Klass-GP Dijon
Modérateur : Equipe de modération
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8444
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Klass-GP Dijon
Salut à tous!
Ce WE Klass-GP a Dijon!
Ça a commencé bien pour certains, moins pour d’autres!
Dans la série des moins... hier soir en arrivant, je croise le Glaude de bonne humeur.
On papote et je lui raconte que j’ai fait les 23h60 avec la participation d’EMAC... retourné le Glaude!
Il part en essais et se bourre lamentablement à l’épingle!
Je le vois ce matin déprime au café avec JMO.
Je lui demande pourquoi il a une sale tronche (pire que d’habitude) et la... limite en pleurant: putain, j’ai monté un truc en épingle pendant 21 ans et maintenant, ils font rouler un branque! Pour le consoler, je lui ai dit que vu que ça a été monté en épingle, ça a du crevé le matelas.. ça l’a pas gait rire mais Élodie si qui a rajouté: c’t’un sentimental, on n’y peut rien!
Bref, ça commence normal!
Ce WE Klass-GP a Dijon!
Ça a commencé bien pour certains, moins pour d’autres!
Dans la série des moins... hier soir en arrivant, je croise le Glaude de bonne humeur.
On papote et je lui raconte que j’ai fait les 23h60 avec la participation d’EMAC... retourné le Glaude!
Il part en essais et se bourre lamentablement à l’épingle!
Je le vois ce matin déprime au café avec JMO.
Je lui demande pourquoi il a une sale tronche (pire que d’habitude) et la... limite en pleurant: putain, j’ai monté un truc en épingle pendant 21 ans et maintenant, ils font rouler un branque! Pour le consoler, je lui ai dit que vu que ça a été monté en épingle, ça a du crevé le matelas.. ça l’a pas gait rire mais Élodie si qui a rajouté: c’t’un sentimental, on n’y peut rien!
Bref, ça commence normal!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
- crigar
- Donateur 2021
- Messages : 410
- Enregistré le : mercredi 03 août 2016, 14:55
- Dpt : 07 - Ardèche
- Localisation : Ruoms
Bah, il a pas pu se retenir et avalé trop de moutarde
Lolo c'est qui le chronométreur (pour chercher les chronos en direct).
P.S. : normalement pas de pluie aujourd'hui mais certainement demain à partir de 12h00 et en tout cas 80 % de risque à 15h00 https://www.meteoblue.com/fr/meteo/sema ... 1372?day=2
Lolo c'est qui le chronométreur (pour chercher les chronos en direct).
P.S. : normalement pas de pluie aujourd'hui mais certainement demain à partir de 12h00 et en tout cas 80 % de risque à 15h00 https://www.meteoblue.com/fr/meteo/sema ... 1372?day=2
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8444
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8444
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Ah ben la... le Castellet était une promenade de santé à côté de ce qui est arrivé jusqu’ici!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8444
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8444
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Tu me feras voir comment on freine un PSB sur NF ou NX4...
Je suis curieux!
Je suis curieux!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21091
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
Au frein filet
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8444
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Je l'avais jamais vu ce montage...
Seul problème... tout mes pignons sont pleins donc le freinage ne peut pas se faire. Tu vas me dire que j'ai qu'à changer de pignons et t'auras pas tort sauf que j'ai pas les pignons!
Seul problème... tout mes pignons sont pleins donc le freinage ne peut pas se faire. Tu vas me dire que j'ai qu'à changer de pignons et t'auras pas tort sauf que j'ai pas les pignons!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8444
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Vite fait ce qui s'est passé pour la seconde course:
Bon pour comprendre, il faut savoir!
En gros, Klass-GP est un organisateur trop petit pour organiser un meeting surtout sur de grands circuits.
Klass-GP se tourne donc vers un organisateur de meeting qui inclut à son programme les courses de Klass-GP.
Cet organisateur de meeting loue alors une infrastructure (circuit) avec tout ce qui est obligatoire pour courir: direction de course, commissaires techniques, pompiers, médecins,...
L'organisateur de meeting a lui aussi des courses pour rentabiliser son investissement.
