Choix voiture Daily
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- Euskadikoniko
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Choix voiture Daily
Bonjour à tous,
Je vient vers vous pour récolter des infos/conseil sur le choix d’une petite voiture Daily.
Utilisation trajet maison/travail, 120kms par jours 5 jours semaine.
Environ 20kms d’autoroute et le reste de petites routes sinueuses.
Au niveau du cahier des charges:
-diesel
-conso la plus faible possible
-Clim
-fiabilité
-budget 3500€
J’ai en visu les clio3 1.5dci, pensez vous que c’est un bon choix? Dans mon budget je les trouve entre 150k et 200k kms, es ce trop pour ce petit moteur?
Je vous remercie.
Je vient vers vous pour récolter des infos/conseil sur le choix d’une petite voiture Daily.
Utilisation trajet maison/travail, 120kms par jours 5 jours semaine.
Environ 20kms d’autoroute et le reste de petites routes sinueuses.
Au niveau du cahier des charges:
-diesel
-conso la plus faible possible
-Clim
-fiabilité
-budget 3500€
J’ai en visu les clio3 1.5dci, pensez vous que c’est un bon choix? Dans mon budget je les trouve entre 150k et 200k kms, es ce trop pour ce petit moteur?
Je vous remercie.
- Tooof
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Je ne dirai pas le contraire pour les clio3 dci
La mienne à 290000km.et pas de vrai gros pb. Sur les 2005, il faut changer les paliers de bielle avant 220000, car c'est l'année où ils ont substitué le plomb, et là, ils se sont plantés....
Je fais de la moyenne montagne, et de l'inter urbain en mode TLB( traîne la b....) 1 remplissage huile entre 2 vidanges. Consommation, aux alentours de 4 l/100 +/- suivant la circulation. Méthode simple, régulateur le plus possible sur les routes roulantes, respect quasi stricte des limitations de vitesse, et utilisation la plus faible possible des freins.
La mienne à 290000km.et pas de vrai gros pb. Sur les 2005, il faut changer les paliers de bielle avant 220000, car c'est l'année où ils ont substitué le plomb, et là, ils se sont plantés....
Je fais de la moyenne montagne, et de l'inter urbain en mode TLB( traîne la b....) 1 remplissage huile entre 2 vidanges. Consommation, aux alentours de 4 l/100 +/- suivant la circulation. Méthode simple, régulateur le plus possible sur les routes roulantes, respect quasi stricte des limitations de vitesse, et utilisation la plus faible possible des freins.
- Euskadikoniko
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de toute facon quel que soit le modele, sur un gagabrit type citadine je pense que tot ou tard tu es emmerdé par le turbo les injecteurs ou la pompe hp...
que ca soit les clio dci ou les 206 hdi les modèles sont a l'épreuve du temps, enore "simple" a réparer et les pièces peu honéreuses. tu as les saxo 1.5td aussi qui sont très solides.
que ca soit les clio dci ou les 206 hdi les modèles sont a l'épreuve du temps, enore "simple" a réparer et les pièces peu honéreuses. tu as les saxo 1.5td aussi qui sont très solides.
- squale
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Je SAIS
C'est pas un diesel
Mais Toyota yaris essence 68 chevaux
conso 4.8l/100
Pas de courroie de distri, 100000 avec un jeu de plaquette, pas de conso d'huile, pas de turbo de vanne EGR , de filtre a particule, bref, pas d'emmerdes
la mienne à 20 ans , jamais rechargé la clim, un jeu de plaquette et et et .... des pneus , mais ça tu y couperas pas
réfléchi bien sur le diesel, pas sur que finalement ce soit le plus économique
C'est pas un diesel
Mais Toyota yaris essence 68 chevaux
conso 4.8l/100
Pas de courroie de distri, 100000 avec un jeu de plaquette, pas de conso d'huile, pas de turbo de vanne EGR , de filtre a particule, bref, pas d'emmerdes
la mienne à 20 ans , jamais rechargé la clim, un jeu de plaquette et et et .... des pneus , mais ça tu y couperas pas
réfléchi bien sur le diesel, pas sur que finalement ce soit le plus économique
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ça fait quelques années maintenant que je "roule" Renault, et c'est vrai que question fiabilité , ça a bien régressé .
Mais avec le recul, c'est commun maintenant avec toutes les marques .
J'ai un pote qui bossait chez VW et Audi, et il a vu des trucs hallucinants, que le constructeur refusait de prendre en charge, même sur des modèles hors de prix .
Pour revenir à Renault, la première chose, c'est de réduire l'échéance des vidanges .30 000 km, c'est largement trop .15 000 km , c'est bien assez .
