Clim qui déconne
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- dinogt
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Clim qui déconne
Mon Peugeot Expert a la clim qui déconne... il n'y a plus de fuites, le radiateur est neuf, depuis, je trouvais l'air trop frais mais il ne faisait pas tres chaud
S'il fait 25° c'est bon, je peux me cailler les nouilles autant que je veux pas.
A partir de 30°ça refroidit peu et peut etre pas tres longtemps.
A partir de 35°... c'est un peu frais pendant 3km puis c'est juste tiede... si j'arrete la clim, 10mn apres, pareil, 3km de fraicheur puis tiédeur... puis... plus rien, suffit juste d'attendre le lendemain.
Le lendemain, quelques secondes apres demarrage, j'entends bien que des volets bougent, quand la clim ne fonctionne plus, des volets sont activés mais, en roulant, je ne l'entends pas.
A 40° il faut rapidement envisager l'option vitres ouvertes.
Que je demande bien froid ou moins froid ou beaucoup ou pas de ventillation ne change rien
Ma question... est ce qu'il faut penser que c'est le compresseur qui deconne malgres qu'il demande de la puissance moteur ?
S'il fait 25° c'est bon, je peux me cailler les nouilles autant que je veux pas.
A partir de 30°ça refroidit peu et peut etre pas tres longtemps.
A partir de 35°... c'est un peu frais pendant 3km puis c'est juste tiede... si j'arrete la clim, 10mn apres, pareil, 3km de fraicheur puis tiédeur... puis... plus rien, suffit juste d'attendre le lendemain.
Le lendemain, quelques secondes apres demarrage, j'entends bien que des volets bougent, quand la clim ne fonctionne plus, des volets sont activés mais, en roulant, je ne l'entends pas.
A 40° il faut rapidement envisager l'option vitres ouvertes.
Que je demande bien froid ou moins froid ou beaucoup ou pas de ventillation ne change rien
Ma question... est ce qu'il faut penser que c'est le compresseur qui deconne malgres qu'il demande de la puissance moteur ?
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
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Tu peux avoir le détendeur qui deconne, tu peux avoir ce qu’on appelle des incondensables à cause d’un mauvais tirage au vide avant remplissage, tu peux avoir un relais qui deconne sur la BO ou qui déclenche mal le ventile!
Bref... sans mettre un mano et faire des tests, autant consulter Me Irma ou Mamadou le vaudou!
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kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- Passang
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Yep ou simplement trop de gaz dans le circuit… quand il fait trop chaud le condenseur ne suit plus, la HP monte, ça coupe… quand il fait moins chaud ça marche.
Un gars qui sait diagnostiquer une clim doit voir ça vite fait… mais il faut les manos à minima sur le circuit quand ça tourne…
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4 strokes are 4 grandmothers
- jimvit
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Je confirme , j'ai eu le même cas après avoir trop mis de gaz avec le kit "easyclim"....trop de pression , chaleur , compresseur qui se met en sécurité .Passang a écrit : ↑jeudi 04 août 2022, 23:26 Yep ou simplement trop de gaz dans le circuit… quand il fait trop chaud le condenseur ne suit plus, la HP monte, ça coupe… quand il fait moins chaud ça marche.
Un gars qui sait diagnostiquer une clim doit voir ça vite fait… mais il faut les manos à minima sur le circuit quand ça tourne…
J'ai baissé la pression et tout est rentré dans l'ordre
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
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Non HP c’est Hautes Pyrénées alors que Haute Garonne c’est Hg... Hg c’est du lourd!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- stephane
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quelques explications ici :
http://www.educauto.org/sites/www.educa ... 8/clim.pdf
ca date un peu mais tu as des ordres de grandeur pour le R134A (par exemple pages 10 et 12)
http://www.educauto.org/sites/www.educa ... 8/clim.pdf
ca date un peu mais tu as des ordres de grandeur pour le R134A (par exemple pages 10 et 12)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- dinogt
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Le peu que j'ai compris, tout m'a bien servi.
Apres rdv, je reviens chez le gars et insiste grave en lui disant qu'il devait y avoir trop de gaz/pression.
J'y suis revenu clim eteinte (ça ne lui allait pas)... controle temperature... ça baisse... bien... du coup, le compresseur compresse, pas besoin de le changer (ce que je lui ai dit clairement) puis, au bout de 3mn ça coupe.
Là, il me sort l'appareil de la mort qui tue, controle des pressions... bonne mais il me dit que 15 c'est trop (!) et je lui reponds, ya trop de gaz .
Il vide le binz pour controler combien il y en a.... puis fait le vide... puis, revient la gueule style tete dans le cul, en remet et... ça marche grave, je peux aller faire le Paris/Dakart .
La Haute Garonne varie de 15 à 18 bars et le Bassin Parisien 2 bars
L'explication c'est qu'il s'est planté de quantité, il a regardé expert chassis long et clim à l'arriere alors que je n'ai la clim qu'à l'avant, du coup, 800g au lieu de 500g
Il etait confus parce qu'en plus, c'etait lui qui avait fait l'intervention et je lui ai répondu que , meme si 5mn avant sa mort il etait encore vivant (au sujet du compresseur), c'etait gros comme un camion qu'il y avait eu une erreur humaine.
Merci pour votre aide avisée
Apres rdv, je reviens chez le gars et insiste grave en lui disant qu'il devait y avoir trop de gaz/pression.
J'y suis revenu clim eteinte (ça ne lui allait pas)... controle temperature... ça baisse... bien... du coup, le compresseur compresse, pas besoin de le changer (ce que je lui ai dit clairement) puis, au bout de 3mn ça coupe.
Là, il me sort l'appareil de la mort qui tue, controle des pressions... bonne mais il me dit que 15 c'est trop (!) et je lui reponds, ya trop de gaz .
Il vide le binz pour controler combien il y en a.... puis fait le vide... puis, revient la gueule style tete dans le cul, en remet et... ça marche grave, je peux aller faire le Paris/Dakart .
La Haute Garonne varie de 15 à 18 bars et le Bassin Parisien 2 bars
L'explication c'est qu'il s'est planté de quantité, il a regardé expert chassis long et clim à l'arriere alors que je n'ai la clim qu'à l'avant, du coup, 800g au lieu de 500g
Il etait confus parce qu'en plus, c'etait lui qui avait fait l'intervention et je lui ai répondu que , meme si 5mn avant sa mort il etait encore vivant (au sujet du compresseur), c'etait gros comme un camion qu'il y avait eu une erreur humaine.
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300g c’est rien et c’est en fait 30% de charge en trop!
Bref, tu t’en es bien sorti sans Matos.
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http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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non, 60% en tropfullgazlolo a écrit : ↑mardi 09 août 2022, 19:35 300g c’est rien et c’est en fait 30% de charge en trop!
- fullgazlolo
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Bon d’un autre côté, il avait pas fait au pif!
Il s’est gourée de voiture, c’est déjà un signe qu’il s’est posé une question!
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http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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