A la recherche d un peu de couple ....

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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anto 2 corse
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Message par anto 2 corse »

Dernier message de la page précédente :

Merci beaucoup pour toutes vos réponses , c est top !
Ce matin , j' ai juste contrôlé le squish avec culasse origine 1.45
Et avec la vhm dome origine , la j' ai du merdé un peu car je trouve 0.91 aux extrémités et 1.01 a la base du V du fil :?
Pour répondre aux questions , la transmission est stock pignon / couronne , échappement stock , boîte a clapets Vforce3 , pour le joint d embase , je ne l ai pas mesuré avant montage ...,
Sinon oui , elle marche super bien en haut ,même dans le sable elle va bien malgré des pneus pas adaptés
Fichiers joints
IMG_20210830_120009.jpg
anto 2 corse
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Message par anto 2 corse »

J' ai oublié , j' ai envoyé un mail à vhm pour savoir si les cm3 annoncés sont avec ou sans le puit de bougie
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bracame
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Message par bracame »

c'est avec de mémoire chez vhm...

et en fouillant deux secondes google: https://www.vhm.nl/en/page/technical-su ... ber-volume
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

anto 2 corse a écrit : la j' ai du merdé un peu car je trouve 0.91 aux extrémités et 1.01 a la base du V du fil :?
Attention! ca peut vouloir dire que l'angle de ton dôme de piston est plus important que l'angle de la bande de squisch, et ca, ca fait vite boom!

Edit: non, c'est l'inverse, tu as un squish ouvert, pas de risques
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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Terminaterre
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Message par Terminaterre »

Non, ça veut juste dire que son piston bascule à cause de la méthode employée :wink:
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
anto 2 corse
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Message par anto 2 corse »

bracame a écrit :c'est avec de mémoire chez vhm...

et en fouillant deux secondes google: https://www.vhm.nl/en/page/technical-su ... ber-volume
Merci bracame , j' avais fouillé pour trouver la ref mais je suis passé à côté de cette info
anto 2 corse
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Message par anto 2 corse »

Terminaterre a écrit :Non, ça veut juste dire que son piston bascule à cause de la méthode employée :wink:
Mauvaise méthode ? Faire plutôt une croix sur la calotte du piston ?
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motobitum
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Message par motobitum »

Un grand S :wink:
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Message par anto 2 corse »

Ok merci
anto 2 corse
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Message par anto 2 corse »

J ai mesuré le joint d embase dans une autre pochette , de même marque , papier 0,41
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Ben t’as une partie de réponse!
Passe en 0.1, ton squash sera meilleur et tes diagrammes abaissés!
anto 2 corse
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Message par anto 2 corse »

fullgazlolo a écrit :Ben t’as une partie de réponse!
Passe en 0.1, ton squash sera meilleur et tes diagrammes abaissés!
Merci , je vais appeler pieces-kawa voir si ils ont ça
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Passe plutôt par nsfman, il va te les découper à façon dans du 0,1 d’epaisseur
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50cc
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Message par 50cc »

+1 même si 0.1 , ça commence à être fin ! c'est plutôt 0.15 le plus fin chez Fred il me semble
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ben_gt
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Message par ben_gt »

Attendez, j'ai lu vite fait, mais il a un jt d'embase origine de 0.41mm et un squish sur culasse vhm de 0.91.

Et vous lui conseillez de passer en jt de 0.1 ?! Ce qui va faire 0.6 de squish, bien trop juste....!

Moi, pour pas me fier aux catalogues, en plus de refaire une mesure de squish en mettant le fil en S ou avec 2 bouts de fils en croix, je mesurerais moi-même le volume du plot, piston au pmhet en fonction des valeurs, j'essayerai cette culasse, puisque apparement n'a pas encore été fait.

Cest clair qu'avec les 1.4 de la culasse d'origine...ça risque pas de casser, surtout si le volume est sage aussi...
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

J’étais parti de la culasse d’origine qui serait au pire à raboter ce qui reste pas cher et facile à faire!
La VHM, faut attendre d’avoir les diagrammes abaissés avec le 0.15!
Et éventuellement comme le dit Kep’s... 1 ou 2´ d’avance!
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seal fwf
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Message par seal fwf »

j'essai d'apporter ma petite pierre. regarde le ressort du système centrifuge de commande de valve. il arrive souvent que les ressort lâche et le symptôme est clairement le tiens. valve qui s'ouvre beaucoup trop top.
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Message par anto 2 corse »

seal fwf a écrit :j'essai d'apporter ma petite pierre. regarde le ressort du système centrifuge de commande de valve. il arrive souvent que les ressort lâche et le symptôme est clairement le tiens. valve qui s'ouvre beaucoup trop top.
Oui , c est ce que je pensais un peu au début mais au remontage j avais installé un valve neuve et le ressort qui la rappelle pour être un peu tranquille ...
J' avais donc contrôlé l ensemble valve / tige articulée / le centrifuge a billes ensuite j' ai contrôlé que la tige n était pas bloqué moteur en marche .je pense RAS de ce côté ....
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Message par anto 2 corse »

fullgazlolo a écrit :Passe plutôt par nsfman, il va te les découper à façon dans du 0,1 d’epaisseur
J' ai contacté nfsman mais il ne fait pas les 125 kx ....
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ben_gt
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Message par ben_gt »

Tu peux essayer gasket guru s'il a ca au catalogue mais le delais sera plus long avec les UK
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Message par anto 2 corse »

ben_gt a écrit :Tu peux essayer gasket guru s'il a ca au catalogue mais le delais sera plus long avec les UK
Merci il y a pour 125 kx 01/02 .... tristesse ....
Je vais essayer de les faire moi même , j' ai fouillé un peu sur Google mais soit c'est en rupture soit ce n est pas détaillé
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