Remplacement de segments RS 125
Modérateur : Equipe de modération
Remplacement de segments RS 125
Bonjour,
Ne sachant pas si ont peut avancer les vitesses de nos machines ( sur circuit évidemment ),je me lance et je verrais si
J'envisage de remplacer les segments de ma RS 125 alitalia ( euro 3 ).
C'est une moto que j'ai acheter à un particulier à 3000 kms, la moto fonctionnait tres mal car soit disant d'origine mais par exemple : les 2 arrivées de la boite à air etait ouverte,la position de l'aiguile pas au bonne endroit etc........
La personne etait de bonne fois car il m'a fourni beaucoup de factures pour reglage moteur sans succés
J'ai donc tout verifié et la laisser d'origine etait un peu compliqué,passage au débridage fait par moi meme dans les régles preconisé par aprilia.
Apres débridage j'ai reussi à aller vers 160 km/h, pas top au vu de ma premiére RS qui aller à 180 ( euro 2 )
Actuellement il est quasiment impossible d'envisager les 140 km/h.
Les accelerations sont parfaites hormis la vitesse maxi d'ou l'idée de remplacer les segments.
La moto à 5000 kms
Qu'en pensez vous ?
Merci
Ne sachant pas si ont peut avancer les vitesses de nos machines ( sur circuit évidemment ),je me lance et je verrais si
J'envisage de remplacer les segments de ma RS 125 alitalia ( euro 3 ).
C'est une moto que j'ai acheter à un particulier à 3000 kms, la moto fonctionnait tres mal car soit disant d'origine mais par exemple : les 2 arrivées de la boite à air etait ouverte,la position de l'aiguile pas au bonne endroit etc........
La personne etait de bonne fois car il m'a fourni beaucoup de factures pour reglage moteur sans succés
J'ai donc tout verifié et la laisser d'origine etait un peu compliqué,passage au débridage fait par moi meme dans les régles preconisé par aprilia.
Apres débridage j'ai reussi à aller vers 160 km/h, pas top au vu de ma premiére RS qui aller à 180 ( euro 2 )
Actuellement il est quasiment impossible d'envisager les 140 km/h.
Les accelerations sont parfaites hormis la vitesse maxi d'ou l'idée de remplacer les segments.
La moto à 5000 kms
Qu'en pensez vous ?
Merci
- ben_gt
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- Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
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j'en pense que ca sert a rien !
un segment seul ne se change pas (hormis sur une compé-client avec piston mono segment, a mi usure du piston, pour avoir toujours un bon guidage)
Donc au mieux : métrologie cylindre + piston complet et au pire nickasil + piston complet.
Ne pas se fier au compteur d'origine, mais plutôt au régime moteur... a moins de faire un comparatif avec des vrais prises de vitesse GPS.
un segment seul ne se change pas (hormis sur une compé-client avec piston mono segment, a mi usure du piston, pour avoir toujours un bon guidage)
Donc au mieux : métrologie cylindre + piston complet et au pire nickasil + piston complet.
Ne pas se fier au compteur d'origine, mais plutôt au régime moteur... a moins de faire un comparatif avec des vrais prises de vitesse GPS.
- teamlisa
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- Enregistré le : mardi 27 janv. 2015, 18:03
- Dpt : 50 - Manche
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+1ben_gt a écrit : Ne pas se fier au compteur d'origine, mais plutôt au régime moteur... a moins de faire un comparatif avec des vrais prises de vitesse GPS.
De mémoire jamais pris plus de 158km/h (GPS) sur piste (Le Mans , Le Vigeant)
et ma machine fait au moins 20kg de moins que d'origine.
Pour atteindre 180 km/h, il faudrait emmener à la Pmax une transmission 20x40...
Merci à tous pour votre interet à ma question.
Ce qui me fais penser au segment et comme j'ai dit auparavant, ma premiere RS prenait 180, vers 4000 kms 170 max ensuite je l'ai revendu ( donc les segments etait à revoir,enfin je pensais au vu des baisses de performances )
Je vais detailler ce que j'ai fais sur ma RS.
Boite à air ouverte entiérement
Dedridage du pot
Percement de l'EFI
Mise en place de la valve electronique avec sa guillotine ( qui s'ouvre parfaitement vers 8000 t )
Remplacement des glicleurs et reglage de l'aiguille
Boisseau coupe 50
Le réglage du carbu à eu raison de ma patience tellement c'est compliqué
J'ai acheter les aiguilles D taille : 57/5/50/49/47 il me semble qu'actuellement elle a la 49
Puits HN 68
GR 45
GP 178 ( de memoire )
J'ai passer des heures à essayer de la regler à devenir fou
Actuellement si je roule par exemple à 120 et que je décélère, en ré accélérant il ne se passe rien pendant une bonne seconde,ensuite elle repart ( pas évident d'expliquer par ecrit ), reglage carbu à revoir de toute evidence.
Mais je comprends pas la baisse de vitesse max au fil des kms passés ( d'ou l'idée des segments ).
Merci
Ce qui me fais penser au segment et comme j'ai dit auparavant, ma premiere RS prenait 180, vers 4000 kms 170 max ensuite je l'ai revendu ( donc les segments etait à revoir,enfin je pensais au vu des baisses de performances )
Je vais detailler ce que j'ai fais sur ma RS.
