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Bonsoir à tous. Ayant reçu les dernière pièces hier matin j’ai pu finir le remontage et rouler l’après-midi. Vilebrequin neuf, les valves drainé font leur job, et plus aucune fuite d’huile que ce soit embrayage ou joint de pot. L’embrayage ne patine plus ( disque garni + ressort neuf ). J’ai déjà fait presque 200km et un problème persiste. Juste avant / pendant l’ouverture dès valve a 8000tr ça ratatouille. Passé ce seuil ça marche super bien et si je reste au dessus de ce régime RAS, en dessous RAS aussi mais vraiment entre 7500tr et 8000tr ça ratatouille. En 1 et 2 c’est léger, mais après en 3,4 etc… c’est flagrant ça fait des accoup et hop passé les 8000 ça part à fond. Souci de réglage carbu ? Les valves s’ouvre trop tôt / tard ? Je suis en config d’origine a 100%.Questions diverses 250 RGV VJ22
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- stephane
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d'origine c'est riche partout, tu peux améliorer le comportement à mi regime en changeant l'aiguille (voir FAQ)
pour l'huile dans le réservoir : circuit ou route, rien ne lubrifie les bielles en config d'origine sinon l'essence, donc tu vois si tu veux faire durer tes bielles ou pas.
pour l'huile dans le réservoir : circuit ou route, rien ne lubrifie les bielles en config d'origine sinon l'essence, donc tu vois si tu veux faire durer tes bielles ou pas.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Je met bien 1 à 1,5% de motul 800 dans le réservoir en + du graissage séparé à la motul 710
Changer l’aiguille j’y ai pensé mais vu que ça va rester un usage route / loisir j’ai peur d’être trop pauvre si je reste à mi régime sur de longue distance ? Qu’il fasse 5 degrés ou 35 si je baisse de 10 pts les GP aucun risque d’être trop pauvre non plus ? Je veux vraiment pas perdre en fiabilité
Changer l’aiguille j’y ai pensé mais vu que ça va rester un usage route / loisir j’ai peur d’être trop pauvre si je reste à mi régime sur de longue distance ? Qu’il fasse 5 degrés ou 35 si je baisse de 10 pts les GP aucun risque d’être trop pauvre non plus ? Je veux vraiment pas perdre en fiabilité
- stephane
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là tu veux le beurre et l'argent du beurre !
si tu veux pas perdre en fiabilité c'est 100% stock... avec les petits inconvénients que tu as cité plus haut
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Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- fullgazlolo
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Non.
C’est riche, c’est tout.
Les modifs d’aiguilles si tu les mets pas au cran le plus haut ne font pas un pb.
Personne n’a cassé à cause des réglages de la FAQ.
C’est riche, c’est tout.
Les modifs d’aiguilles si tu les mets pas au cran le plus haut ne font pas un pb.
Personne n’a cassé à cause des réglages de la FAQ.
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- stephane
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le niveau de cuve determine le débit de tout ce qui s'y trouve, concrètement un niveau de cuve trop haut enrichit sur tous les gicleurs (et inversement pour un niveau trop bas
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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D’accord donc je serais emmerdé sur plusieurs plage de régime si c’était pas bon
J’ai vérifié ce matin du coup, niveau bon. Et j’ai monté d’un cran le clips de l’aiguille j’ai l’impression que c'est mieux ça ratatouille presque pas à 8000 maintenant, à voir sur une longue balade plutôt qu'un essai sur quelques bornes mais ça avait l’air mieux
J’ai vérifié ce matin du coup, niveau bon. Et j’ai monté d’un cran le clips de l’aiguille j’ai l’impression que c'est mieux ça ratatouille presque pas à 8000 maintenant, à voir sur une longue balade plutôt qu'un essai sur quelques bornes mais ça avait l’air mieux
- fullgazlolo
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Donc ça va pas tarder à empirer… dès que le soleil va se pointer, ça va merder.
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- fullgazlolo
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J’en sais rien. Mets comme dans la FAQ et pi c’est tout.
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- Jean Raoul Ducable
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- Jean Raoul Ducable
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Ok, c'est bien ce qu'il me semblait...
