Coupures à l"acceleration Triumph tiger 1050

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

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ber
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Message par ber »

Dernier message de la page précédente :

Pour l'instant, je ne sais pas si c'est résolu...
M a pas rappelé, l'animal ...
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ben_gt
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Message par ben_gt »

niko35 a écrit :Cool tu as eu plein de réponse, et sûrement les bonnes 8)
Je pensais qu'il venait de l'avoir, sur mon 900 Dorso l'accélérateur électronique est si sensible qu'au début je faisait des saccades, je bougeais sans m'en rendre compte.
En mode sport, et avec l'habitude, je ne saccade plus.
Après avoir roulé 2 mois uniquement avec le 400 VFR, je resaccadais avec le Dorso, je préfère les bons vieux carbus à câbles :mrgreen: :idea:
la dorsoduro le mode sport est impinable, sauf sur la route !
ber
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Message par ber »

Des news :
Il a changé le stator : avant 65v sur les 3 phases
Après 75v sur les 3 phases ...
Il est parti confiant...du mieux, encore des coupures. :roll:
A l'arrêt, la tension est un poil plus élevée.
Prochain test :
contrôle de la tension pendant le roulage...
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bracame
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Message par bracame »

stator c'était surement pas ca... quand c'est hs mais encore vivant c'est clairement bien plus en dessous que ca de la charge idéale...

si il confirme que c'est des "sous tension"
c'est soit le redresseur/regulateur soit batterie, soit un problème d'alimentation des calculos faisceau prises...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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ben_gt
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Message par ben_gt »

65v entre chaque phases c'est quasi neuf !
ber
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Message par ber »

Pas vraiment...déjà des traces d'échauffement sur certains bobinages :roll: ( 24000 kms )
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August
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Message par August »

Sur les Jap et montage similaires avec une batterie ok , circuit de charge a +- 14.2 14.5 V. Voir plus sur d'autres a 14.8 15v (suz bandit par ex ) Perso a 13.5v je cherche une possible panne.

Je commence avec une autre batterie soit neuve soit d'un autre véhicule qui marche avec circuit de charge ok. Et je re contrôle.

Il peu arriver qu'une batterie vielle en mauvaise état fasse tampon et empêche la lecture du circuit de charge au multimètre .

Si ça marche toujours pas , je débranche le connecteur du stator , mesure voltage en alternatif , et je regarde ce qu'il y a sur les 3 phases au ralenti , puis a mi régime, puis a haut régime , avec a chaque fois le même régime stable pour chaque phase et a chaque régime.
Généralement doit y avoir les même valeurs , si ça marche pas où que valeurs dans les choux, j'ouvre le carter et regarde si le stator est pas cramé.

Si ya rien de spé et que les valeurs ok, alors je teste un régulateur .

Des fois , pas de chance, il peut y avoir stator et regu et batterie ...
babache8
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Message par babache8 »

De par mon expérience perso, je confirme que si t'as pas 75 / 76 V sur les 3 phases à mi compte tours, remballe les gaules.

Et 13.5 en tension de batterie c'est clairement pas assez sur une triumph qui a un système d'injection très énergivore.

Apres chacun fait comme il veut et pense comme il veut hein, mais j'en assez réparé de ces m....s (bien malgré moi) pour savoir mettre toutes les chances de mon coté afin d'éliminer les potentiels défauts de marche engendrés par une trop faible production électrique.

Une triumph c'est comme une Honda, tu mets un stator neuf, un R/R neuf, en essayant de se passer de prise entre les 2, et après tu vois :mrgreen:
Sauf que la Honda marche (pas trop mal) même sans beaucoup de charge, alors que la triumph peut très bien ne pas marcher même si ça charge bien :mdr:

Message subliminal à Ber, un R/R d'origine de X9 500 ça marche très bien la dessus :wink: et ça se trouve facilement en casse :wink:
ber
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Message par ber »

Hier, mon pote n'y croyait plus vraiment...
J'espère que le test tension sera révélateur.
ber
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Message par ber »

Des news...
Le week-end approchant, ( dommage pour le test :( ), il a tenté l'achat d'une batterie un poil plus " forte " 14A au lieu de 12.
Ça refonctionne parfaitement...
ber
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Message par ber »

Photo des stators, le neuf est monté...
image0000001.jpg
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bracame
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Message par bracame »

ber a écrit :Des news...
Le week-end approchant, ( dommage pour le test :( ), il a tenté l'achat d'une batterie un poil plus " forte " 14A au lieu de 12.
Ça refonctionne parfaitement...
soit ca va pas durer longtemps... soit c'était du a un défaut interne de la batterie... mais rien à voir avec l'ampérage pour un problème moteur en route... :wink:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Message par ber »

Si les prochains jours se passent bien, je suis d'accord pour un problème d'état de la précédente batterie.
Il me tient au jus...
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