Perso , je fais la vidange moi même tous les 10 000 km , avec le filtre à huile .
Mais avec le recul, c'est commun maintenant avec toutes les marques .
J'ai un pote qui bossait chez VW et Audi, et il a vu des trucs hallucinants, que le constructeur refusait de prendre en charge, même sur des modèles hors de prix .
Pour revenir à Renault, la première chose, c'est de réduire l'échéance des vidanges .30 000 km, c'est largement trop .15 000 km , c'est bien assez .
Perso , je fais la vidange moi même tous les 10 000 km , avec le filtre à huile .
Donner une giffle à une voyante, et lui dire :
-et celle là, tu l'as vue venir ?"
-et celle là, tu l'as vue venir ?"
-
- Rôdé
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Euskadikoniko a écrit : ↑lundi 20 déc. 2021, 11:30 Bonjour à tous,
Je vient vers vous pour récolter des infos/conseil sur le choix d’une petite voiture Daily.
Utilisation trajet maison/travail, 120kms par jours 5 jours semaine.
Environ 20kms d’autoroute et le reste de petites routes sinueuses.
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J’ai en visu les clio3 1.5dci, pensez vous que c’est un bon choix? Dans mon budget je les trouve entre 150k et 200k kms, es ce trop pour ce petit moteur?
Je vous remercie.
Perso 206 2.0 HDI indestructible bientôt 300 000 au compteur et aucun pb mais il n'y en aura plus comme ça , tu auras plus d'emmerde avec le 1.5 dci de renault (vanne egr , turbo , paliers de bielles certaines dont la pompe HP crachait de la limaille et j'en passe ......) dans tous les cas je t'invite a fuir tout ce qui a un bimasse parce que là ce que tu as économisé en GO tu le donnes a ton mécano . Après si tu es un accroc a la clim sache que j'ai acheté 1000€ une super 5 five essence pour aller au travail 55 000 km de 88 et je l'ai mise a la casse à 225000 km avec en tout et pour tout une revision carbu un kit de frein Ar des plaquettes et des pneus plus le consommable courant ....
Aujourd'hui pour tous les jours avec un petit budget je n'achète pas de diesel moderne mais un vieil essence facile a entretenir qui consommera un peu plus mais calcule la différence du cout de ta consommation avec le prix d'un filtre a GO , un injecteur , une vanne EGR , un turbo , des capteurs dans tous les coins ..........
Bonne route
Ossa Yankee
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Je vote pour l’essence, d’autant que les diesels un peu anciens (donc sans emmerdes genre FAP EGR…) sont pas bienvenus partout cause vignettes…
Un petit essence 1,4 - 1,6L c’est simple à entretenir, de la place autour du moteur, démarre par tous les temps (et toutes les températures)…
Un petit essence 1,4 - 1,6L c’est simple à entretenir, de la place autour du moteur, démarre par tous les temps (et toutes les températures)…
4 strokes are 4 grandmothers
- ben_gt
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Pas que chez Renault, pour tous les véhicules ça semble impératif, surtout quand certains ont le déphasage des arbres à came par pression d'huile, si la viscosité d'huile constructeur n'est pas respectée et le petit filtre nettoyé cest la merde assuré.Christophedu47 a écrit : ↑lundi 20 déc. 2021, 21:15 Pour revenir à Renault, la première chose, c'est de réduire l'échéance des vidanges .30 000 km, c'est largement trop .15 000 km , c'est bien assez .
Attention a certain moteur Allemands essence... le 1L4 16s utilisé sur les mini, les 208 et probablement quelques autres modele est une brave merde niveau distri.
-
- Rôdé
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comme dit plus haut:
yaris 1.0 68ch,citroen c1 1.0 68ch ou peugeot 107 1.0 68ch (en 3 cylindres)
même base,même moteur (toyota)
legère,vive a l'accélération,sonorité sympathique (dans les tours on dirait un 6 cylindres... ),facile a garer,consomme que dalle,
en consommable,tout est moins cher que sur n'importe quel diesel: les pneus,les plaquettes,la batterie,les filtres...aucun défaut connu,distri par chaine....pas de bi masse,pas d'egr qui s'encrasse,pas de système de dépollution compliqué.....en 100 000km,j'ai changé 2 trains de pneus en (en 14 pouces... - de 80€ la paire en bridgestone),un jeu de plaquettes avant (25€ en valéo),et 3 bougies(10€ les 3)
vidanges annuelles bien sur,et un balai d'essuie glace de temps en temps (y'en a qu'un a l'avant et un a l'arrière... )
fonctionne a merveille a l'e85 sans aucune modif...j'en ai une pour aller bosser (15 bornes)....j'ai pas trouvé mieux...
