Chiffon oublié dans un conduit d'échappement ou ailleurs?
(cela m'arrive régulièrement d'essayer de démarrer sans penser à ôter le bouchon de pot,
ben çà marche poâ bien)
Une fois j'ai aussi remonté ma boite à air sans enlever l'obturateur que j'y fixe, le temps d'ajuster la carb. :
j'ai raté les 3/4 d'une session au Mans...
Modifié en dernier par teamlisa le mardi 13 mai 2025, 6:51, modifié 1 fois.
...pas de bouchon possiblement oublié coté admission ou échappement. De cela j’en suis sur. Mais l’idée que vous me proposez pourrait être la bonne, en aval. Je m’explique : vu les 2 galops d’huile que j’ai extraits dans le bas carter, + de l’essence pour ne pas démarrer x fois, même si après la remise en charge des cuves sous PRI, j’ai shunté la dépression… Bref, ce siphon Lomas saturé pourrait faire obstruction.
A voir, j’ai l’intention de passer par les puits de bougie, valves ouvertes, pomper avec durite docile et la seringue de tox 2 temps qui va bien...Je souhaite ne pas avoir à démonter la ligne, elle est collée.
...hello. C’est qui qui avait raison, hein ? Et bien, c’est plusieurs d’entre vous…
Cette fin de ce matin j’envoie un durite, dans un cylindre après l’autre au PMB, valve grande ouverte : rien à l’aspiration et pas de glouglou à l’expiration dans les coudes de la ligne.
J’envoie de l’air à basse pression, pas une once d’air qui sort des silencieux. J’envoie un durite, puis une baguette alu dans les silencieux : aucun moyen d’accéder jusqu’au tube de fuite. Avec une lampe je m’aperçois qu’il y a obstruction entre tube de fuite et entrée silencieux.
Les semaines et les mois ont passés, je me souviens alors avoir installé un joint papier gavé d’un produit d’étanchéité. Plus que les mots, un cliché. J’espère que vous êtes bien assis pour sourire de la connerie qui a été la mienne. Bref la moto a démarré au quart.
Merci à tout ceux du forum, d’un coup de main, à dépasser les « quelques contre-temps de cette machine…Semaine prochaine je pars donc en stage de remise à niveau.
La météo sera plus polie ici à partir de jeudi, donc test en dynamique du système de refroidissement. Ouf.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Le TDR fonctionne parfaitement. Une centaine de bornes parcourues depuis la blague bouchonnée.
Hier en fin d’aprèm 21 degrés extérieur, la température se stabilise en dessous de 55 degrés. A l’arrêt je fais monter cette température : le ventilateur se déclenche à 70 degrés et se coupe à 65. Il n’y a pas photo, ce moteur refroidit bien mieux avec un radia de 3XV « gros volume ».
Petite pointe facile en fond de six à 180 km/h gps. A cette vitesse prohibée la moto est stable, je vais conserver la démultiplication 2MA pour ne pas perdre l’agrément de cette première longue.
J’ai prévu un porte bagage de marque Renntec : il est de bonne facture mais l’ajustage avec les entretoises livrées est vraiment à revoir…
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
...merci, j'ai encore roulé aujourd'hui une cinquantaine. Cette moto est saine, mais il faut tout de même faire attention sur route ouverte : trop de puissance, partout et tout de suite. C'est un trail auquel j'essaie de m'habituer. Le freinage est diabolique lui aussi, puissant et dosable, donc safe. Je me pose la question de savoir si cela est raisonnable en position assise. Il y en a trop pour moi, ce qui n'est pas mon ressenti au guidon de nos TZR .