renseignements compé client 250
- pompadoure
- En rodage
- Messages : 71
- Enregistré le : jeudi 13 juil. 2017, 13:04
- Dpt : 34 - Hérault
renseignements compé client 250
bonjour a tous
je me suis separé des mes grosses vaches de 4tps pour peut etre faire l'acquisition d'une 250 compé client .
l'idee c'est de faire du "loisir" , de toucher du doigt le reve d'avoir une machine de grand prix dans le garage .
ayant deja une honda rs 125 nf4 mon choix semble logique de trouver une 250 nf5 (nx5 hors budjet) pour une question de logique honda .
seulement plusieurs questions me taraude !
y a t'il une année a priviligier ou a eviter ?
y a t'il de grosses differences suivant les années ?
y a t'il beaucoup de pieces compatible ?
y a t'il un point noir (ou plusieurs..) ?
une autre 250 compé client me fait rever , la TZ reverse .
il me semble que pour le reverse il y a 3 motos differentes , 88/89/90 .
apparement peu de pieces communes ...
je ne connais pas le reseau yamaha , encore moins les mikuni .
alors est ce raisonnable d'avoir une tz?
bref c'est un debat complexe qui demande d'etre en contact avec des personnes connaissant sur le bout des doigts les machines .
merci pour vos eclairages .
je me suis separé des mes grosses vaches de 4tps pour peut etre faire l'acquisition d'une 250 compé client .
l'idee c'est de faire du "loisir" , de toucher du doigt le reve d'avoir une machine de grand prix dans le garage .
ayant deja une honda rs 125 nf4 mon choix semble logique de trouver une 250 nf5 (nx5 hors budjet) pour une question de logique honda .
seulement plusieurs questions me taraude !
y a t'il une année a priviligier ou a eviter ?
y a t'il de grosses differences suivant les années ?
y a t'il beaucoup de pieces compatible ?
y a t'il un point noir (ou plusieurs..) ?
une autre 250 compé client me fait rever , la TZ reverse .
il me semble que pour le reverse il y a 3 motos differentes , 88/89/90 .
apparement peu de pieces communes ...
je ne connais pas le reseau yamaha , encore moins les mikuni .
alors est ce raisonnable d'avoir une tz?
bref c'est un debat complexe qui demande d'etre en contact avec des personnes connaissant sur le bout des doigts les machines .
merci pour vos eclairages .
- 50cc
- Donateur 2021
- Messages : 3746
- Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
- Dpt : 59 - Nord
- Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière
Point noir , très peu de pièces dispo , une généralité chez Honda , quelque soit le modèle
Si tu as une nf4 , c'est ultra facile à coté d'une nf5
La politique de Honda a toujours été :" on vend une moto , on fournit les pièces; on vend plus la moto , on fait plus de pièces "
Chez YAM , c'est pas plus facile , c'est moins dur , plus de diffusion , plus de pièces encore au catalogue , plus d'interchangeabilité avec les d'autres modèles
Si tu as une nf4 , c'est ultra facile à coté d'une nf5
La politique de Honda a toujours été :" on vend une moto , on fournit les pièces; on vend plus la moto , on fait plus de pièces "
Chez YAM , c'est pas plus facile , c'est moins dur , plus de diffusion , plus de pièces encore au catalogue , plus d'interchangeabilité avec les d'autres modèles
- Toop
- Dr Crankenstein
- Messages : 12661
- Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
- Dpt : Hors France et pays limitrophes
- Localisation : Iwata sur Loire
Je ne pourrais te dire, je ne cherche pas de pièces H...a
Si yam semble faire refaire certaines pièces, c'est par lots étalé dans le temps ... ... certains stockent puis revendent à prix d'or ... en dehors c'est pénurie !
Le prix de possession en devient totalement délirant (avis personnel certes tranché, mais j'assume)
Si yam semble faire refaire certaines pièces, c'est par lots étalé dans le temps ... ... certains stockent puis revendent à prix d'or ... en dehors c'est pénurie !
Le prix de possession en devient totalement délirant (avis personnel certes tranché, mais j'assume)
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8450
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
TZ… ceux qui roulent avec prient pour les boites!
La diffusion en France a été assez faible et d’ailleurs même à l’échelon européen ce qui rend le coup assez peu jouable.
La diffusion en France a été assez faible et d’ailleurs même à l’échelon européen ce qui rend le coup assez peu jouable.
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
- pompadoure
- En rodage
- Messages : 71
- Enregistré le : jeudi 13 juil. 2017, 13:04
- Dpt : 34 - Hérault
Ok merci pour vos tuyaux , en effet le coup du ". 125 pour rouler et 250 pour parader" prend tout son sens . Dans mon secteur il " traine" une nf5 dans une collection privée.