si tu te laisses tenter,vise une full option,avec au moins la fermeture centralisée (sinon il faut ouvrir le coffre a la clef a chaque fois... ),direction assistée et clim si tu supporte pas de rouler vitres ouvertes en été quand il fait chaud
crit'air 1 au cas ou tu aurais besoin...
yaris 1.0 68ch,citroen c1 1.0 68ch ou peugeot 107 1.0 68ch (en 3 cylindres)
même base,même moteur (toyota)
legère,vive a l'accélération,sonorité sympathique (dans les tours on dirait un 6 cylindres... ),facile a garer,consomme que dalle,
en consommable,tout est moins cher que sur n'importe quel diesel: les pneus,les plaquettes,la batterie,les filtres...aucun défaut connu,distri par chaine....pas de bi masse,pas d'egr qui s'encrasse,pas de système de dépollution compliqué.....en 100 000km,j'ai changé 2 trains de pneus en (en 14 pouces... - de 80€ la paire en bridgestone),un jeu de plaquettes avant (25€ en valéo),et 3 bougies(10€ les 3)
vidanges annuelles bien sur,et un balai d'essuie glace de temps en temps (y'en a qu'un a l'avant et un a l'arrière... )
fonctionne a merveille a l'e85 sans aucune modif...j'en ai une pour aller bosser (15 bornes)....j'ai pas trouvé mieux...
si tu te laisses tenter,vise une full option,avec au moins la fermeture centralisée (sinon il faut ouvrir le coffre a la clef a chaque fois... ),direction assistée et clim si tu supporte pas de rouler vitres ouvertes en été quand il fait chaud
crit'air 1 au cas ou tu aurais besoin...
- 50cc
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- Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
- Dpt : 59 - Nord
- Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière
Perso , pour moi c'est une essence passée à l'éthanol aussi
J'avais une fiat punto 1.2 60 cv , increvable , jamais rien fait dessus sauf les consommables , elle roule encore et a 240000 kms, conso 6.5 env
Maintenant honda Jazz 1.2 à l'E85 toujours , achetée à 18000 kms , aujourd'hui 860000 kms et rien fait dessus ( moteur à chaine en + ) , conso 7.5l à 65cts le litre
J'avais une fiat punto 1.2 60 cv , increvable , jamais rien fait dessus sauf les consommables , elle roule encore et a 240000 kms, conso 6.5 env
Maintenant honda Jazz 1.2 à l'E85 toujours , achetée à 18000 kms , aujourd'hui 860000 kms et rien fait dessus ( moteur à chaine en + ) , conso 7.5l à 65cts le litre
- crigar
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- Enregistré le : mercredi 03 août 2016, 14:55
- Dpt : 07 - Ardèche
- Localisation : Ruoms
Bon ben si vous dites que 6 à 6,5l c'est consommer que dalle ça doit être vrai.
J'ai une Seat Toledo de 2000 achetée en 2015 avec 190 000 km. 1.9 tdi 110 ch (ça avance bien !) : conso moyenne de GO 4,8l à ce jour avec 310000 km au compteur. 5,2l sur autoroute à 130, 4,6 sur route.
Changé l'embrayage à 280 000 (c'est un papy qui l'avait) et la courroie de distri même pas usée. Pas de souci d'egr mais je décrasse régulièrement en ouvrant un peu.
Seul souci : elle se mettait à pas vouloir démarrer. Remplacement du relais 109 derrière les fusibles et c'est reparti.
J'ai une Seat Toledo de 2000 achetée en 2015 avec 190 000 km. 1.9 tdi 110 ch (ça avance bien !) : conso moyenne de GO 4,8l à ce jour avec 310000 km au compteur. 5,2l sur autoroute à 130, 4,6 sur route.
Changé l'embrayage à 280 000 (c'est un papy qui l'avait) et la courroie de distri même pas usée. Pas de souci d'egr mais je décrasse régulièrement en ouvrant un peu.
Seul souci : elle se mettait à pas vouloir démarrer. Remplacement du relais 109 derrière les fusibles et c'est reparti.
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8450
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Crigar, tu compares l’incomparable: les diesels que tu cites sont compressés alors que les essences sont atmos!
Les essences compresses consomment beaucoup moins qu’en atmo!
50cc, tu confonds volume et prix... c’est pas bien parce qu’il y a qu’en France que l’e85 n’est pas cher!
Les essences compresses consomment beaucoup moins qu’en atmo!
50cc, tu confonds volume et prix... c’est pas bien parce qu’il y a qu’en France que l’e85 n’est pas cher!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM