TZR 200 d'éric 47
Modérateur : Equipe de modération
TZR 200 d'éric 47
Salut à tous !
Je viens (enfin) vous donner des nouvelles de mon 200 tzr 4fl.J'étais venu vous consulter (voir le sujet " quel pot pour mon 200 tzr") il y a .....pas mal de temps !(je suis plutôt très occupé !) Et comme vous m'avez bien aidé il est bien normal que je vous tienne au courant !
Petite présentation :
Partie mécanique :
Culasse de 125 4fl réusinée (volume,forme, squish 1.1/1.2)
Cylindre 200 dtr passé chez dino (impeccable la couleur de tes stickers ! Ça va pil poil avec la moto !(sur la fourche)
Bas moteur (carters/vilo) achetés au fils de dino (supermotard 125)
Allumage tzr 4fl (rotor/stator)
Cdi ignitec avec courbe optimisée devmoto (super service)
Démultiplication primaire 200 wr
Carbu 28 origine réalésé 29mm.les essais avec le 32 mm de belgarda n'ont rien donné de positif par rapport au 28 modifié.
Le carbu a été entièrement nettoyé et entièrement remis en configuration "200 sdr" (kit usa) puis réglages affinés.
Pot sur mesure (voir le post dédié)
Partie cycle :
Fourche refaite entièrement
amortisseur 1000 R1 2007 qui implique la suppression du réservoir d'huile. En jouant sur tous les réglages on arrive à quelque chose de pas mal (même s'il y a sans doute mieux !). Modification de bras pour fixation.
Double disque avant. Bien sûr plaquettes neuves
Durites aviation
Voilà je crois que c'est à peu près tout.la moto est super de 4000 à 9500 tr ! Un régal. Par contre elle "bloblote " dans les bas tours (je pense que le volant de 4fl manque d'inertie...à revoir !) donc la ville c n'est pas son truc ! Et pas la peine de tirer a plus de 10 000tr (elle prend 10 500tr) ça ne sert à rien.
Pour la petite histoire : je l'ai récupéré en pièces (l'ex proprio avait voulu changer le piston (14000km) et il l'a monté à l'envers...donc cylindre rayé : Du coup il l'a mis à la benne...!). Elle était peinte (à la bombe, au fond de la grange, éclairé par une bougie a 10mètres...) en rouge Lucifer (406 coupés) mais pas vernie. Donc couleur vieux pinard...
Mais les pneus étaient neufs !
Elle a un peu évolué...
Je viens (enfin) vous donner des nouvelles de mon 200 tzr 4fl.J'étais venu vous consulter (voir le sujet " quel pot pour mon 200 tzr") il y a .....pas mal de temps !(je suis plutôt très occupé !) Et comme vous m'avez bien aidé il est bien normal que je vous tienne au courant !
Petite présentation :
Partie mécanique :
Culasse de 125 4fl réusinée (volume,forme, squish 1.1/1.2)
Cylindre 200 dtr passé chez dino (impeccable la couleur de tes stickers ! Ça va pil poil avec la moto !(sur la fourche)
Bas moteur (carters/vilo) achetés au fils de dino (supermotard 125)
Allumage tzr 4fl (rotor/stator)
Cdi ignitec avec courbe optimisée devmoto (super service)
Démultiplication primaire 200 wr
Carbu 28 origine réalésé 29mm.les essais avec le 32 mm de belgarda n'ont rien donné de positif par rapport au 28 modifié.
Le carbu a été entièrement nettoyé et entièrement remis en configuration "200 sdr" (kit usa) puis réglages affinés.
Pot sur mesure (voir le post dédié)
Partie cycle :
Fourche refaite entièrement
amortisseur 1000 R1 2007 qui implique la suppression du réservoir d'huile. En jouant sur tous les réglages on arrive à quelque chose de pas mal (même s'il y a sans doute mieux !). Modification de bras pour fixation.
