Achat RGV 250 VJ22
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Achat RGV 250 VJ22
Bonjour,
J’aurais l’opportunité d’acheter une RGV 250 VJ22 pour un peu plus de 8000 euros dont le moteur aurait été refait mais forcément aucune facture.
Pourriez vous me dire si c’est dans les prix et si une inspection - direct après achat - du haut moteur, des valves et un réglage carbu suffirait avant de pouvoir en profiter ? Et si c’est à la porté d’un néophyte en 2 temps ?
Je précise que je ne suis pas du tout mécano, j’ai eu quelques vieilles voiture dont je me suis occupé, des petites réparations, mais je n’ai jamais ouvert un moteur ni une boîte par exemple.
Merci beaucoup pour vos retour
J’aurais l’opportunité d’acheter une RGV 250 VJ22 pour un peu plus de 8000 euros dont le moteur aurait été refait mais forcément aucune facture.
Pourriez vous me dire si c’est dans les prix et si une inspection - direct après achat - du haut moteur, des valves et un réglage carbu suffirait avant de pouvoir en profiter ? Et si c’est à la porté d’un néophyte en 2 temps ?
Je précise que je ne suis pas du tout mécano, j’ai eu quelques vieilles voiture dont je me suis occupé, des petites réparations, mais je n’ai jamais ouvert un moteur ni une boîte par exemple.
Merci beaucoup pour vos retour
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
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Ben si tu sais rien faire… y’en a qui savent!
Donc te l’ouvrir pour contrôle et refermer… y a du monde sur ke forum qui peut te le faire. Si rien a changer… c’est moins de 1000€ pour tout contrôler.
Après, la boîte, c’est pas forcément visible facilement.
Le remontage dans le châssis et les réglages de valves, c’est à ta portée en suivant scrupuleusement le manuel d’atelier.
Par contre, si y a un vilo ou des valves… tu rajoutes 1000€ pour vilo et pareil pour valves.
Ca t’amène à 10.000… à toi de voir sachant qu’elle partira un poil en dessous et que si ca va pas, l’acheteur paiera quand meme donc a toi de voir si tu es prêt a mettre 8000 de base et possiblement 2 a 5000 de plus.
Donc te l’ouvrir pour contrôle et refermer… y a du monde sur ke forum qui peut te le faire. Si rien a changer… c’est moins de 1000€ pour tout contrôler.
Après, la boîte, c’est pas forcément visible facilement.
Le remontage dans le châssis et les réglages de valves, c’est à ta portée en suivant scrupuleusement le manuel d’atelier.
Par contre, si y a un vilo ou des valves… tu rajoutes 1000€ pour vilo et pareil pour valves.
Ca t’amène à 10.000… à toi de voir sachant qu’elle partira un poil en dessous et que si ca va pas, l’acheteur paiera quand meme donc a toi de voir si tu es prêt a mettre 8000 de base et possiblement 2 a 5000 de plus.
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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Salut à toi
une réfection moteur ... ça laisse des traces
... Factures pièces, infos sur le mécano, éventuelles photos du travail en cours de réalisation, etc
Si rien de précis, pour 8000€
Je te conseillerai même "un peu" plus cher avec factures d'entretien et contact avec le mécano avéré, même si là encore rien ne garantira vraiment l'avenir d'une mécanique
Pour l'instant, la côte est à la hausse et si tu n'est pas trop pressé ... (
voir l'immobilier par exemple
)
En te souhaitant de bien "tomber"

une réfection moteur ... ça laisse des traces

... Factures pièces, infos sur le mécano, éventuelles photos du travail en cours de réalisation, etc

Si rien de précis, pour 8000€

Je te conseillerai même "un peu" plus cher avec factures d'entretien et contact avec le mécano avéré, même si là encore rien ne garantira vraiment l'avenir d'une mécanique

Pour l'instant, la côte est à la hausse et si tu n'est pas trop pressé ... (


En te souhaitant de bien "tomber"

