Position de l'axe du piston
Modérateur : Equipe de modération
Position de l'axe du piston
Bonjour tout le monde !
Encore un petit problème : je viens d'acquérir un piston vendu pour être un "oversize" de mon cylindre de 250 Suzuki.
Le marchand (des USA) aura un peu abusé de ma crédulité...
Ce n'est pas du tout le même. L'alésage est bien sûr de la bonne dimension, mais la distance axe de piston/haut de la jupe est 3 mm supérieure à l'origine.
J'ai envie de faire tout de même l'adaptation en montant une cale sous mon cylindre.
Mais qui peut me dire la différence de comportement d'un moteur avec un piston à l'axe plus éloigné de la culasse par rapport à un axe "normal" ???
Pour moi, c'est le mystère...
Encore un petit problème : je viens d'acquérir un piston vendu pour être un "oversize" de mon cylindre de 250 Suzuki.
Le marchand (des USA) aura un peu abusé de ma crédulité...
Ce n'est pas du tout le même. L'alésage est bien sûr de la bonne dimension, mais la distance axe de piston/haut de la jupe est 3 mm supérieure à l'origine.
J'ai envie de faire tout de même l'adaptation en montant une cale sous mon cylindre.
Mais qui peut me dire la différence de comportement d'un moteur avec un piston à l'axe plus éloigné de la culasse par rapport à un axe "normal" ???
Pour moi, c'est le mystère...
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8450
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Ben sur mon Nf4, ça découvre au PMH et ça énerve ceux en NX4...
C’est pas forcément un pb sauf si ça ouvre vraiment.
Caler de 3mm, ça commence à faire travailler le pot sur ses fixations.
C’est pas forcément un pb sauf si ça ouvre vraiment.
Caler de 3mm, ça commence à faire travailler le pot sur ses fixations.
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8450
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Oui c’est ça... ça fait turbo!
Un peu comme le piston à segment gonflable du bon vieux docteur Jacky (pas le mari de Michele, l’autre)!
Un peu comme le piston à segment gonflable du bon vieux docteur Jacky (pas le mari de Michele, l’autre)!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
- Lechattom
- Pilote licencié
- Messages : 1406
- Enregistré le : samedi 27 juin 2009, 0:18
- Dpt : 09 - Ariège
- Localisation : Pamiers
T'as oublié la tour de PIZ qui va avec....mais que vous êtes taquins
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !