On va pouvoir faire des romans pendant encore 20 pages mais elle démarrera tjr pas.
Il va falloir songer à la passer à la valise chez le concessionnaire.
Il semblerait sur rien ne se passe, électriquement car les clés ne sont pas reconnues.
Si avec la clé maître le diode d'anti démarrage ne s'éteint pas, laisse tomber....!
Il y aussi l'antenne autour du neiman pour lire les clés codées qui peut-être défaillant, voir son branchement aussi.
Autrement comme Ben_gt, ça sent la valise si tu as fait le tour des possibles pannes.
Normalement ya une procédure de reencodage de clé avec la clé maître (rouge) , ouverture lecture avec la rouge, enregistrement avec la noire , et validation avec la rouge . Puis on utilise que la noire.
Normalement on ouvre et ferme avec la rouge et la led doit clignoter ou resté allumé , ça donne le top départ de la procédure .
Quand la procédure ne ce lance pas , c'est que le soucis est plus important ...
Si tu a un concessionnaire Yam sympa , demande lui la procédure avec la séquence de re encodage de clé etc .
Comme tu n'arrives pas à démarrer avec la rouge, donc ça peut être un problème d'antenne au niveau du neiman, mais bon sans la valise, ça ne sera pas facile de le confirmer.
Il y a aussi le capteur de chute à voir s'il est bien fixé, il se trouve sous la selle.
Youpi ! Dieu existe
Nous avons trouvé le coupable : un des fils de l'anti démarrage était coupé dans la gaine à 15 Cm du contacteur à clé....
Ju respire enfin
Sur les moto , c'est fréquent d'avoir des coupures et micro coupure dans le faisceau électrique , surtout au niveau de la colonne de direction c'est là où ce fait l'articulation et la flexion des fils quand on tourne .
Dans le manuel il donne les correspondances de continuité a contrôlé , et aussi celle jusqu'à l'écu .