500 lc quelques pièces spéciales

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

Dernier message de la page précédente :

oui thierry
mais la j ai pas le temps
mais jai tout les liens et doc
a mettre
me reste juste a attendre 1 truc
mais bon
la 4lo est sorti avant la 4l1
pas autant que je pensais
mais avant
et donc concu avant
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

la suite la pour pas pourrir le post

http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=4&t=11023 :mddr:
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
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Toop
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Message par Toop »

Pour autant que je sache, une gamme de moteur est conçu pour la gamme ( la conception j'entends) , la sortie des déclinaisons c'est le marketing qui décide :wink:
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ben_gt
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Message par ben_gt »

V4twostroke a écrit :Slt Sergio,
Avec les joints d'embase du club et la cale c'est 196° :wink:
bsr,
tu as sur, car après retouche de mes embases de 4/10eme le diagramme tombe a 191° (joint d'origine) ....j'estime donc celui d'origine déjà autour des 196°.....
Ou alors les marques pistons (hauteurs de calotte) influent énormément sur le diagramme et dans ce cas la c'est aléatoire pour tout le monde...
Je dirais qu'on dépasse allègrement les 200° avec cette cale, d'autant plus qu'il faut lui rajouter un 2eme joint d'embase...
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squale
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Message par squale »

Ou alors les marques pistons (hauteurs de calotte) influent énormément sur le diagramme et dans ce cas la c'est aléatoire pour tout le monde...

Je confirme, faut faire attention au différentes marques de piston. les cotes axes/ciel de piston sont trés variable....
Surtout sur un 500 pour lequel les pistons av sont différents des ar.
avec DD, nous avons travaillé mes cylindres Ar pour obtenir les mêmes valeurs av/ar. :wink:
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V4twostroke
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Message par V4twostroke »

ben_gt a écrit :
V4twostroke a écrit :Slt Sergio,
Avec les joints d'embase du club et la cale c'est 196° :wink:
bsr,
tu as sur, car après retouche de mes embases de 4/10eme le diagramme tombe a 191° (joint d'origine) ....j'estime donc celui d'origine déjà autour des 196°.....
Ou alors les marques pistons (hauteurs de calotte) influent énormément sur le diagramme et dans ce cas la c'est aléatoire pour tout le monde...
Je dirais qu'on dépasse allègrement les 200° avec cette cale, d'autant plus qu'il faut lui rajouter un 2eme joint d'embase...
Slt. J'ignore ce que tu as comme matériel de control
, comme pistons, comme joint et comment tu procèdes mais le diagramme
echappement d'origine sur le V4 c'est 189 degrés et je te confirme 196 degrés avec
des pistons d'origine + 2 joints d'origine + la cale de 1 mm.
Il doit y avoir un blême quelque part !
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ben_gt
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Message par ben_gt »

matériel ok
procédure ok
joint origine yam

la différence viendrait donc d'une différence de hauteur de piston entre les origines que tu as utilisé pour la prise de cote et les miens.
je vois que ça car embases descendues et diagramme encore plus élevé que celui que tu annonces pour l'origine :heu: ...
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rgdavid
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Message par rgdavid »

quelquen a deja joué avec le dremmel dans les cylindres ?
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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ben_gt
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Message par ben_gt »

non non justement, s'était des cylindres stock avant prépa.
je vais comparer les hauteur axe/calotte entre ceux d'origine et les miens....ca vient de la, de toute façon c'est juste pour info/savoir.
dans tous les cas, j'ai tout repris et contrôler donc je serais pas emmerdé, mais faudra pas plomber un moteur après changement de pistons sur un moteur stock....
sergio90
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Message par sergio90 »

Salut l'équipe,
je refais surface après un gros investissement pour le taff ;mais je 'guignais' de temps à autre quand même pour voir ce qui se passait par ici. :mrgreen:
Alors pour m'obliger à replonger dans mon projet,jeudi dernier je me suis inscrit a un roulage prévu pour le moi de septembre auprès de mon concessionnaire préféré.Du coup j'ai rassemblé les morceaux et je m'y recolle. :banane:
Image
sergio90
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Message par sergio90 »

