500DBC KTM-LC

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

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500dbcmichel
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Message par 500dbcmichel »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour
Il a fallu faire de la place pour les nouveaux vilebrequins en course 54 et entraxe 115
IMG_20221228_160538.jpg
le bas moteur refermé avec ses vilebrequins
IMG_20221229_112835.jpg
IMG_20221229_113107.jpg
IMG_20221229_112959.jpg
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Lechattom
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Message par Lechattom »

:branle :mddr:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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500dbcmichel
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Message par 500dbcmichel »

Le montage continue , carter et embrayage ,pompe a eau .
IMG_20221230_154955.jpg
IMG_20221230_175239.jpg
IMG_20221105_050956.jpg
IMG_20221230_181900.jpg
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tibus
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Message par tibus »

Wouah :branle
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
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Riddick68
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Message par Riddick68 »

V'là qqchose qui m'intéresse, la pompe à eau...
Quel est le rapport d'entraînement ?
Diamètre entrée/sortie, une photo de la turbine ?
Si ça nécessite pas des heures de démontage bien sûr !
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teamlisa
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Message par teamlisa »

Magnifique :shock:
Mais le système de fixation avant centrale des cylindres m'intrigue
et aiguise ma curiosité.
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500dbcmichel
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Message par 500dbcmichel »

Bonsoir
Pour la pompe a eau diamètre entrée 23,5 sortie 20,5 . rapport de réduction 1.55
IMG_20210402_134122.jpg

C'est la seule photo que j'ai elle n'est pas terrible . Les turbines c'est Benjamin (BEN GT) qui les a fait fabriquer
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500dbcmichel
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Message par 500dbcmichel »

le système de fixation av intérieur utilise 1 seul goujon pour les 2 cylindres , c'est la seule solution que j'ai trouvé pour faire passer l'entraxe entre les cylindres de 124 mm a 115 et il a fallu décaler les bielles de 3mm afin de passer d'un entraxe de 112mm a 115 lors de la fabrication du vilebrequin .
IMG_20221228_161036.jpg
IMG_20221228_161028.jpg
J'ai réalisé 2 écrou long qui montent jusque au plan de joint de culasse . Le goujon central fait 10 mm de diamètre
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solex27
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Message par solex27 »

Hello Michel,

ça y est enfin le projet dévoilé au public ! :D

J'ai vu la courbe de puissance, comment dire... pas dégueu ! 8)

Benjamin fait la gueule, il est battu :mdr:

En tout cas félicitations pour le job et la cogitation :wink:
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crigar
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Message par crigar »

500dbcmichel a écrit : jeudi 07 mars 2024, 21:19 Bonsoir
Implantation et fabrication des pipes d'admissionDSC_0932.JPG
Ça peut poser quoi comme problème les différentes longueurs de pipes ?

En tout cas je reste pantois. :shock:
Magnifique boulot ! :mddr:
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500dbcmichel
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Message par 500dbcmichel »

Bonjour
Dans ce genre de projet il y a une multitude de problèmes qui se posent , la longueur des pipes d'admission en fait partie mais pour y remédier il aurai fallu revoir toute la conception du moteur
pour décaler les vilebrequins et aussi utiliser une rampe de carburateurs étroite tout ça pour un gain de puissance difficile a évaluer . Le fait que le vilebrequin arrière tourne dans le mauvais sens est a mon avis beaucoup plus gênant, le flux de mélange étant contrarié par le sens de rotation ainsi que le risque prématuré d'usure des pistons. En fait tout ça pour dire que la refonte totale du moteur si elle est réalisable était complètement hors budget pour moi, le but étant de faire un moteur performant pour un cout raisonnable .
Ce moteur qui sera logé dans une partie cycle maison doit être engagé a terme en Klass GP.
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ben_gt
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Message par ben_gt »

solex27 a écrit : lundi 11 mars 2024, 7:53 Benjamin fait la gueule, il est battu :mdr:
Heureusement c'est moi qui fait les réglage… Et chaque pilote essayeur pourra avoir une courbe personnalisée attribuée… :mdr:
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500dbcmichel
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Message par 500dbcmichel »

Bonjour
Le moteur étant terminé , je modifie rapidement un cadre de R6 pour le recevoir afin de faire les premiers test au banc pour évaluer son potentiel .
DSC_1166.JPG
DSC_1175.JPG
DSC_1181.JPG
DSC_1177.JPG
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Lechattom
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Message par Lechattom »

:mdr: Putain ils prennent cher les R6 à Marseille, vu les étriers t'as prévu que ça roulerait vite :mddr:
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Nico
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Message par Nico »

Il savait pas quoi faire de ses 4D Michel... et comme une paire pour faire un collier c'est trop peu, zou, il a cloqué ça sur une moto.

Purée t'as attendu pour t'y mettre mais là tu as mis le turbo :branle
There aint no replacement for displacement
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500dbcmichel
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Message par 500dbcmichel »

Bonjour
Les premières courbes sont plutôt encourageantes , les prochains essais se feront dans la partie cycle définitive.
michel pot FPE vs RSA+5 vs RSA+10.png
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stephane
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Message par stephane »

qu'est ce qu'il y a eu de changé entre la courbe rouge et les 2 autres ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par ben_gt »

De mémoire les pots et la carto valve - avance.
Et entre la bleu et la verte c'est la longueur des 4 pots.
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Message par Toop »

La longueur dans quel sens ?
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Message par solex27 »

ça sort à 1 cheval près la Pmax d'un YZR 500 94. Guy avait passé l'YZR 500 ROC de J.M.Herhard sur le banc chez TECH3 et il en sortait 142cv. Respect pour le résultat obtenu déjà à ce stade 8)
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Message par fpayart »

Bonsoir,
Toop, il me semble que c'est explicité en dessous des graphiques :
- Courbe rouge: pots + 30mm
- Courbe bleue: pots + 5mm
- Courbe verte: pots + 10mm
Francis.
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