bonjour !
des news des news !
Moteur finit et en fin de rodage.
>>>>>> moteur en pleine operation....
>>>>>> Moteur dans le cadre
Il reste a faire.... en vrac...
> spy et huile fourche avt
> silent bloc de pot d echappement
>crash bar maison ou adaptation... pour chutes eventuelles si trop optimistes !
>compteur origine ou adaptable ?
>peinture ou hydropainting reservoir >>>> carbone
>robinet essence joints et membrane bientot
>en attente pare chaleur de pot carbone...
>echappements lomas inox bientot
>peinture cadre un de ces 4...
>carto allumage, tps et courbes au guidon si j ai le temps sinon simple et modifs des valves (formes et ouvertures) pour plus tard (ignitech)
>durites eau silicone
>raccord pot et cartouches a changer
>serrure de selle
>clignotant ar et plaques et support a voir ?
>peinture epoxy carter alumage pignon et embro
Config moteur actuelle :
>moteur 2 t en ligne 250cc (2 x 125) remonte par mes soins de a a z sauf vilo recu neuf avec faux rond controle.
>realesage, pistons, segments, vilo, boite, embrayage etc, joints et ensemble moteur au top de sa forme !
> gp 215
>gr 22.5
>aiguille ty (la fameuse), cran je sais plus
>culasse - 0,2 mm
>squish a 0,9
>carbu origine
>pot origine pleins avec silencieux dep
>clapets carbone 0,40
>Boite a air revu (trompe presente mais filtre different)
Comportement moteur actuel
demarre au quart de tour au stater a froid pour au quart sans starter a chaud, ralenti ultra stable a 1150 tours minutes.
regime maxi 10000
2000 a 4000 tracte gentillement (a 2 personnes de 80 kg, cote de plus de 30 % je peux rouler en deuxieme a 4000 tours et ca reprend tres facilemment)
4000 a 6000 tratce et reponds plus franchement et instantanement, toujours gentillement mais en froncant les sourcils...
6000 a 7000 le moteur commence a reveler une partie de son potentiel, reactif
7000 a 8000 ce dernier commence a etre vraiment reactif et explosif
8000 a 10 000 la magie du 2 temps fait son effet !
v max ? je sais pas encore...
J ai tester ce moteur stock et fais les modifs sur un moteur en fin de vie (cobaye quoi) pour les valider sur le neuf que jai remonte.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>gain et resultat>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
>plage d utilisation et souplesse moteur accrue, plus facile a utiliser mais toujours aussi rageur en haut et plus encore
>aisance de pilotage et precision regime moteur accrue
>baisse consomation :
7l a 9l pour 100 bornes d origine, la je suis entre 4l et 8l, les bas regimes etants nettement ameliores, en conduite souple je cosomme vraiment peu, en mixte (50\50 autoroute \urbain)je suis vers les 6l
En arsouille la consommation tourne entre 7 et 8 l pour 100 km toujours.
Chassis
Jantes 17 tzr
bras oscillant tzr
rigidificateur de fourche taille masse
maitre cylindre de frein avt radial en 16
durites avia avt et ar
carosserie carbon
protection pot carbon
feux ar led
puree quelle becane !
Des sensations que j ai pas eu avec d autres !
sI vous avez des questions >>>