Pas mal de choses d'éclusées au taf, il est alors temps d'en remettre un coup!!
Basculeur 'light' monté sur roulements pour les biellettes.
Image
Un peu de matos arrive cette semaine, d'ici 3 j'essaie de monter tout ça,fin d'année elle devrait tourner.
Le projet pour 2013 est en cours de validation :mrgreen: ,dès le début d'année un petit sujet :mddr:
J'en profite pour solliciter vos albums photos, je recherche des vues sur l'admission des v4 des années 2000.
Merci.
Serge.
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Toop
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Message par Toop »

J'ai bien reçu le colis, Sergio ... moi j'ai eu mon cadeau de Noël, j'ai eu mon cadeau de Noël, j'ai eu mon cadeau de Noël, j'ai eu mon cadeau de Noël, j'ai eu mon cadeau de Noël , j'ai eu mon cadeau de Noël, j'ai eu mon cadeau de Noël, j'ai eu mon cadeau de Noël, j'ai eu mon cadeau de Noël :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane:
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Nico
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Message par Nico »

Ensemble tourne-disque + disque rayé ?
There aint no replacement for displacement
Light is right
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bowly
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Message par bowly »

Un rien le fait schouiner depuis peu :lol:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
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Message par jerome.1969 »

Y en a qui on quand même de la chance :mddr:
Plus y a de gruyère plus y a de trous, mais plus y a de trous bein, moins y a de gruyère: Coluche....
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Toop
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Message par Toop »

:mddr: pendant que les pétasses font "tomosalon" je vous montre mon cadeau de noel :banane: :happy: Merci sergio :D


Sergio voulait tailler les dômes, mais n'ayant pas encore commandé les pistons qui iront avec ...j'ai préféré les avoir brut :wink:
Fichiers joints
Ales 001.jpg
Ales 002.jpg
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tibus
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Message par tibus »

:P chouette ! , etancheité des domes est realisé comment (je ne vois que 1 joint toridque : partie bougie)

les petasses elles te disent bien des choses ! :mddr: ti stoukette pour ceussent qui viennent pas :la
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
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Toop
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Message par Toop »

C'est pô assez :mddr: :wink:

l'ajustage est pile-poil, je ne me fais pas de soucis :idea:

les petasses elles te disent bien des choses ! :mddr: ti stoukette pour ceussent qui viennent pas :la

j'ai autres choses à faire de plus passionnant que de parader dans un club de rencontre "sociale", moi :la :mddr:
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tibus
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Message par tibus »

comme dirait dans service apres-vente "qu'est ce qui se passe on te vois plus dans les soirées ?" :mrgreen:
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
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ben_gt
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Message par ben_gt »

tibus a écrit ::P chouette ! , etancheité des domes est realisé comment (je ne vois que 1 joint toridque : partie bougie)
il manque la rainure sur le dome lui meme, puisqu'il est brut, pour le torique de "feu", enfin je pense.
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solex27
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Message par solex27 »

sergio90 a écrit : J'en profite pour solliciter vos albums photos, je recherche des vues sur l'admission des v4 des années 2000.
Merci.
Serge.
Je sais que tu part sur du clapets, mais une solution avec 2 disques rotatifs horizontaux entre le V n'est pas imaginable ?
Il me semble qu'une 500 yam de GP était équipé avec ce système (me rappelle plus de l'année). L'avantage c'est que tu peux utiliser la zone de l'arbre d'équilibrage pour faire l'entrainement (renvoi conique à faire). Après le gain est surtout de la compacité (et possibilité de réglage/modif diagramme) comparé aux boites à clapets un peu compliquées à loger si tu en mets de taille convenable (style RGV).
RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019-20 projet YZR500 OWL9 replica
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