smoky robinson Newbit

Vous etes nouveau membre du forum ? Présentez vous !

Modérateur : Equipe de modération

Règles du forum
Image
Il est obligatoire de créer un post de présentation dans cette section avant de pouvoir répondre aux autres sujets du forum (y compris pour les anciens membres n'ayant pas encore effectué cette démarche).

Rappel : Réglement du forum

Merci de commencer le titre de votre présentation par votre pseudo
Répondre
smokyrobinson
Nouvel arrivant
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 26 oct. 2017, 17:02
Dpt : 44 - Loire Atlantique

smoky robinson Newbit

Message par smokyrobinson »

Bonjour à tous
Nantais depuis 98 53 balais
Amoureux des motos en général ,depuis la vision du grand père en Ghnome et rhone , Terrot et autres ancêtres, un peu collectionneur , je me suis mis a la moto, en 96 j ai pas mal voyager : Ducati ST2 jusqu'a Gibraltar voir le Maroc sur une BMW R 80 gs 1981 que j ai retapée.
Mis tardivement a la piste il y a 10 ans poussé par les fous furieux qui m entourent je fais mes armes sur un vfr 400 nc30
un jour j ai essayé la rdlc d'un ami et j ai compris.........
je respirai l air délicieusement parfumé de la compétition même en me trainant ..........
du coup je me retape une RDLC 31K pour la piste
et mon GRAAL avant de me mettre a trembler serai d'acquérir ou un TZ 250 2RM 1987 ou un RS 250 NF5 mais chaque chose en son temps bien qu'il ne nous attend pas.
J ai roule a Carole en juin avec mon tromblon juste acheté .
amortisseur AR ,fourche AV reconditionnée durcie ,commandes reculés et carenage type OW 500 lui feront le plus grand bien
au plaisir de vous lire et d'engranger de l'info
ca c'etait en 2017...........

Depuis j'ai suivi les conseils de mes fous furieux et acheté une TZ 250 ramené du fin fond de l'Angleterre qui m'a ruiné a faire reconditionner et qui au niveau du comportement de réelle moto de course s'adresse ou a des anciens qui auraient fait du promosport plus jeune, ou a un petit gars qui n'en veut....
j'ai le plaisir d'avoir une très belle moto mais pour l'instant un peu frustré de pas être au niveau....

Le temps passe, j'ai désormais 58 ans, m'en suis mis une sévère au Vigeant en juillet dernier , luxation , fracture de la glène
des interrogations subsistent ,
ma rdlc 350 replica ow Cecotto est fini j'ai fait 2 roulages dont une a la SRC au Castellet dernièrement
je salue par la même a cette manifestation des lecteurs de ce forum :mon voisin en RG Gama 250 de L'Isere et ses compagnons en KH KR de piste et BImota V2 très sympathique et accueillant

Ne serai je pas plutôt mieux loti , au vu de mes capacités de pilotage modeste , sur une NSR 250 MC 18 avec un look Spencer replica qui est une moto initialement de route peut être plus souple , moins de poneys sauvages a gérer ???
évidement le prix , les pièces la mise en état ça va me revenir au même prix que ma TZ pour une moto moins authentiquement race...
Ne dois je pas essayer , si c'est possible de mettre un moteur de 350 rdlc dans mon châssis deltabox de ma 2KM bien que cela soit sacrilège surement au yeux des puriste
évidement investir dans des stages de pistes serait aussi un plus pour m'approcher au moins de la limite basse de la sphère d'utilisation normalede mon compéclient : poignée vissée plus fortement

A un an de la retraite , va falloir me bouger la paillasse et déjà retonifier un corps maltraité par une rupture , une période covid et une convalescence
allez je vous ai livré pas mal de mes turpitudes, je vous embête pas plus
au plaisir
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3733
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

Belle présentation et bienvenue !
smokyrobinson
Nouvel arrivant
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 26 oct. 2017, 17:02
Dpt : 44 - Loire Atlantique

Message par smokyrobinson »

Image

Merci à vous
Fichiers joints
4BE557DD-BE78-4054-8504-7E74B959329B.jpeg
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

Bienvenu
Ce qui compte, c'est pas les chronos, c'est le plaisir que tu peux prendre, faut juste que le moteur marche bien, un peu comme une gonzesse qui crie bien... et une partie cycle assez confortable, pas un tas d'os ... et secoue moi ça autant que tu peux, pas autant que tu voudrais
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
crigar
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 408
Enregistré le : mercredi 03 août 2016, 14:55
Dpt : 07 - Ardèche
Localisation : Ruoms

