Kit 50 simonini moteur minarelli otus p6 kit 1971

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

Modérateur : Equipe de modération

hugoain
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Message par hugoain »

Dernier message de la page précédente :

ohhhhhhhhhhhh souvenir j'avais un cimatti avec le minarelli p6 cs et ce kit en 22 ça marchait moyen :)
un peu mieux que le cylindre origine en 19 ça devait étre en 1975 j'avais 16 ans .
en revanche j'avais un copain qui avait un testi avec la boite 4 et un kit vila ou villa trés pointu avec la boite 4 c'était limite par contre quand ça partait ça envoyait du lourd :P
les 2 en pots de détente bien sur
accro au 125 yam
Jeremygaz
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Message par Jeremygaz »

Voilà passage au vapour blasting de l'intégralité du moteur je devrais recevoir toutes les pièces pour le refermer début de semaine prochaine comme ça je pourrais refermer le bas et faire les mesures sur le haut pour faire reprendre le dôme de culasse .
Fichiers joints
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Jeremygaz
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Message par Jeremygaz »

Il a un peu avancer depuis cet otus.
Peinture pailletée.
Fichiers joints
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linchoun
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Message par linchoun »

Splendide :shock:
ber
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Message par ber »

Made in Marseille :D
Beau boulot !
Jeremygaz
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Message par Jeremygaz »

Dellorto biensur.
Fichiers joints
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Jeremygaz
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Message par Jeremygaz »

Bonjour à tous voilà le bas moteur est refermé donc je viens de prendre toutes les mesures du haut moteur kit Simonini petite entraxe 50 cm3 afin de retoucher le dôme de culasse qui est marqué par des impacts de segments.

Voici les chiffres en ce qui concerne les diagrammes nous avons 180 à l'échappement 130 au latéraux et 135 à l'arrière

Nous avons un squish de 2 mm avec un joint d'embase de 0,40 un joint de culasse 0,50.

Nous avons un volume de culasse de 6.5 cm3 avec le Puit de bougie soit 4.3 cm³ sans pdb .

Un rapport volumétrique de 12.82 .

Une cylindrée de 50,84 cm3

Bande de squish 5mm et angle ????

Je trouve tous ces chiffres pas trop déconnant pour un kit qui a 50 ans il n'a rien à envier à certains kits actuels j'ai entendu beaucoup de personnes à dire qu'il était peu performant mais quand je vois le squish que j'ai relevé c'est peut-être pas étonnant car beaucoup à l'époque se contentaient d'empiler les pièces étant jeune on acheté et pour monter aussitôt je l'ai eu fait aussi.

Ma question est est-ce que quelqu'un parmi les gens du forum pourrait modifier mon dôme de culasse afin de réduire les marques provoquer par la casse du segment, réduire ce squish et faire évoluer le volume pour fiabilisé l'ensemble un peu plus, cette otus ne fera ni course de côtes ni piste juste de belles sorties le week-end .

Merci à vous .
Jeremygaz
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Message par Jeremygaz »

Région Hérault ou limitrophe ou possibilité d'envoi.
Merci beaucoup
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Matt51
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Message par Matt51 »

Sublime cette peinture, tu ajoutes les paillettes dans la peinture et tu peints ensuite ?
il faut une buse de 1.4mm pour les paillettes ?
Jeremygaz
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Message par Jeremygaz »

Alors d'abord base grise , puis tu passe tes paillettes (verte avec un liant cela permet de coller les pailettes le liant à un gros pouvoir d'évaporation puis tu passes ton vernis avec le candy (encre) de la couleur de ton choix, que tu passe en fonction du rendu que tu veux plus ou moins de couches et ensuite vernis transparent 3,4,5,6 couches pour gommé les aspérités des pailletes, puis autocollants et 2,3,4,5 couches pour finir et donner la profondeur . Paillettes liant buse 1.8 et le reste en 1.3 .
Jeremygaz
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Message par Jeremygaz »

Moteur terminer , merci beaucoup à Ben gt pour sa contribution, avec 4 cerveaux on pu faire ce que je souhaitais , améliorer la culasse , un squish de 1mm bande de 5mm angle 1°, un RV de 12,4 , allumage ducati électronique modifier d'am6 avec 1.4 d'avance comme base . Admission en 22 et échappement simonini accordé à ce kit . La suite dans quelques temps merci pour les conseils et contributions de chacun !
Fichiers joints
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