Choix voiture Daily

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

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Euskadikoniko
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Choix voiture Daily

Message par Euskadikoniko »

Bonjour à tous,

Je vient vers vous pour récolter des infos/conseil sur le choix d’une petite voiture Daily.

Utilisation trajet maison/travail, 120kms par jours 5 jours semaine.

Environ 20kms d’autoroute et le reste de petites routes sinueuses.

Au niveau du cahier des charges:
-diesel
-conso la plus faible possible
-Clim
-fiabilité
-budget 3500€

J’ai en visu les clio3 1.5dci, pensez vous que c’est un bon choix? Dans mon budget je les trouve entre 150k et 200k kms, es ce trop pour ce petit moteur?

Je vous remercie.
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Tooof
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Message par Tooof »

Je ne dirai pas le contraire pour les clio3 dci

La mienne à 290000km.et pas de vrai gros pb. Sur les 2005, il faut changer les paliers de bielle avant 220000, car c'est l'année où ils ont substitué le plomb, et là, ils se sont plantés....

Je fais de la moyenne montagne, et de l'inter urbain en mode TLB( traîne la b....) 1 remplissage huile entre 2 vidanges. Consommation, aux alentours de 4 l/100 +/- suivant la circulation. Méthode simple, régulateur le plus possible sur les routes roulantes, respect quasi stricte des limitations de vitesse, et utilisation la plus faible possible des freins.
M'enfin !

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DTC
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Euskadikoniko
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Message par Euskadikoniko »

Super! Merci pour ton retour :wink:
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Message par Tooof »

Coussinets de bielles, pas paliers :mrgreen:
M'enfin !

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DTC
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Euskadikoniko
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Message par Euskadikoniko »

J’avais bien compris :mdr:

Apparement un « problème » connu…
Ils parlent aussi de pompe injection, casse turbo mais très aléatoire… on verra bien :)
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ben_gt
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Message par ben_gt »

de toute facon quel que soit le modele, sur un gagabrit type citadine je pense que tot ou tard tu es emmerdé par le turbo les injecteurs ou la pompe hp...
que ca soit les clio dci ou les 206 hdi les modèles sont a l'épreuve du temps, enore "simple" a réparer et les pièces peu honéreuses. tu as les saxo 1.5td aussi qui sont très solides.
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squale
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Message par squale »

Je SAIS
C'est pas un diesel

Mais Toyota yaris essence 68 chevaux
conso 4.8l/100
Pas de courroie de distri, 100000 avec un jeu de plaquette, pas de conso d'huile, pas de turbo de vanne EGR , de filtre a particule, bref, pas d'emmerdes
la mienne à 20 ans , jamais rechargé la clim, un jeu de plaquette et et et .... des pneus , mais ça tu y couperas pas

réfléchi bien sur le diesel, pas sur que finalement ce soit le plus économique :heu:
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Message par kennisman »

Surtout qu'il y a plein d'essences faciles à entretenir qui fonctionnent à merveille à l éthanol
Christophedu47
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Message par Christophedu47 »

ça fait quelques années maintenant que je "roule" Renault, et c'est vrai que question fiabilité , ça a bien régressé .
Mais avec le recul, c'est commun maintenant avec toutes les marques .
J'ai un pote qui bossait chez VW et Audi, et il a vu des trucs hallucinants, que le constructeur refusait de prendre en charge, même sur des modèles hors de prix .

Pour revenir à Renault, la première chose, c'est de réduire l'échéance des vidanges .30 000 km, c'est largement trop .15 000 km , c'est bien assez .
Perso , je fais la vidange moi même tous les 10 000 km , avec le filtre à huile .
Donner une giffle à une voyante, et lui dire :
-et celle là, tu l'as vue venir ?"
motors31
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Message par motors31 »

Euskadikoniko a écrit : lundi 20 déc. 2021, 11:30 Bonjour à tous,

Je vient vers vous pour récolter des infos/conseil sur le choix d’une petite voiture Daily.

Utilisation trajet maison/travail, 120kms par jours 5 jours semaine.

Environ 20kms d’autoroute et le reste de petites routes sinueuses.

Au niveau du cahier des charges:
-diesel
-conso la plus faible possible
-Clim
-fiabilité
-budget 3500€

J’ai en visu les clio3 1.5dci, pensez vous que c’est un bon choix? Dans mon budget je les trouve entre 150k et 200k kms, es ce trop pour ce petit moteur?

Je vous remercie.

Perso 206 2.0 HDI indestructible bientôt 300 000 au compteur et aucun pb mais il n'y en aura plus comme ça , tu auras plus d'emmerde avec le 1.5 dci de renault (vanne egr , turbo , paliers de bielles certaines dont la pompe HP crachait de la limaille et j'en passe ......) dans tous les cas je t'invite a fuir tout ce qui a un bimasse parce que là ce que tu as économisé en GO tu le donnes a ton mécano . Après si tu es un accroc a la clim sache que j'ai acheté 1000€ une super 5 five essence pour aller au travail 55 000 km de 88 et je l'ai mise a la casse à 225000 km avec en tout et pour tout une revision carbu un kit de frein Ar des plaquettes et des pneus plus le consommable courant ....
Aujourd'hui pour tous les jours avec un petit budget je n'achète pas de diesel moderne mais un vieil essence facile a entretenir qui consommera un peu plus mais calcule la différence du cout de ta consommation avec le prix d'un filtre a GO , un injecteur , une vanne EGR , un turbo , des capteurs dans tous les coins ..........