Du peu de machines avec pots origine RGV ou RS que j'ai pu essayer, j'ai le souvenir que c'est creux et approximatif, particulièrement a mi régime...
Et dans tous les cas la carburation d'origine est riche...
J'ai deux RS :
- Une proche de l'origine en carburation avec des pots Arrow (dernière génération) et GP -10pts
Et une autre avec aiguille etc... FAQ pour des pots Lomas (taiile GP origine)
Franchement difficile de dire qu'une fonctionne mieux que l'autre.
Ce qui est certain c'est que... je ne remettrais jamais les pots d'origine !!!
Eric
Du peu de machines avec pots origine RGV ou RS que j'ai pu essayer, j'ai le souvenir que c'est creux et approximatif, particulièrement a mi régime...
Et dans tous les cas la carburation d'origine est riche...
J'ai deux RS :
- Une proche de l'origine en carburation avec des pots Arrow (dernière génération) et GP -10pts
Et une autre avec aiguille etc... FAQ pour des pots Lomas (taiile GP origine)
Franchement difficile de dire qu'une fonctionne mieux que l'autre.
Ce qui est certain c'est que... je ne remettrais jamais les pots d'origine !!!
Eric
- fullgazlolo
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Éric… t’es pas sympa!
Il parle d’un cran d’aiguille et tu lui reponds… change de pots!!!
T’as pas tort mais bon… il va pas s’en sortir avec tout ces avis!
Il parle d’un cran d’aiguille et tu lui reponds… change de pots!!!
T’as pas tort mais bon… il va pas s’en sortir avec tout ces avis!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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Je verrais plus tard… pour l’instant si je peut éviter de sortir 1000€ pour une paire de pot
Gicleur commandé en tout cas, et l’aiguille dans la FAQ c’est surtout pour la piste vu qu’on est pas souvent à mi régime ? Moi c’est loisir sur route donc vaut mieux garder l’origine vu que je risque de faire de longue distance à mi régime mais baisser les gicleur pour être moins riche partout ?
D’ailleurs j’ai du mal à comprendre pourquoi l’hiver ça tournerait mieux que l’été en étant trop riche ? Dans ma tête c’était l’inverse
Gicleur commandé en tout cas, et l’aiguille dans la FAQ c’est surtout pour la piste vu qu’on est pas souvent à mi régime ? Moi c’est loisir sur route donc vaut mieux garder l’origine vu que je risque de faire de longue distance à mi régime mais baisser les gicleur pour être moins riche partout ?
D’ailleurs j’ai du mal à comprendre pourquoi l’hiver ça tournerait mieux que l’été en étant trop riche ? Dans ma tête c’était l’inverse
- stephane
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ben c'est le principe d'une carburation : il faut une certaine masse d'air pour 1 g de carburant
si tu mets un gicleur, tu détermines ta masse de carburant, et si il fait plus chaud l'air se dilate (donc densité moindre) donc pour un meme volume d'air aspiré tu fais rentrer moins de masse d'air
->
la carb devient plus riche
si tu mets un gicleur, tu détermines ta masse de carburant, et si il fait plus chaud l'air se dilate (donc densité moindre) donc pour un meme volume d'air aspiré tu fais rentrer moins de masse d'air
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la carb devient plus riche
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- greg57
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Salut,réglage FAQ sur route sauf les aiguilles. Pas les pots d'origine,ça marche nickel.
Par contre,en ajustage, il m'a fallu trois tailles différentes pour trouver un réglage nickel avec 0.6 d'un côté et 0,7 de l'autre.Ça dépend des motos. Sur une autre de route d'un ami, les 0,9 ont suffit.
Sur une on s'est fait baiser par les pipes de carbu qui laissaient rentrer de l'air...
Par contre,en ajustage, il m'a fallu trois tailles différentes pour trouver un réglage nickel avec 0.6 d'un côté et 0,7 de l'autre.Ça dépend des motos. Sur une autre de route d'un ami, les 0,9 ont suffit.
Sur une on s'est fait baiser par les pipes de carbu qui laissaient rentrer de l'air...