C'est lorsque que j'ai vu cette moto l'année passée que j'ai décidé de vendre mes superbikes pour espérer un jour l'acheter.
Elle a en spare un moteur complet sur le trépied HRC.
Je vais organiser une nouvelle rencontre et discuter concrètement du tarif voulu.
Je vous tiens au jus.
C'est lorsque que j'ai vu cette moto l'année passée que j'ai décidé de vendre mes superbikes pour espérer un jour l'acheter.
Elle a en spare un moteur complet sur le trépied HRC.
Je vais organiser une nouvelle rencontre et discuter concrètement du tarif voulu.
Je vous tiens au jus.
- ben_gt
- Donateur 2021
- Messages : 4556
- Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
- Dpt : 13 - Bouches du Rhône
- Localisation : marseille
Tout dépend des éléments déclencheurs... Si le "il traine" veut dire qu'on te file une NF5 c'est une chose, si tu la paye 10.000 c'est autre chose...
Il y a sur Facebook un groupe de vente, honda rs market racing 2 stroke ou quelques italiens postent de la pièce de NF5 mais il y a pas grand chose... Je dirais qu'il faudrait "tout" acheter et stoker si tu prend la moto car c'est voué a disparaître.
pour la nx5, c'est plus cher, mais plus performant et avec le klass gp ca roule beaucoup donc il commence a y avoir de la pièce. Si tu as une bv d'origine, il y a pas besoin de plus, les pistons, les cylindres (en italie), les clapets, disques embrayage et les vilos se trouvent.
Les roues ca se bricole avec des roues de série honda ou ducati.
Pour les 2 modèles, carters, pièces méca d'embrayage et partie cycle c'est très rare.
Il y a sur Facebook un groupe de vente, honda rs market racing 2 stroke ou quelques italiens postent de la pièce de NF5 mais il y a pas grand chose... Je dirais qu'il faudrait "tout" acheter et stoker si tu prend la moto car c'est voué a disparaître.
pour la nx5, c'est plus cher, mais plus performant et avec le klass gp ca roule beaucoup donc il commence a y avoir de la pièce. Si tu as une bv d'origine, il y a pas besoin de plus, les pistons, les cylindres (en italie), les clapets, disques embrayage et les vilos se trouvent.
Les roues ca se bricole avec des roues de série honda ou ducati.
Pour les 2 modèles, carters, pièces méca d'embrayage et partie cycle c'est très rare.
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21104
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
Combien ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8450
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Sachant qu’après tu as aussi le montage à prendre en compte et il y a des particularités.
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
- 50cc
- Donateur 2021
- Messages : 3746
- Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
- Dpt : 59 - Nord
- Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière
https://www.vhm.nl/en/catalog/engine-pa ... +a+nr+view
effectivement et c'est déjà bien d'en avoir en vente
effectivement et c'est déjà bien d'en avoir en vente
- pompadoure
- En rodage
- Messages : 71
- Enregistré le : jeudi 13 juil. 2017, 13:04
- Dpt : 34 - Hérault
le sujet a surement deja du etre en debat mais je pose quand meme la question .
quelqu'un a deja fait venir en import une moto du japon , je pense notemment a RMD motors .
y a t'il des frais suplemmentaires a prendre en compte en plus du coup de la machine + transport?
etre sur qu'il n'y ai pas de surprises a la recuperation de la machine avec une taxe exorbitante ....
quelqu'un a deja fait venir en import une moto du japon , je pense notemment a RMD motors .
y a t'il des frais suplemmentaires a prendre en compte en plus du coup de la machine + transport?
etre sur qu'il n'y ai pas de surprises a la recuperation de la machine avec une taxe exorbitante ....
- 50cc
- Donateur 2021
- Messages : 3746
- Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
- Dpt : 59 - Nord
- Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière
Ma SDR ( elle sera finie ... un jour )vient du japon , via KT import
Ils te proposent un prix et ils se débrouillent
RMD jamais fait , mais dès que tu ne passes pas par une entreprise française ou intra communautaire , il faut s'attendre à des surprises forcèment
Sinon contacte RMD et demande
Ils te proposent un prix et ils se débrouillent
RMD jamais fait , mais dès que tu ne passes pas par une entreprise française ou intra communautaire , il faut s'attendre à des surprises forcèment
Sinon contacte RMD et demande
Modifié en dernier par 50cc le dimanche 31 mars 2024, 10:24, modifié 1 fois.