31 k motul transoil 10w30 ou motul transoil expert 10w40 ?
Modérateur : Equipe de modération
31 k motul transoil 10w30 ou motul transoil expert 10w40 ?
tout est dans le titre, en attendant que mes valves reviennent de chez Dino,je suis en train de refermer mon bas moteur...
donc transoil normale 10w30 ou expert 10w40 ?
merci pour vos conseils...
donc transoil normale 10w30 ou expert 10w40 ?
merci pour vos conseils...
TZR 350 2MA/31k , 31K racer en cours...
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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c'est de la vielle mécanique, ca aime les fortes viscosités
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- crigar
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Je sais que "techniquement" il y en a qui n'aiment pas mais de manière empirique j'affirme que de l'huile de boîte 75w80 c'est vraiment impeccable pour une rdlc.
Je ne sais pas s'il y a du ça mais lorsque je monte des disques garnis neufs je les laisse tremper pendant une nuit dans de la 75W80 et je mets 5 ou 10 cc de plus que préconisé sur le carter puisqu'il y a l'évent qui empêche tout excès de pression dans la boîte.
Je ne sais pas s'il y a du ça mais lorsque je monte des disques garnis neufs je les laisse tremper pendant une nuit dans de la 75W80 et je mets 5 ou 10 cc de plus que préconisé sur le carter puisqu'il y a l'évent qui empêche tout excès de pression dans la boîte.
- dinogt
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J'ai remarqué que certains spis de vilebrequin coté transmission ont tendance à pas tenir vraiment pas tres longtemps... j'ai pas encore pu faire un lien entre durée de mort du spi et utilisation d'huile inadaptée.
Perso, je roule avec de l'huile de boite 2t (actuellement motorex 10w40 et avant Igool BV2R) et mes spis vont pas mal.
Perso, je roule avec de l'huile de boite 2t (actuellement motorex 10w40 et avant Igool BV2R) et mes spis vont pas mal.
- stephane
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Tout est question de protocole de mesure :
Le protocole "moteur" diffère de celui "BdV"
Dans les faits une 10w30 ( donc mesure "moteur") est l'équivalent d'une 75w80 qui elle a été mesurée selon le protocole BdV
Ce qui importe, ce sont les propriétés de l'huile, au moins en prenant une huile 75wXX on est sur d'avoir une huile de boite.
Reste à prendre une API GL4 pour ne pas flinguer l'embrayage avec les anti adhérents
Le protocole "moteur" diffère de celui "BdV"
Dans les faits une 10w30 ( donc mesure "moteur") est l'équivalent d'une 75w80 qui elle a été mesurée selon le protocole BdV
Ce qui importe, ce sont les propriétés de l'huile, au moins en prenant une huile 75wXX on est sur d'avoir une huile de boite.
Reste à prendre une API GL4 pour ne pas flinguer l'embrayage avec les anti adhérents
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
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