Double disque avant. Bien sûr plaquettes neuves
Durites aviation
Voilà je crois que c'est à peu près tout.la moto est super de 4000 à 9500 tr ! Un régal. Par contre elle "bloblote " dans les bas tours (je pense que le volant de 4fl manque d'inertie...à revoir !) donc la ville c n'est pas son truc ! Et pas la peine de tirer a plus de 10 000tr (elle prend 10 500tr) ça ne sert à rien.
Pour la petite histoire : je l'ai récupéré en pièces (l'ex proprio avait voulu changer le piston (14000km) et il l'a monté à l'envers...donc cylindre rayé : Du coup il l'a mis à la benne...!). Elle était peinte (à la bombe, au fond de la grange, éclairé par une bougie a 10mètres...) en rouge Lucifer (406 coupés) mais pas vernie. Donc couleur vieux pinard...
Mais les pneus étaient neufs !
Elle a un peu évolué...
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21096
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
J'aime bien la livrée
Bizarre ton bloblotage en bas, tout comme.le fait qu'un 32 n'apporte rien... Peut être a voir du côté du pot tout en n'oubliant pas que ce carbu n'est pas une merveille de technologie !
Réalésage à 29 excentré ?
Bizarre ton bloblotage en bas, tout comme.le fait qu'un 32 n'apporte rien... Peut être a voir du côté du pot tout en n'oubliant pas que ce carbu n'est pas une merveille de technologie !
Réalésage à 29 excentré ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
merci les gars ça fait plaisir ! titine vient de se découvrir une petite cousine
stephane : non réalésage dans l axe d origine et ajustement de la pipe d admission.
j ai été aussi surpris avec le 32.il marchait correctement sur le 125 mais là bof....c est vrai que le cylindre est de type "agricole" et donc il a peut être du mal a avaler plus ???
pour le petit soucis a bas tours : il tourne un peu (en exagérant !) comme un 500 2t .J ai pensé a un manque d inertie (le VM de 125 ztr 4fl est leger(comparé aux VM de dtr/tzr 4 gm...) et j ai tout viré dessus) A l époque on mettait des VM "allourdis" sur les 250 wr pour améliorer ce genre de problème dans le technique.Je vais donc essayer de ce coté là et on verra.
ah oui j ai oublié j ai monté un kick (parce que le démarrage a la poussette...ça fait pas sérieux en ville !
stephane : non réalésage dans l axe d origine et ajustement de la pipe d admission.
j ai été aussi surpris avec le 32.il marchait correctement sur le 125 mais là bof....c est vrai que le cylindre est de type "agricole" et donc il a peut être du mal a avaler plus ???
pour le petit soucis a bas tours : il tourne un peu (en exagérant !) comme un 500 2t .J ai pensé a un manque d inertie (le VM de 125 ztr 4fl est leger(comparé aux VM de dtr/tzr 4 gm...) et j ai tout viré dessus) A l époque on mettait des VM "allourdis" sur les 250 wr pour améliorer ce genre de problème dans le technique.Je vais donc essayer de ce coté là et on verra.
ah oui j ai oublié j ai monté un kick (parce que le démarrage a la poussette...ça fait pas sérieux en ville !
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
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- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Et le réalésage dans l’axe ne doit pas améliorer les choses!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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Oui c'est surtout ça l'origine du problème à mon avis
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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au risque de poser une question bête : ce serait le fait d avoir réalésé le carbu (en gardant pourtant le même axe que l origine qui serait la cause du petit soucis a très bas régime ?(je suppose que j ai "cassé" un effet de "venturi" ?). parce que même lorsqu il était d origine (mais en configuration 200 sdr (gicleurs/aiguille/puit etc) j avais le meme soucis .mais si vous le dites c est que certainement ce n étais pas la meilleure chose a faire...
niveau entrée d air (je n ai pas précisé) : j ai la boite d origine / filtre mousse neuf.
clapets d admission d origine quasi neufs également.
