Montées en régime et réglages , 250 TZR
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- Nouvel arrivant
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- Enregistré le : jeudi 04 mai 2017, 11:01
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Montées en régime et réglages , 250 TZR
Bonjour à tous,
J'ai donc commencé à rouler avec mon TZR 2ma, celui-ci ayant remis en état (moteur et carburation + remise en route) par un pro (pas forcément spécialiste du 2T, mais à priori sérieux).
Je passe sur ce qui a été refais, j'ai du en parler dans la présentation (mais grosso modo : révision complète avec joints / roulements / verif vilo / carbus ultrasons etc).
Elle démarre très bien, un léger coup de starter est nécessaire à froid.
Les montées en régime, à l'arrêt donc sans charge sont normales, franches.
Par contre, les démarrages en 1ere avec moi dessus (80kg), nécessitent de pas mal jouer avec l'embrayage (petit patinage + bcp de gaz). ça ne parait pas normal. Alors ça fait longtemps que je n'ai pas eu de 2T mais sensation étrange qd même.
De plus, les montées en régime en roulant sont difficiles, notamment sur la plage inférieure, jusqu'à l'ouverture des valves .
Je m'explique :
En 1ere évidemment pas de soucis.
Plus, on monte en rapport, plus c'est compliqué . La moindre côte / faux plat ne permet pas au moteur de prendre ses tours.
On a cette sensation de "Il en manque un peu, on a envie d'insister et de donner plus de gaz pour lui permettre de prendre ses tours..."
Dès qu'on repasse sur le plat, en 4eme par ex, c'est de nouveau correct.
J'ai donc l'impression qu'elle a besoin d'un réglage de la carburation.
Les aiguilles étaient réglé comme prévu d'origine (pos 2), j'ai descendu mon circlips (en 4), la moto fonctionne bcp mieux, mais y'a encore bcp de progrès.
Je vais vérifier les tailles de gicleurs, mais à priori c'est ceux d'origine.
La couleur des bougie était correcte.
La question : Suis-je dans la bonne direction en estimant qu'il faut jouer sur les réglages carburation ou pensez-vous que d'autres trucs peuvent être envisagés (Valves ?)
Deuxième question, quel est le régime de ralenti théorique, et le votre ?
J'ai donc commencé à rouler avec mon TZR 2ma, celui-ci ayant remis en état (moteur et carburation + remise en route) par un pro (pas forcément spécialiste du 2T, mais à priori sérieux).
Je passe sur ce qui a été refais, j'ai du en parler dans la présentation (mais grosso modo : révision complète avec joints / roulements / verif vilo / carbus ultrasons etc).
Elle démarre très bien, un léger coup de starter est nécessaire à froid.
Les montées en régime, à l'arrêt donc sans charge sont normales, franches.
Par contre, les démarrages en 1ere avec moi dessus (80kg), nécessitent de pas mal jouer avec l'embrayage (petit patinage + bcp de gaz). ça ne parait pas normal. Alors ça fait longtemps que je n'ai pas eu de 2T mais sensation étrange qd même.
De plus, les montées en régime en roulant sont difficiles, notamment sur la plage inférieure, jusqu'à l'ouverture des valves .
Je m'explique :
En 1ere évidemment pas de soucis.
Plus, on monte en rapport, plus c'est compliqué . La moindre côte / faux plat ne permet pas au moteur de prendre ses tours.
On a cette sensation de "Il en manque un peu, on a envie d'insister et de donner plus de gaz pour lui permettre de prendre ses tours..."
Dès qu'on repasse sur le plat, en 4eme par ex, c'est de nouveau correct.
J'ai donc l'impression qu'elle a besoin d'un réglage de la carburation.
Les aiguilles étaient réglé comme prévu d'origine (pos 2), j'ai descendu mon circlips (en 4), la moto fonctionne bcp mieux, mais y'a encore bcp de progrès.
Je vais vérifier les tailles de gicleurs, mais à priori c'est ceux d'origine.
La couleur des bougie était correcte.
La question : Suis-je dans la bonne direction en estimant qu'il faut jouer sur les réglages carburation ou pensez-vous que d'autres trucs peuvent être envisagés (Valves ?)
Deuxième question, quel est le régime de ralenti théorique, et le votre ?