Boite à air ouverte entiérement
Dedridage du pot
Percement de l'EFI
Mise en place de la valve electronique avec sa guillotine ( qui s'ouvre parfaitement vers 8000 t )
Remplacement des glicleurs et reglage de l'aiguille
Boisseau coupe 50
Le réglage du carbu à eu raison de ma patience tellement c'est compliqué
J'ai acheter les aiguilles D taille : 57/5/50/49/47 il me semble qu'actuellement elle a la 49
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J'ai passer des heures à essayer de la regler à devenir fou
Actuellement si je roule par exemple à 120 et que je décélère, en ré accélérant il ne se passe rien pendant une bonne seconde,ensuite elle repart ( pas évident d'expliquer par ecrit ), reglage carbu à revoir de toute evidence.
Mais je comprends pas la baisse de vitesse max au fil des kms passés ( d'ou l'idée des segments ).
Merci
- Terminaterre
- moulefritix
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comme dit plus haut : sur une machine de route le segment tout seul je n'y crois pas non plus
->
tant qu'a ouvrir mesure du jeu cyl/piston
->
tant qu'a ouvrir mesure du jeu cyl/piston
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- Terminaterre
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Sur mon YSR à moteur RS avec un 28 PHBH, valve ouverte à fond et pot Arrow, je roulais le plus souvent avec un gicleur principal en 125 et je n'avais pas d'airbox, juste un filtre mousse.
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
August a écrit :Tu a essayé de bloquer la valve en mode ouvert à 100% avec un câble et un sert câble pour être sûr de ne pas avoir de soucis niveau ouverture de Valve ?
Quel est ton régime maxi en charge , en seconde ou en troisième ?
Il ne devrait pas y avoir de soucis au niveau de la valve ( je pense ) mais je vais essayer, je roule trés peu avec ma RS donc je ne pourrai pas donner de réponse rapidement.
Je comprends pas ta réponse.stephane a écrit :comme dit plus haut : sur une machine de route le segment tout seul je n'y crois pas non plus
->
tant qu'a ouvrir mesure du jeu cyl/piston
Ma logique est : avec l'usure des segments/manque de compression donc perte de vitesse max ( cà reste ma logique )
Ensuite mesurer les compressions etc.... il faut du matos ou aller en concession
J'ai suivi le tableau du débridage d'aprilia, visiblement ont n'a pas le meme carbu.Terminaterre a écrit :Tu es certain de la taille de ton gicleur principal ? 178, c'est énorme pour ce carbu.FRED59 a écrit :Oui le fameux vhst inréglable !!!! À mon niveau...
Le 2 temps c'est franchement sympa et je m'en lasse pas,mais quelle horreur à regler ( si on cherche la perfection )
Merci à vous pour vos réponses
- stephane
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ce que je dis c'est que c'est une machine de route (et pas une machine de course) donc quand le segment est mort, le piston à déjà un pied dans la tombe (soit par usure , soit par fatigue) et mettre un segment neuf sur un piston quasi mort, c'est une connerie car on croit repartir bien et on a une casse de piston... avec un beau segment tout neuf !
et que ce qui te dira s'il faut ou pas changer le piston c'est le jeu cyl/piston
c'est pas la perte de compression qui fait perdre de la V max, c'est la perte de puissance ce qui n'est pas la même chose (on peut avoir la même puissance avec une compression moindre -> c'est la courbe de couple -et donc de puissance- qui sera décalée, mais pas la puissance en valeur absolue... à moins d'avoir une compression dans les chaussettes mais la encore une fois, le segment ne sera pas seul en cause)
et que ce qui te dira s'il faut ou pas changer le piston c'est le jeu cyl/piston
c'est pas la perte de compression qui fait perdre de la V max, c'est la perte de puissance ce qui n'est pas la même chose (on peut avoir la même puissance avec une compression moindre -> c'est la courbe de couple -et donc de puissance- qui sera décalée, mais pas la puissance en valeur absolue... à moins d'avoir une compression dans les chaussettes mais la encore une fois, le segment ne sera pas seul en cause)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
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16 !! ma question ne compte pas apparement.greg57 a écrit :17 messages et toujours pas le jeu cylindre/piston...
Vivement la page 23 où tu nous expliquera que ta perte de vitesse est due aux rétros.
Ouvre ton moteur,fait pas ta pince pour un seul segment sinon on fait un litchee pour te payer un piston neuf...
Ce que j'aime sur les forums c'est la liberté d'expression de chacun ( l'entraide et les autres .....) ,parfois des réponses utiles ....
Visiblement tu comptes plus ou moins bien les messages mais quel est l'interet de ton intervention ? les rétros ? pourquoi pas...... page 28 car je ne suis pas au collége ni au chomage donc pas trop de temps à démonter le moteur ( d'ou ce sujet )
Si tu aurais lu et compris ma demande je pense que tu ne m'aurais pas repondu ( enfin je pense )
Merci pour ta proposition de litchee ,je devrais pouvoir m'en sortir sans,au pire MP .
Je ne vais pas poursuivre ce genre de conversation .