Dans le cas qui nous occupe...
Klass-GP a accepté (contraint, forcé, ...) que les 2 courses soient le Dimanche après-midi et surtout que l'une des 2 soit la dernière de la journée.
L'organisateur du meeting a intégré une course d'endurance de 4h.
Le circuit a imposé que tout le monde ait vidé les lieux à 20h le Dimanche soir de là, l'endurance ne pouvait avoir lieu que le Dimanche matin vu le temps nécessaire au démontage et repli des boxes.
L'endurance a démarré en retard et vu qu'elle dure 4h... elle s'est arrêtée en retard.
Il était nécessaire ou obligatoire (je mense que c'est la même chose que ce qui va suivre...) d'avoir une pause le midi.
Les autres courses étaient des courses à tour et non au temps ont pris du retard pour diverses raisons de drapeaux rouges.
La deuxième course de Klass-GP devait se mettre en pré-grille à 18h30 (en gros) sauf que... quasi au moment de la mise en pré-grille... averse copieuse!
Et là... potentielle boulette de la direction de course qui a renié son briefing du Samedi: drapeau rouge pour que les pilotes puissent changer de pneu, il es possible qu'il y ait eu des chutes aussi ce qui aurait conduit à ce drapeau rouge.
La course en court est repartie, le Klass-GP a été déclaré "wet" et s'est mis en pré-grille.
La course étant "wet"... 1 tour de sortie ET 2 tours de reconnaissance et ça part enfin à 18h58!
Et au bout d'un tour une fois le dernier passé... drapeau rouge pour dépassement de l'horaire imposé par arrêté préfectoral spécifiant qu'aucune manifestation ne peut aller au delà de 19h00!
Alors... qui est en cause ou à tort?
La direction de course? certainement pas: son job est de contrôler le bon déroulement de la course et rien d'autre
L'organisateur du meeting? clairement une grosse part pour avoir tenté de densifier à outrance sans tenir compte de l'horaire couperet!
Klass-GP? pas frachement: on lui garanti que ça va tenir, il ne peut qu'être d'accord!
Ce qui a énervé Guy Bertin (comme tout le monde) c'est d'avoir envoyé des pilotes pour 1 seul tour sur du mouillé en sachant pertinemment que ça n'irait pas au bout mais surtout... qu'il n'y aurait pas de classement!
Ce qui a énervé tout le monde: à 15h, on avait fini la première et on pouvait plier les gaules pour rentrer voir Claire Chazal dans le poste au lieu d'attendre... pour rien puisque pas de course!
Certains ont émis l'hypothèse que raccourcir toutes les séries permettait de nous faire faire la seconde course... qui se serait alors pris la grosse averse! Je suis pas certain qu'on y gagnait!
Bref, une fin en queue de poisson qui est franchement lamentable et difficilement acceptable!
D'autres auront peut-être un autre avis ou ressenti, je ne parle au nom d'aucun autre présent.
Pour mes "aventures", un autre soir!
Bon pour comprendre, il faut savoir!
En gros, Klass-GP est un organisateur trop petit pour organiser un meeting surtout sur de grands circuits.
Klass-GP se tourne donc vers un organisateur de meeting qui inclut à son programme les courses de Klass-GP.
Cet organisateur de meeting loue alors une infrastructure (circuit) avec tout ce qui est obligatoire pour courir: direction de course, commissaires techniques, pompiers, médecins,...
L'organisateur de meeting a lui aussi des courses pour rentabiliser son investissement.
Dans le cas qui nous occupe...
Klass-GP a accepté (contraint, forcé, ...) que les 2 courses soient le Dimanche après-midi et surtout que l'une des 2 soit la dernière de la journée.
L'organisateur du meeting a intégré une course d'endurance de 4h.
Le circuit a imposé que tout le monde ait vidé les lieux à 20h le Dimanche soir de là, l'endurance ne pouvait avoir lieu que le Dimanche matin vu le temps nécessaire au démontage et repli des boxes.
L'endurance a démarré en retard et vu qu'elle dure 4h... elle s'est arrêtée en retard.
