usinage etrier Brembo

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Matt51
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usinage etrier Brembo

Message par Matt51 »

Est ce que je peux usiner le renfort qui est proche du baton ?
Image
ou bien il y a un canal de circulation du liquide ?
Certains etrier CNC sont usiné à ce nouveau mais je crois que le canal n 'est pas aussi gros au départ, donc ca me fait un peu peur si je le perce :shock:
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etienne24II
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Message par etienne24II »

Avant toute chose, comme je te connais, as tu prévu de monter une Marvic à l'avenir :idea:
Si c'est oui, ne fais rien

Sinon...pour l'existant, je l'ai déjà fait. Et je suis encore vivant. La valeur je te laisse la trouver, on n'est pas planaire, les batons sont légèrement de biais
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50cc
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Message par 50cc »

Souvenir d'un 4 piston Grimeca qu'on avait réduit aussi comme ça sur un 50 G3 , un jour ça a fait pshiiittt dns les années 90 :sif:
Moi je ne joue plus avec les freins vu ce qu'il m'est arrivé quelques années plus tard en nf4:roll:
Image
Modifié en dernier par 50cc le lundi 31 janv. 2022, 20:48, modifié 1 fois.
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kennisman
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Message par kennisman »

Argument convainquant ! :baf:
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Message par Eric CARPENTIER »

:arrow: Ca prouve qu'une simple photo évite les palabres !!! :shock:
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50cc
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Message par 50cc »

Perte de plaquettes sur ma nf4 à Croix en 2014 avec un étrier Brembo taillé masse niquel , maitre cylindre pr16braking , plaquettes en bon état et goupille d'axe freinée
5 mois au lit et toujours plein de ferraille dans les jambes , le genre qui sonne à l'aéroport

Depuis je suis un peu maniaque sur les freins :roll:
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Matt51
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Message par Matt51 »

J'ai deja fini à l'hopital aussi pour probleme de frein en 2004 :(
Axe de levier cassé, j'en avait parlé à Yann Unissart un week end de course et il m'avait dit que je n'etais pas un cas isolé, il connaissait d'autres pilotes à qui c'etait arrivé.
Oui Etiennes il faut usiner en biais le baton en effet est incliné.
Je pense un jour en effet changer la jante avant pour une plus légere, quel modele de jante je ne sais pas .....c'est l'opportunité du moment qui fera la marque et le model :D
Sinon est ce que c'est la cavité qui amène le liquide au piston qui se trouve derrière ?
Je ne trouve aucune infos sur internet :(
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Message par 50cc »

vu l'age des jantes magnesium de nf4 ,oublie et reste sur de l'origine alu; à l'avant se montent cependant des jantes nx4/nsf250 sans souci
une année j'ai cassé une marvic arr à Chimay , m'en suis rendu compte à l'atelier .... :cry:
fais régime , perds 2 kg , c'est pareil :mrgreen:
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Message par Lechattom »

Pas tout à fait, les masses suspendues c'est pas une légende, le régime c'est efficace et moins couteux mais ça ne change pas la machine juste le bonhomme :wink:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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50cc
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Message par 50cc »

juste mais moins dangereux qu'une jante magnesium de 30ans en course sur route :roll:
et il y a largement moins que 2kgs entre une jante magnesium et un origine alu (solide ) :mrgreen:
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Matt51
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Message par Matt51 »

Vous avez tous les 2 un peu raison, jante plus légère avant beaucoup plus réactif :D
Je pense que dans l'idéal une jante alu forgé est peut etre le meilleur compromis légèreté/longévité
On est la pour s'amuser et construire des engins sympa, on ne sera jamais champion de quoi que ce soit , c'est pour le plaisir (je tiens à le rappeler et le preciser pour mon cas en tout cas :D )
Que le pilote perde 2kgs meme plus serait une bonne chose aussi :D
Image
voila un étrier usiné c'est un CNC pas un alu moulé, donc j hésite à mettre un coup de fraiseuse :D :shock:
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Message par 50cc »

un étrier CNC passe sans usinage , c'est ce que j'ai

Image
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Message par Matt51 »

Ok il est beau ton etrier :D
Ca dépends peut etre du déport du disque aussi .... il suffit d'1mm
C'est le meme déport que les disque d'origine ?
Cette modification d'étrier est pas mal pratiqué sur les supermotard apparement, eux ils usinent meme les étriers CNC qui ne passe pas :(
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Message par etienne24II »

il n'y a pas 150 grammes entre une honda origine et une magnésium aftermarket, pourquoi parlez vous de Kg...
Les brembo taillés masse, monobloc ou non n'ont pas de cache poussière et sont donc plus compacts

Matt, tu as des gosses alors arrêtes tes conneries de gros têtu et prends un CNC...
Les marvic sont plus larges et l'usinage ne suffira plus.
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Message par 50cc »

https://www.omniaracing.net/brembo-pinz ... 35879.html
celle que j'ai pris, 179 euros il y a moins de deux ans , ça ne baisse pas :roll:
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Message par etienne24II »

Heureusement que tu n'allais pas monter un vrai Brembo HRC sur ta Honda de route
Ah mais zut, c'est sur un compéclient :mrgreen:
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Message par Matt51 »

220€ tu es sur que c'est un vrai Brembo ?
Ca me paraît en dessous des prix que je vois d'occasion.
Oui le CNC doit etre un chouilla plus étroit, celui que j'ai est un étrier de NX4 1995 sans cache poussière .
Il me semble que les CNC il y a plusieurs modele, certains ont cette petite surépaisseur pour le circuit hydraulique et d'autres sont plus etroit sans ce surplus de matiere.
Peut etre que Pierre le tiens est totalement plat.
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Message par 50cc »

Matt51 a écrit : mardi 01 févr. 2022, 21:13 220€ tu es sur que c'est un vrai Brembo ?
:mdr:

c'est omnia racing , pas ali express :heu:

Regarde la photo de mes jambes plus haut et tu auras la réponse si je monte de l'original ou de la copie :roll:

Je te donne ce que je monte , te dis que ça se monte , t'envoie le lien avec ce que je pense être un des meilleurs tarifs.... faut pas venir faire la purge aussi :mdr:
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Matt51
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Message par Matt51 »

Dans ton lien c'est un etrier comme le miens pas un CNC comme celui qui est sur ta moto.
C'est pour cela qu'il est en dessous du prix des CNC d'occasion que je vois, j'ai compris :D donc c'est bien un vrai mais "moulé".
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Message par Matt51 »

Sinon il y a une autre solution qui est de décaler le disque de quelques millimètres.
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