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- Donateur 2021
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- Enregistré le : mercredi 30 janv. 2008, 20:46
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Pour en avoir plusieurs, je dirais comme phil verif de l'etancheité, mais bon ça aurait du etre verifié à la fin du remontage du moteur (si le mecano est vraiment serieux)
Les symptomes me font aussi penser à pas de compression
On n'a pas assez de symptômes pour se prononcer
demarrage à froid facile ?
Ralenti stable ? et rapidement ?
Le ralenti necessite du starter pour etre correct ?
Les symptomes me font aussi penser à pas de compression
On n'a pas assez de symptômes pour se prononcer
demarrage à froid facile ?
Ralenti stable ? et rapidement ?
Le ralenti necessite du starter pour etre correct ?
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- Nouvel arrivant
- Messages : 12
- Enregistré le : jeudi 04 mai 2017, 11:01
- Dpt : 77 - Seine et Marne
Alors pour la compression, j'ai pas de référence, mais je la démarre à la main, sans aucune difficulté, mais alors vraiment aucune. Et je m'étais fait cette réflexion de "facilité très trop imortante" à la récupération de la moto. Mais je n'ai pas insisté.
Sinon elle démarre facilement, à froid comme à chaud.
Besoin du starter à froid quelques secondes, pas plus. Le ralenti est tout à fait stable.
Je vais orienter vers la compression et l'étanchéité.
Chez vous, il faut un peu d'effort pour kicker ?
Sinon elle démarre facilement, à froid comme à chaud.
Besoin du starter à froid quelques secondes, pas plus. Le ralenti est tout à fait stable.
Je vais orienter vers la compression et l'étanchéité.
Chez vous, il faut un peu d'effort pour kicker ?
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- Nouvel arrivant
- Messages : 12
- Enregistré le : jeudi 04 mai 2017, 11:01
- Dpt : 77 - Seine et Marne
Le son ne me parait pas étouffé, et ils n'ont que 19000 km dans les pattes. ça reste une piste ? D'autant plus que lorsqu'elle n'est pas en charge, les montées en régime etc paraissent correctes.
C'est compliqué tout de meme a expliquer cette sensation de "elle a faim et il lui en manque a manger"..
Et pour ce que je vous demande, c'est pareil, c'est compliqué je le sais bien. Faire un diagnostic et proposer des solutions sur la base d'explications peu précises, sans savoir exactement ce qui a été fait, bah c'est pas évident
C'est compliqué tout de meme a expliquer cette sensation de "elle a faim et il lui en manque a manger"..
Et pour ce que je vous demande, c'est pareil, c'est compliqué je le sais bien. Faire un diagnostic et proposer des solutions sur la base d'explications peu précises, sans savoir exactement ce qui a été fait, bah c'est pas évident
- brteam
- Rôdé
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- Dpt : 77 - Seine et Marne
- Localisation : 77collegien
elle est en belle etat
j'ai deux 2ma et pour tes problemes je me demande si c'est pas du faite que tu n'es pas eu de 2 temps depuis longtemps , quand t es habituer au trukasoupapes multicylindre ,passer sur un 250 tzr d'origine ca peut paraitre decevant en therme de performance
et oui ,faut le faire un peu gueuler pour qu'il s'arrache du sol et en sous regime les reprises en 5e ou 6e sont pas fabuleuses
faut toujours resté dans les tours
j'ai deux 2ma et pour tes problemes je me demande si c'est pas du faite que tu n'es pas eu de 2 temps depuis longtemps , quand t es habituer au trukasoupapes multicylindre ,passer sur un 250 tzr d'origine ca peut paraitre decevant en therme de performance
et oui ,faut le faire un peu gueuler pour qu'il s'arrache du sol et en sous regime les reprises en 5e ou 6e sont pas fabuleuses
faut toujours resté dans les tours
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- Nouvel arrivant
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Plus ça va, et plus je pense que je suis la cause effectivement !! Et plus je roule en mettant gaz, et mieux c’est.
C’est chiant quand in a pas d’autre référence que nos bécanes actuelles.
Manque d’habitude très probable, ne serait ce que pour démarrer ou j’ai l’impression de pas pouvoir lacher embrayer comme d’hab pour décoller… faut que je mette du gaz et fasse patiner un peu
C’est chiant quand in a pas d’autre référence que nos bécanes actuelles.
Manque d’habitude très probable, ne serait ce que pour démarrer ou j’ai l’impression de pas pouvoir lacher embrayer comme d’hab pour décoller… faut que je mette du gaz et fasse patiner un peu