Il était nécessaire ou obligatoire (je mense que c'est la même chose que ce qui va suivre...) d'avoir une pause le midi.
Les autres courses étaient des courses à tour et non au temps ont pris du retard pour diverses raisons de drapeaux rouges.
La deuxième course de Klass-GP devait se mettre en pré-grille à 18h30 (en gros) sauf que... quasi au moment de la mise en pré-grille... averse copieuse!
Et là... potentielle boulette de la direction de course qui a renié son briefing du Samedi: drapeau rouge pour que les pilotes puissent changer de pneu, il es possible qu'il y ait eu des chutes aussi ce qui aurait conduit à ce drapeau rouge.
La course en court est repartie, le Klass-GP a été déclaré "wet" et s'est mis en pré-grille.
La course étant "wet"... 1 tour de sortie ET 2 tours de reconnaissance et ça part enfin à 18h58!
Et au bout d'un tour une fois le dernier passé... drapeau rouge pour dépassement de l'horaire imposé par arrêté préfectoral spécifiant qu'aucune manifestation ne peut aller au delà de 19h00!
Alors... qui est en cause ou à tort?
La direction de course? certainement pas: son job est de contrôler le bon déroulement de la course et rien d'autre
L'organisateur du meeting? clairement une grosse part pour avoir tenté de densifier à outrance sans tenir compte de l'horaire couperet!
Klass-GP? pas frachement: on lui garanti que ça va tenir, il ne peut qu'être d'accord!
Ce qui a énervé Guy Bertin (comme tout le monde) c'est d'avoir envoyé des pilotes pour 1 seul tour sur du mouillé en sachant pertinemment que ça n'irait pas au bout mais surtout... qu'il n'y aurait pas de classement!
Ce qui a énervé tout le monde: à 15h, on avait fini la première et on pouvait plier les gaules pour rentrer voir Claire Chazal dans le poste au lieu d'attendre... pour rien puisque pas de course!
Certains ont émis l'hypothèse que raccourcir toutes les séries permettait de nous faire faire la seconde course... qui se serait alors pris la grosse averse! Je suis pas certain qu'on y gagnait!
Bref, une fin en queue de poisson qui est franchement lamentable et difficilement acceptable!
D'autres auront peut-être un autre avis ou ressenti, je ne parle au nom d'aucun autre présent.
Pour mes "aventures", un autre soir!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8444
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
En fait, c’est la première fois que ça m’arrive depuis que je roule!
Mais sur ce WE, des premières, j’en ai eu un paquet et je pense que ce qui m’est arrivé avant va sauver quelques copains en NX ou NF de casses moteur!
Mais sur ce WE, des premières, j’en ai eu un paquet et je pense que ce qui m’est arrivé avant va sauver quelques copains en NX ou NF de casses moteur!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
- ben_gt
- Donateur 2021
- Messages : 4550
- Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
- Dpt : 13 - Bouches du Rhône
- Localisation : marseille
Histoire d'argent en négociation entre tous les protagonistes, il semblerait qu'un accord soit trouvé et que les participants (et j'espère tous) soient dédommagées puisqu'à la base ils se sont inscrit pour 2 courses et on pu en faire qu'une, pluie ou pas pluie.
Pour le reste, en effet attendez le CR de lolo sur la mécanique du week end ca vaut le détour , ceci étant dit, il faut aussi voir la moto pour comprendre qu'il a du courage, entre le gabarit de la moto et le sien difficilement compatible (et encore il y a pire vers la bretonie) et l'état général de la machine nécessitant une vrai révision/partielle restauration pour pouvoir rouler vite sereinement, il a du courage de s'engager, et on a bien rigolé !
Pour le reste, en effet attendez le CR de lolo sur la mécanique du week end ca vaut le détour , ceci étant dit, il faut aussi voir la moto pour comprendre qu'il a du courage, entre le gabarit de la moto et le sien difficilement compatible (et encore il y a pire vers la bretonie) et l'état général de la machine nécessitant une vrai révision/partielle restauration pour pouvoir rouler vite sereinement, il a du courage de s'engager, et on a bien rigolé !