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Toutes les pièces alu sont en 7075 ou 6083, sans parler de la résistance la qualité des états de surfaces à l'usinage est nickel mais anodisation obligatoire pour la protection contre l'oxydation.500 lc quelques pièces spéciales
Modérateur : Equipe de modération
Justement en ce qui concerne la résistance des matériaux tu te bases sur les cotes des pièces d'origines moulé que tu adaptes pour le nouveau diamétre des tubes ou tu as les moyens de pouvoir faire des simulation en DAO/CAO pour dimensionner correctement les té usinés?
L'usinage d'une paire de té est un exercice qui m'a toujours tenté mais on arrive sur des pièces "vitales" ou ya pas le droit à l'erreur
L'usinage d'une paire de té est un exercice qui m'a toujours tenté mais on arrive sur des pièces "vitales" ou ya pas le droit à l'erreur
Modifié en dernier par T@Z01 le vendredi 05 août 2011, 9:52, modifié 1 fois.
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- Guido Brasselletti
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Nous avons les moyens pour le calcul mais encore faut-il y appliquer les bonnes données d'entrée et le coût en temps.
Je ne modélise pas pour un gain de poids (tu as raison surtout à cet endroit) mais pour le plaisir de faire des pièce qui me plaisent.
L'expérience guide pour proportionner les éléments suivant leurs fonctions et matière, sans oublier les aménagements pour l'usinage afin d'en exclure tout risque potentiel d'amorce de rupture (formes,rayons,états de surfaces).
Je ne modélise pas pour un gain de poids (tu as raison surtout à cet endroit) mais pour le plaisir de faire des pièce qui me plaisent.
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- Grock
- François Pignon
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196° c'est nickel bien sur
les transferts méritent des modifs mais c'est forcément moins drôle à faire
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Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête
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- Guido Brasselletti
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A ce stade (pas de modif d'avance) je pense que les cales pour relever les diagrammes n'apportent rien (vous me confirmez?),
j'en suis donc à 86cv à la roue rv revu, carbus std, pots maison.J'ai essayé ss stingers (diamètre 25), avec diamètre 22 reste à essayer diamètre 20 et éventuellement 18 et 19, ça change pas mal de choses.
Dès que je peux je scanne les courbes.
j'en suis donc à 86cv à la roue rv revu, carbus std, pots maison.J'ai essayé ss stingers (diamètre 25), avec diamètre 22 reste à essayer diamètre 20 et éventuellement 18 et 19, ça change pas mal de choses.
Dès que je peux je scanne les courbes.
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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euh non, pas en dessous de 22 (j'aurais même tendance a dire pas en dessous de 23 vu que ton moteur n'est pas raide de stock)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- Grock
- François Pignon
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25 sur un 125 unitaire , même pas en rêve çà marche , 22 non plus
après entre 18 et 21 c'est là que çà se passe ... 18 tu prends tout dans le nez assez vite , commences par du 21 tu sentiras d'un coup un gros mieux en te rapprochant de la bonne valeur qui doit être en 20 et 21 à vue de nez
Les diagrammes de 196° sont très bien , c'est inutile de monter au dessus , tu vas ruiner ton vilo pour rien avec un moteur pointu
Par contre niveau volume de culasse , en place au PMH vers 12 Cc trou de bougie inclus , çà craint rien au SP98
la courbe d'allumage , tu peux creuser quand tu as un volume de 12Cc en place , le stinger qui va bien
les carbus d'origine vont pas si mal que çà , un bon réglage des valves et zou
tiens camarade fonctionnaire est pas d'accord .... tu prenais le moteur de TDR 250 dans le nez à partir de combien en stinger ?
après entre 18 et 21 c'est là que çà se passe ... 18 tu prends tout dans le nez assez vite , commences par du 21 tu sentiras d'un coup un gros mieux en te rapprochant de la bonne valeur qui doit être en 20 et 21 à vue de nez
Les diagrammes de 196° sont très bien , c'est inutile de monter au dessus , tu vas ruiner ton vilo pour rien avec un moteur pointu
Par contre niveau volume de culasse , en place au PMH vers 12 Cc trou de bougie inclus , çà craint rien au SP98
la courbe d'allumage , tu peux creuser quand tu as un volume de 12Cc en place , le stinger qui va bien
les carbus d'origine vont pas si mal que çà , un bon réglage des valves et zou
tiens camarade fonctionnaire est pas d'accord .... tu prenais le moteur de TDR 250 dans le nez à partir de combien en stinger ?
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- stephane
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t'es gentil toi : c'est une meule de route, pas une compé clientGrock a écrit :25 sur un 125 unitaire , même pas en rêve çà marche , 22 non plus
autant une CC on peut se permettre d'avoir un petit stinger vu qu'on décalamine souvent, autant sur un truc de route c'est un coup a se prendre de la déto et fondre un piston
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impossible a dire sans savoir ta hauteur de lumièresergio90 a écrit :Ca fait quoi en fourchette le rv avec 12cc au PMH?
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- Guido Brasselletti
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Oui, pardon pour les nuances; 5083 pour les pièces usinées à souder, 2017 pour le 'classique' et 7022 - 7075 pour du pointu.
Il doit y avoir un sac avec mon mtg des cales du club car pour un rv de 8.1 je trouve un volume mort de 8.67 ss le trou de bougie (24,45 avant pmh et diametre 56.65) sauf si j'ai fait une bourde
Il doit y avoir un sac avec mon mtg des cales du club car pour un rv de 8.1 je trouve un volume mort de 8.67 ss le trou de bougie (24,45 avant pmh et diametre 56.65) sauf si j'ai fait une bourde
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Bon, je m'y met : Bravo
J'ai adoré lire ce post sur ton projet, je salue aussi tes compétences en usinage qui me paraissent excellente
Trés bon choix le DMG 5 axes, tu vas faire des merveilles avec ca ! Attention tout de même car certains modèle n'ont pas de compensation d'axes via la CN, si tu cartonne la broche et qu'un axe part en couille t'es bon pour une géométrie complète.
En tous cas ce sont d'excellentes machines ces Maho.
( Sans déconner ca va pas être dans ton "garage", t'as une entreprise non ? )
Si tu veux venir habiter du côté de Toulouse je m'engage à arrêter de mater le cul des secrétaires et je viens faire du voyeurisme a la fenêtre de ton garage !
J'ai adoré lire ce post sur ton projet, je salue aussi tes compétences en usinage qui me paraissent excellente
Trés bon choix le DMG 5 axes, tu vas faire des merveilles avec ca ! Attention tout de même car certains modèle n'ont pas de compensation d'axes via la CN, si tu cartonne la broche et qu'un axe part en couille t'es bon pour une géométrie complète.
En tous cas ce sont d'excellentes machines ces Maho.
( Sans déconner ca va pas être dans ton "garage", t'as une entreprise non ? )
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"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
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- Guido Brasselletti
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Bahh!!!les s'crétaires c'est bien aussi; dans l'genre machines y en qu'ont un bel équipement
Sur la notre l'option '3D quickSet' permet au travers d'un cycle de programme de remettre les axes dans la géométrie d'origine; ce qui permet après quelques temps d'usinage ou après de l'ébauche de retrouver la précision s'il y a eu dérive.Pour les 'rentre dedans' on tâchera de s'abstenir
Sur la notre l'option '3D quickSet' permet au travers d'un cycle de programme de remettre les axes dans la géométrie d'origine; ce qui permet après quelques temps d'usinage ou après de l'ébauche de retrouver la précision s'il y a eu dérive.Pour les 'rentre dedans' on tâchera de s'abstenir