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- Leghnome
- Messages : 484
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- Dpt : 56 - Morbihan
- Localisation : muzillac
Hello. Sans expérience méca 2 temps ton projet me semble très risqué, pas seulement sur le plan financier...
D'après ce que j'ai compris de cette mécanique complexe que je n'ai jamais approchée, la boite de vitesse est à sécuriser = un billet de 2 000 en plus. Huit mille Euros sans traçabilité, c'est excessif à mon avis.
D'après ce que j'ai compris de cette mécanique complexe que je n'ai jamais approchée, la boite de vitesse est à sécuriser = un billet de 2 000 en plus. Huit mille Euros sans traçabilité, c'est excessif à mon avis.
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- Pilote licencié
- Messages : 1231
- Enregistré le : vendredi 11 févr. 2011, 18:36
- Dpt : 94 - Val de Marne
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Salut
rien dans le domaine de ce que tu sembles rechercher, un deux temps de plus de 20 ans ....
C'était à l'époque déjà une mécanique très simple mais particulièrement complexe à entretenir
plus de vingt ans ont passé, les motos ont changé d'utilisateurs à de nombreuses reprises pour certaines d'entre elles
Il est donc devenu extrêmement difficile de savoir actuellement à quoi tu as à faire lorsque s'en présente une sur le marché de l'occasion.
La toute première chose à faire est de rester rationnel, d'éviter l'empressement et de rechercher exclusivement une occasion dont le passé est identifié par les factures d'entretien, avec les coordonnées du SAV quel qu'il soit pour vérification le bien-fondé de l'état actuel de la machine ayant été prise en charge et programmer l'établissement du suivi de l'entretien pour l'avenir
Encore une fois, tout ce qui monte finissant par descendre, peut-être attendre que les côtes de ces modèles reviennent à un niveau plus rationnel, sinon quelques trukasoupapes devraient se révéler satisfaisantes et moins risquées à l'achat d'occasion (Triumph 675 Daytona, etc ...).
Bonnes recherches

rien dans le domaine de ce que tu sembles rechercher, un deux temps de plus de 20 ans ....
C'était à l'époque déjà une mécanique très simple mais particulièrement complexe à entretenir



Il est donc devenu extrêmement difficile de savoir actuellement à quoi tu as à faire lorsque s'en présente une sur le marché de l'occasion.

La toute première chose à faire est de rester rationnel, d'éviter l'empressement et de rechercher exclusivement une occasion dont le passé est identifié par les factures d'entretien, avec les coordonnées du SAV quel qu'il soit pour vérification le bien-fondé de l'état actuel de la machine ayant été prise en charge et programmer l'établissement du suivi de l'entretien pour l'avenir

Encore une fois, tout ce qui monte finissant par descendre, peut-être attendre que les côtes de ces modèles reviennent à un niveau plus rationnel, sinon quelques trukasoupapes devraient se révéler satisfaisantes et moins risquées à l'achat d'occasion (Triumph 675 Daytona, etc ...).
Bonnes recherches

- ben_gt
- Pilote licencié
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La mécanique est quand même fiable, faut pas exagérer.
Ce qui la rend pas fiable c'est le nombre de gogol qui bossent dessus pensant que s'est facile et qui la rendent fragile.
J'ai eu un RGV, j'ai du faire une 10ene de sortie piste dans l'année sans jamais rien casser…
Donc le principal est de savoir qui a fait quoi.
Comme dit plus haut, il y a peut etre pas de factures de MO, mais au moins des pièces, ca peut déja donner une idée de ce qui a été contrôlé, remplacé.
Ce qui la rend pas fiable c'est le nombre de gogol qui bossent dessus pensant que s'est facile et qui la rendent fragile.
J'ai eu un RGV, j'ai du faire une 10ene de sortie piste dans l'année sans jamais rien casser…
Donc le principal est de savoir qui a fait quoi.
Comme dit plus haut, il y a peut etre pas de factures de MO, mais au moins des pièces, ca peut déja donner une idée de ce qui a été contrôlé, remplacé.
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- Leghnome
- Messages : 484
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+ 1 Benjamin. D’où l’intérêt d’un import Japon faiblement kilométré. Tu ne sais pas ce qu’il y a dedans mais au moins une probabilité forte d’un moteur jamais ouvert. Quelques dizaines d’heures de taf + la table de 2, pour rouler safe.
Une autre piste existe auprès de Hubert Rigal, un pro de ce segment avec une traçabilité à priori.
Une autre piste existe auprès de Hubert Rigal, un pro de ce segment avec une traçabilité à priori.