recherche pro du bicylindre en région parisienne

Ici on parle technique, mécanique, astuces, ...

Modérateur : Equipe de modération

Lecuisinier
Nouvel arrivant
Messages : 15
Enregistré le : samedi 22 mai 2021, 16:00
Dpt : 93 - Seine Saint Denis

recherche pro du bicylindre en région parisienne

Message par Lecuisinier »

Salut à tous et toutes,après avoir acheté une 125 rdx de 1980,j'ai pu ,à l'aide de conseils divers mettre au point celle-ci..Puis il y a deux mois je suis tombé sur une occasion d'une machine "praparée" piste mais qui n'avait jamais roulée,tout juste démarrée(photo dans ma présentation).Je ne sais pas ce qui a été fait au niveau moteur mais il y a une cale sous les cylindres,des cabu de 350 avec leurs admissions,pots de détentes type TA..Elle démarre extrêmement bien,à vide parfait...en charge plus rien ne va la moto ne prends pas les tours ,broute ect..après plusieurs essais suivant des conseils,je baisse un peu les bras..D ou ma recherche sur la région Parisienne d'un pro qui voudrais bien prendre en charge la machine pour la mise au point..Si vous avez des adresses,je suis preneur.. :D Merci d'avance..
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 688
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

Il me semble qu'il y avait un poste avec un référencement des personnes qui possède un banc . :?: :idea:

Tu a essayé de modifier la carburation ?

Quel allumage de monté dessus ?
Lecuisinier
Nouvel arrivant
Messages : 15
Enregistré le : samedi 22 mai 2021, 16:00
Dpt : 93 - Seine Saint Denis

Message par Lecuisinier »

oui la carburation j'ai travaillé dessus..test avec les cornets et sans..changement du GP par plusieurs diamètres,dessus c est un 200 car carbu de 28vm..je suis descendu jusqu a 95...je suis en train de me refaire une paire de carbu d origine pour tester..(ensuite peu être passer au 21 voir 24 ???) Allumage Kennedy sans avance variable,vérifié et bien calé :D
allumage K.jpg
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

quelle valeur d'avance ?

parce que les symptômes que tu donnes c'est -en première intention- soit carb, soit avance.

après quand on dit carb, ça peut être l'étanchéité du moteur.
->
en charge il ne prend pas de tour ou bien il sonne comme une tondeuse 4T ?


reste à savoir ce que ca donne en terme d'adaptation du diagramme moteur (cale), volume culasse + squish, des pots !
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Lecuisinier
Nouvel arrivant
Messages : 15
Enregistré le : samedi 22 mai 2021, 16:00
Dpt : 93 - Seine Saint Denis

Message par Lecuisinier »

Avance 2 mm vérifié .

Oui une vrais tondeuse a gazon,ci joint une courte vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=ao2YHQIyT-4

reste à savoir ce que ca donne en terme d'adaptation du diagramme moteur (cale), volume culasse + squish, des pots ! Sur cette question là je cale :D mes compétences ne suffisent pas

:oops: c'est pour cela que je préfère passer la main à plus compétent que moi .

Erreur sur ce que j'ai écrit l’allumage Kennedy est à avance variable,mais pas programmable.
Lecuisinier
Nouvel arrivant
Messages : 15
Enregistré le : samedi 22 mai 2021, 16:00
Dpt : 93 - Seine Saint Denis

Message par Lecuisinier »

Je viens d'avoir Eric de chez Emac au téléphone,très pro et sympathique,je vais suivre ses conseils,mettre à nu le moteur et prendre des cotes et photos pour savoir ce qui a été fait et comment..pour repartir ou pas sur une base saine..Merci Eric :D
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 688
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

Sur ta vidéo a l'oreille , ça fait archi riche . Faut voir du côté puit et aiguilles .
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

oui, boooooocoup trop riche... fuite au starter, niveau de cuve trop plein, aiguille bidouillée...
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Lecuisinier
Nouvel arrivant
Messages : 15
Enregistré le : samedi 22 mai 2021, 16:00
Dpt : 93 - Seine Saint Denis

Message par Lecuisinier »

Merci de vos retours..Oui de mon coté aussi je pense que cela est trop riche ..pour les puits d aiguilles j'avais changé sur conseil par des Needle jet Mikuni 169 N-8 http://www.mapcycle.com/vm30-169-169-se ... .html,cela ratatouillais comme sur la vidéo,puis j'ai remis les puits d aiguilles d'origines..idem..les aiguilles(je n ai pas la référence sous les yeux) sont neuves..puis j'ai refait un test avec les anciennes aiguilles d'origine(avec les 2 puits d aiguilles idem..)
Starter pourquoi pas..bien que l'en soufflant dedans une très très légère fuite..(en soufflant fort) par conscience je viens de commander la pièce suivante https://www.ebay.fr/itm/193264117669
Niveau de cuve je n ai pas trouvé de référence de hauteur sur le net..(à la mesure je suis à 13mm par rapport au plan de la cuve)
IMG_20210528_130256.jpg
IMG_20210528_130300.jpg
La solution ne serait pas un carburateur plus petit ?
Avatar du membre
crigar
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 408
Enregistré le : mercredi 03 août 2016, 14:55
Dpt : 07 - Ardèche
Localisation : Ruoms

Message par crigar »

A l'ancienne c'était languette du flotteur parallèle au plan de cuve. Maintenant avec vos trapagnolons sevrés à la modernitude chaipô...
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 688
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

Fait faire le niveau de cuve avec une durite et le principe des vase communiquant . Tu a une tige de trop plein dans la cuve ?

