Hello,
J'ai sorti la katoche pour faire un bilan :
J'ai testé tout l'allumage (stator/cdi/regulateur tension/condo) d'une machine qui fonctionne bien étant équipée du même matériel et pas de changement.
Du coup je sort le joint spi de vilo côté allumage et je vois une lèvre légèrement retournée, je me dis que le problème vient de là.
J'en profite pour mesurer le jeu radial de la queue de vilo côté allumage avec un comparateur (en testant à la main je sentais un léger jeu) et je trouve 7/100mm soit 70µm.
Ca me paraît pas normal, après avoir fouiné sur le net sur le jeu radial de fonctionnement pour le roulement en question NJ306ECP/C3 j'ai trouvé au max un jeu de fonctionnement après montage de 25-35µm.
Je comprends pas d'où cela peut provenir, j'ai monté un roulement neuf conforme à l'origine (bague interne chauffée à 150° pour l'emmancher sur la queue de vilo et carter chauffée à 150° pour placer la bague externe) j'ai respecté la façon de le monter correctement. La bague était bloquée sur la queue de vilo une fois montée
Autre surprise, j'ai fait la vidange après au max qqes hres de roulage/réglage après réfection complète du moteur et je vois ça
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Votre avis sur le jeu radial du vilo vu que je connais pas les valeurs "normales"?
Votre avis également sur la provenance de limaille? J'imagine que je suis bon pour ouvrir pour faire un diagnostic?