces modèles reviennent à un niveau plus rationnel, sinon quelques trukasoupapes devraient se révéler satisfaisantes et moins risquées à l'achat d'occasion (Triumph 675 Daytona, etc ...).

Bonnes recherches :D
ben_gt
Pilote licencié
Dpt : 13 - Bouches du Rhône

Message par ben_gt »

La mécanique est quand même fiable, faut pas exagérer.
Ce qui la rend pas fiable c'est le nombre de gogol qui bossent dessus pensant que s'est facile et qui la rendent fragile.
J'ai eu un RGV, j'ai du faire une 10ene de sortie piste dans l'année sans jamais rien casser…

Donc le principal est de savoir qui a fait quoi.
Comme dit plus haut, il y a peut etre pas de factures de MO, mais au moins des pièces, ca peut déja donner une idée de ce qui a été contrôlé, remplacé.
DWM
Nouvel arrivant

Message par DWM »

Merci pour vos mise en garde, c’est ce que j’attendais en venant ici. Faudrait que je trouve pas trop cher pour me laisser une marge d’erreur et garder du budget reparation
rico56
Leghnome
Dpt : 56 - Morbihan

Message par rico56 »

+ 1 Benjamin. D’où l’intérêt d’un import Japon faiblement kilométré. Tu ne sais pas ce qu’il y a dedans mais au moins une probabilité forte d’un moteur jamais ouvert. Quelques dizaines d’heures de taf + la table de 2, pour rouler safe.
Une autre piste existe auprès de Hubert Rigal, un pro de ce segment avec une traçabilité à priori.
Répondre