Yamaha SDR

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
solex27
Mecaboite
Messages : 2010
Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
Dpt : 27 - Eure
Localisation : Montaure

Message par solex27 »

Dernier message de la page précédente :

Etienne et ses bitzas ! :D Sacré brèle celle-ci. C'est bien toujours le TRX dedans avec le haut moteur CP ?
RS500FPE en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2024 YZR500 OWL9 replica alive
tex
Métrologue
Messages : 1679
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

etienne24II a écrit : vendredi 11 févr. 2022, 23:38 Depuis le temps...Elle en a fait des bornes...et fait halluciner du monde
Dépoussiérage, achat d'une fourche chinese en 660mm, roue avant de tz 4JT
J'avais monté le 363cc qui sort les watts d'un 250 compé client
C'est n'importe quoi


IMG_20220124_235857.jpg
IMG_20220124_235936.jpg
le jet en bronze sur la selle, c'est pour te tenir les cuisses écartées ???? :mrgreen: :mdr:
pour t'aider à déhancher
Modifié en dernier par tex le mardi 15 févr. 2022, 14:51, modifié 2 fois.
Avatar du membre
etienne24II
Force Rose
Messages : 1993
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn

Message par etienne24II »

Oui Franck, sur bas moteur ESR et vilo +4 bielle+10
Avatar du membre
etienne24II
Force Rose
Messages : 1993
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn

Message par etienne24II »

Énième évolution (4eme je crois)

Passage en moteur 189cc inedit, sur base Honda/vilo Blaster cylindre Malossi

Le but c'est de faire une moto ultraperformante pour rouler en classique en course.

Par rapport au set up moteur TRX kité

Moins 15 kg
Moins 140cc (voire moins 170 car j'y avais collé le 363cc 😳)

Géométrie totalement revue, entre un 125GP et un 250GP, chose impossible auparavant à cause de la garde au sol/distance radia/longueur de fourche, à l'époque jnavais fait une moto roulable et assez performante en chassis.

Possibilité de la passer en moteur de 125GP

Objectif, ne rien acheter, faire tout avec des pièces déjà en ma possession

IMG_20231028_194558.jpg
IMG_20231029_110451.jpg
IMG_20231029_175520.jpg
Avatar du membre
50cc
Pilote licencié
Messages : 3806
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

Elle est magnifique Etienne ! Tu peux rouler en quelle catégorie avec cela ?
Avatar du membre
Jeanjean
Leghnome
Messages : 418
Enregistré le : mercredi 16 déc. 2020, 15:53
Dpt : 83 - Var

Message par Jeanjean »

j'adore..... 8) 8) 8)
TZR 350 2MA/31k , 31K racer en cours...
Avatar du membre
solex27
Mecaboite
Messages : 2010
Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
Dpt : 27 - Eure
Localisation : Montaure

Message par solex27 »

ça faisait longtemps que tu n'avais pas pondu un bitza...
Je veux bien voir le moulbif terminé
RS500FPE en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2024 YZR500 OWL9 replica alive
eric47
Rôdé
Messages : 118
Enregistré le : jeudi 04 juin 2015, 14:28
Dpt : 47 - Lot et Garonne

Message par eric47 »

ça c est du proto ! chapeau l artiste j adore le concept "fais par moi meme avec ce que j ai en stock" :D
Avatar du membre
etienne24II
Force Rose
Messages : 1993
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn

Message par etienne24II »

Ça sent la performance de poids, elle faisait 96kg sans essence avec le gros moulin de TRX250R le bras de Belgarda, les roues de moto de route.
J'ai dit 15 kg, c'est plutôt 21 en moins :banane:
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8610
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Va finir plus légère qu'une CC de grande marque! :mrgreen:
Rajoute un peu d'hélium pour le poids...
Avatar du membre
etienne24II
Force Rose
Messages : 1993
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn

Message par etienne24II »

La bête est en rodage, a reçu une électronique complète RTD
J'ai installé les valves très difficile à sourcer, que je cherchais depuis deux ans, trouvé chez Freerider, notre ami Thibault, qui en avait à me proposer :happy:

Ça cause sévère en statique

J'ai commencé une extension de boîte à air avec une boîte d'aprilia RSW, j'attaque la manche à air dynamique

La moto passera les normes de bruit.

Pour l'instant elle a un anaconda de Grock en guise de pot (Shearer inframe big bore de banshee kité découpé et ressoudé à l'arc y'a 15 ans par Grock)
Je mettrai le même type de pot, en ce moment il sont sur mon rdlc vert pomme que certains connaissent. Ces pots sont en small bore, plus adapté à la course de 57mm
IMG_20231129_201329.jpg
IMG_20231126_115711.jpg
Répondre