C'est quoi exactement le model du carburateur ?
Lecuisinier
Nouvel arrivant
Messages : 15
Enregistré le : samedi 22 mai 2021, 16:00
Dpt : 93 - Seine Saint Denis

Message par Lecuisinier »

modèle carburateur https://www.ebay.fr/itm/172983434184

Oui j ai une tige de trop plein..
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

crigar a écrit :A l'ancienne c'était languette du flotteur parallèle au plan de cuve. Maintenant avec vos trapagnolons sevrés à la modernitude chaipô...
oui, tout simplement... à conditionn que le pointeau soit bien etanche... d'où le controle necessaire avec une durite à l'exterieur
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
crigar
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 408
Enregistré le : mercredi 03 août 2016, 14:55
Dpt : 07 - Ardèche
Localisation : Ruoms

Message par crigar »

On est bien d'accord que si le pointeau ou son siège sont à l'ouest le niveau de cuve ne va pas servir à grand chose ! C'est un ensemble à 2 balles qu'on néglige trop souvent dans un carbu, et pourtant...
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 688
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

Il y a plein de machine qui tourne avec des VM , tu devrais arriver à trouver une revue ou manuel avec niveau de cuve expliquer . Tu peu aussi te mettre 3 a 4 mm en dessous de la hauteur maxi de la tige de trop plein .

Après il va falloir que tu trouves des composants de carburateur interne puit aiguilles betc ou adapté, et contrôle Que les Starter soit ok . Puis mise au point .
Lecuisinier
Nouvel arrivant
Messages : 15
Enregistré le : samedi 22 mai 2021, 16:00
Dpt : 93 - Seine Saint Denis

Message par Lecuisinier »

Petit retour après l’accueil sympathique de Eric..Je lui ai apporté un cylindre "modifié" son expérience a parlée..L'ancien proprio a repris les côtes d'un 125 TA qui ne possède pas de clapets et a adapter sur ce moteur de 1e7..A l'admission carbu le cylindre est largement agrandi pour y mettre les clapets de 350 RD..voir une greffe d'une cale de 2cm environ d'épaisseur ce qui engendre un volume d'air beaucoup trop conséquent pour que la machine s'exprime en charge..en somme j'ai compris qu'elle démarre très bien a vide,prends ses régimes..mais en charge aucune puissance..Je me lance Samedi dans un essais en remettant les carbu d'origine avec un gicleur un peu plus gros+clapets ébavurés et admission aussi..Puis la suite réalésage d'une paire de cylindre avec des pistons neufs au cas ou..:D
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

J'ai pas pigé ton histoire de volume trop gros
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Lecuisinier
Nouvel arrivant
Messages : 15
Enregistré le : samedi 22 mai 2021, 16:00
Dpt : 93 - Seine Saint Denis

Message par Lecuisinier »

Comme je ne suis pas de la partie mécanique,je vais expliquer avec mes mots :oops: le volume sur le cylindre a été agrandi,pour y mettre une boite a clapets plus grande,donc cela engendre plus de volume comparée a l'origine.Puis il y a eu une cale de fabriquée pour faire tenir la boite à clapets sur le cylindre,et cet espace procuré par cette cale est appelé volume "mort"..D'après ma compréhension,le volume coté admission bas moteur est beaucoup trop important par rapport à la sortie d'échappement..
Ps je viens de regarder une vidéo sur le fonctionnement d'un moteur 2 temps cela me parle mieux maintenant.. :D
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

ok, tu parles du volume du carter de précompression

alors, le fait que le volume du carter doit être le plus petit possible est une vieille légende urbaine qui traîne des anciens 2T qui fonctionnaient avec une admission par la jupe du piston + un pot pas très performant (pot d'origine)

de nos jours les pots d'origine sont mieux conçus et donc tirent profit d'un plus grand (voir même très grand) volume de carter de précompression. Si tu utilises un détente la question ne se pose plus en ce qui concerne le bénéfice en terme de remplissage moteur par rapport au pot d'origine
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Matt51
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 695
Enregistré le : dimanche 29 déc. 2013, 21:42
Dpt : 51 - Marne
Localisation : Marne

Message par Matt51 »

J'i un rdx coursifiée et ces carbus VM26 j'ai jamais réussi à tirer quelque chose.
C fonctionnait mieux avec les Tekei 18mm d'origine.
La je viens de passer au PWK 24mm et c'est une balle de fusil.
Laisse les boite à clapet de DTMX ou RDLC par contre met des clapet fibre type Boeyesen et tu prendras 13000 trs
Avec les clapets acier d'origine tu es limité à 11000 trs.
Répondre