Message par crigar »

Salut à toi.
Pour prendre son pied sur la piste je crois qu'il faut :
-En bouffer derrière un bon pilote (pas forcément rapide mais très propre) qui corrige tes erreurs OU comme tu le dis faire un stage de pilotage mais avec les motos modernes ça va vite. Très vite...
-Avoir une moto homogène, c'est à dire que moteur/partie-cycle/freinage/suspensions soient en accord.
-Se foutre totalement de la puissance moteur mais chiader sa partie-cycle. Il vaut mieux mettre 1 000 balles dans des suspensions que donner 500 balles pour taper le moulbif (ou alors pour apporter de la souplesse qui permet d'augmenter la plage d'utilisation).
-Faire attention à la course à l'armement. Y aller progressivement avant de passer à une moto plus pointue à piloter.
-Être certain d'emmener sa moto et que surtout ce ne soit pas l'inverse même si elle pardonne des fautes (comme par exemple changer de trajectoire au dernier moment ou freiner sur l'angle).
-Se méfier de ceux qui savent en bord de piste, qui comme un gourou te disent ce qu'il faut faire.
-Encore une fois en bouffer. Un nageur avale les longueurs de bassin, un musicien en apprend tous les jours jusque à sa mort, un pilote moto s'améliore jusque à ses limites propres.

Et surtout qu'on ne me catalogue pas comme un donneur de leçons, je ne suis un exemple pour personne.

Bon vent à toi.
Avatar du membre
teamlisa
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 354
Enregistré le : mardi 27 janv. 2015, 18:03
Dpt : 50 - Manche
Localisation : France

Message par teamlisa »

crigar a écrit : vendredi 17 juin 2022, 8:22 ... pilote (pas forcément rapide mais très propre) ...
-Se foutre totalement de la puissance moteur mais chiader sa partie-cycle. Il vaut mieux mettre 1 000 balles dans des suspensions que donner 500 balles pour taper le moulbif (ou alors pour apporter de la souplesse qui permet d'augmenter la plage d'utilisation).
...
Là est la clef pour prendre du plaisir, progresser, sans se faire peur, sans se mettre en danger.
smokyrobinson
Nouvel arrivant
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 26 oct. 2017, 17:02
Dpt : 44 - Loire Atlantique

Message par smokyrobinson »

merci pour l'acceuil

Il est vrai que désormais je vise le plaisir, mais il faut qu'au moins je rentre dans la sphère d'utilisation de la TZ, meme dans sa zone basse
c'est pour ca que j'etais limite vendre le tz pour me faire un racer avec une NSR 250 mais bon ...cela ne change pas la donne: rentrer plus fort dans les virages et garder des tours .....
est ce qu'un 350 tz 79 /80 EST FINAL EDITION est plus utilisable qu'un 250 de 87 avec ces valves ? cela doit se valoir.
Par ailleurs je vais essayer de me former a l'AFMCM avec les sous du CPF pour ma dernière année avant la retraite pour monter en compétence et en rigueur
car voir et organiser les entrailles de ces véhicules m'intéresse.
Apprendre et monter un moteur de RDLC 350 31k dans une mito lawson replica ou 525sp me plairait aussi
je vends aussi quelques unes de mes motos pour financer l'achat d'un NSR 400 et racheter ma premiere moto un 125 dtmx
le 2t c'est comme le Covid une fois attrapé il t'en reste toujours quelque chose....
bonne journée
Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4025
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

Un 3G3 est DE LOIN plus facile à emmener qu'un 250 S/T :wink:
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
Stef75
En rodage
Messages : 87
Enregistré le : jeudi 01 juil. 2021, 5:09
Dpt : 75 - Paris

Message par Stef75 »

Welcome, très belle présentation et machine... on ressent la passion est intacte et ce n'est pas une question d'âge...
smokyrobinson
Nouvel arrivant
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 26 oct. 2017, 17:02
Dpt : 44 - Loire Atlantique

merci et la folie douce a encore frappé

Message par smokyrobinson »

merci de votre accueil
et je me suis séparé d'une belle Super bique Ducati :D pour acquérir et re bricoler une : 31K partie cycle améliorée pièces Mito abandonnée depuis 6/7 ans :evil:
Image
Fichiers joints
rdlc ec Bertrand.jpg
Avatar du membre
Jeanjean
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 341
Enregistré le : mercredi 16 déc. 2020, 15:53
Dpt : 83 - Var

Message par Jeanjean »

Belle base , de quoi bien s'amuser .... 8) :wink:
TZR 350 2MA/31k , 31K racer en cours...
Répondre