Bonne route
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Message par Passang »

Je vote pour l’essence, d’autant que les diesels un peu anciens (donc sans emmerdes genre FAP EGR…) sont pas bienvenus partout cause vignettes…
Un petit essence 1,4 - 1,6L c’est simple à entretenir, de la place autour du moteur, démarre par tous les temps (et toutes les températures)…
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ben_gt
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Message par ben_gt »

Christophedu47 a écrit : lundi 20 déc. 2021, 21:15 Pour revenir à Renault, la première chose, c'est de réduire l'échéance des vidanges .30 000 km, c'est largement trop .15 000 km , c'est bien assez .
Pas que chez Renault, pour tous les véhicules ça semble impératif, surtout quand certains ont le déphasage des arbres à came par pression d'huile, si la viscosité d'huile constructeur n'est pas respectée et le petit filtre nettoyé cest la merde assuré.

Attention a certain moteur Allemands essence... le 1L4 16s utilisé sur les mini, les 208 et probablement quelques autres modele est une brave merde niveau distri.
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Jeanjean
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Message par Jeanjean »

YARIS diesel avant 2009 si tu veux pas de FAP (dpf chez eux :D ) sinon YARIS essence quelle que soit l'année..., le mieux YARIS hybride mais c'est + cher... 8) 8)
TZR 350 2MA/31k , 31K racer en cours...
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Message par nismo29 »

comme dit plus haut:

yaris 1.0 68ch,citroen c1 1.0 68ch ou peugeot 107 1.0 68ch (en 3 cylindres)

même base,même moteur (toyota)

legère,vive a l'accélération,sonorité sympathique (dans les tours on dirait un 6 cylindres... :D ),facile a garer,consomme que dalle,

en consommable,tout est moins cher que sur n'importe quel diesel: les pneus,les plaquettes,la batterie,les filtres...aucun défaut connu,distri par chaine....pas de bi masse,pas d'egr qui s'encrasse,pas de système de dépollution compliqué.....en 100 000km,j'ai changé 2 trains de pneus en (en 14 pouces... - de 80€ la paire en bridgestone),un jeu de plaquettes avant (25€ en valéo),et 3 bougies(10€ les 3)

vidanges annuelles bien sur,et un balai d'essuie glace de temps en temps (y'en a qu'un a l'avant et un a l'arrière... :lol: )


fonctionne a merveille a l'e85 sans aucune modif...j'en ai une pour aller bosser (15 bornes)....j'ai pas trouvé mieux...

si tu te laisses tenter,vise une full option,avec au moins la fermeture centralisée (sinon il faut ouvrir le coffre a la clef a chaque fois... :roll: ),direction assistée et clim si tu supporte pas de rouler vitres ouvertes en été quand il fait chaud

crit'air 1 au cas ou tu aurais besoin...
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50cc
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Message par 50cc »

Perso , pour moi c'est une essence passée à l'éthanol aussi

J'avais une fiat punto 1.2 60 cv , increvable , jamais rien fait dessus sauf les consommables , elle roule encore et a 240000 kms, conso 6.5 env

Maintenant honda Jazz 1.2 à l'E85 toujours , achetée à 18000 kms , aujourd'hui 860000 kms et rien fait dessus ( moteur à chaine en + ) , conso 7.5l à 65cts le litre
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crigar
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Message par crigar »

Bon ben si vous dites que 6 à 6,5l c'est consommer que dalle ça doit être vrai.
J'ai une Seat Toledo de 2000 achetée en 2015 avec 190 000 km. 1.9 tdi 110 ch (ça avance bien !) : conso moyenne de GO 4,8l à ce jour avec 310000 km au compteur. 5,2l sur autoroute à 130, 4,6 sur route.
Changé l'embrayage à 280 000 (c'est un papy qui l'avait) et la courroie de distri même pas usée. Pas de souci d'egr mais je décrasse régulièrement en ouvrant un peu.
Seul souci : elle se mettait à pas vouloir démarrer. Remplacement du relais 109 derrière les fusibles et c'est reparti.
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Message par 50cc »

crigar a écrit : mercredi 22 déc. 2021, 8:27 Bon ben si vous dites que 6 à 6,5l c'est consommer que dalle ça doit être vrai.
6.5 d'E85 = 4.50e /100 kms
5 de Gasoil = 7.5e/100 kms

le tout avec moins d'entretien qu'un diesel

:sif:
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Jeanjean
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Message par Jeanjean »

attention aux voyants moteur parfois provoqués par le E85 , sur Yaris => P0171 "système trop pauvre"... :wink:
TZR 350 2MA/31k , 31K racer en cours...
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50cc
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Message par 50cc »

boitier flexfuel pour ma part
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Message par fullgazlolo »

Crigar, tu compares l’incomparable: les diesels que tu cites sont compressés alors que les essences sont atmos!
Les essences compresses consomment beaucoup moins qu’en atmo!
50cc, tu confonds volume et prix... c’est pas bien parce qu’il y a qu’en France que l’e85 n’est pas cher!
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