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clapets d admission d origine quasi neufs également.
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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Quand ton boisseau est en bas il y a (par exemple) 0.5 mm d'espace pour laisser passer l'air pour le ralenti
si tu réalèses centré au lieu d'excentré (erreur classique) du coup tu te retrouves avec une valeur plus grande (donc davantage d'air qui passe) et donc parfois un ralenti chiant voir impossible à régler
sans parler de la transition (c.à.d. passage du circuit de ralenti au circuit de progressivité) qui est altérée
si tu veux avoir une certitude : remonte un 28 non modifié pour voir si ça supprime ou tout du moins réduit le phénomène
si tu réalèses centré au lieu d'excentré (erreur classique) du coup tu te retrouves avec une valeur plus grande (donc davantage d'air qui passe) et donc parfois un ralenti chiant voir impossible à régler
sans parler de la transition (c.à.d. passage du circuit de ralenti au circuit de progressivité) qui est altérée
si tu veux avoir une certitude : remonte un 28 non modifié pour voir si ça supprime ou tout du moins réduit le phénomène
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
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Mais oui bien sur je comprend ! ça m avait complètement échappé et pourtant c est logique !
Bon il ne me reste plus qu a trouver un carbu d origine pour essayer.
sinon (investir pour investir ) je pars sur un autre carbu (certes ça ne me diras pas si mon problème est" bien lié a mon mauvais réalésage donc peut etre a voir dans un second temps... ). vu que je souhaite privilégier une courbe "ronde " plutôt qu un moteur pointu je pensais a un 30 (comme le 200wr) voir maxi 32mm. Ce n est peut être pas par hasard que chez yamaha ils n ont pas" gavé" plus le petit 200 cm3...(je me rapelle avoir vu des 200 "retouchés" marcher très bien avec le carbu d origine )
en tout cas merci de m aider a y voir plus clair !
Bon il ne me reste plus qu a trouver un carbu d origine pour essayer.
sinon (investir pour investir ) je pars sur un autre carbu (certes ça ne me diras pas si mon problème est" bien lié a mon mauvais réalésage donc peut etre a voir dans un second temps... ). vu que je souhaite privilégier une courbe "ronde " plutôt qu un moteur pointu je pensais a un 30 (comme le 200wr) voir maxi 32mm. Ce n est peut être pas par hasard que chez yamaha ils n ont pas" gavé" plus le petit 200 cm3...(je me rapelle avoir vu des 200 "retouchés" marcher très bien avec le carbu d origine )
en tout cas merci de m aider a y voir plus clair !
oui j avais bien suivi ton post sur le 200 wr c est d ailleurs moi qui t avais acheté le pignon plastique d entrainement de pompe a eau 200wr
j ai vu que tu avais un sdr( chouette !)
donc oui je suis très intéressé par ce que tu vas faire !
idem pour la vforce...
moi j ai trouvé un vrai gain en retouchant la culasse.
j ai vu que tu avais un sdr( chouette !)
donc oui je suis très intéressé par ce que tu vas faire !
idem pour la vforce...
moi j ai trouvé un vrai gain en retouchant la culasse.
merci coconut ravi quelle te plaise !
la peinture a été faite par un ami carrossier. donc oui appreté puis peinture et verni.
par contre je suis désolé je n ai aucune idée de la référence ou même de la voiture sur laquelle elle est appliquée. quand j étais allé le voir (il y a au moins 4 ans) il m a dit :"tu vas voir j ai dans un coin un fond de pot de jaune très sympa qui devrait bien donner."
il lui semblait (mais sans certitude !) que c était peut être une couleur fiat...c est hélas tout ce que je peux te dire.
si je fais un accro je suis mal
la peinture a été faite par un ami carrossier. donc oui appreté puis peinture et verni.
par contre je suis désolé je n ai aucune idée de la référence ou même de la voiture sur laquelle elle est appliquée. quand j étais allé le voir (il y a au moins 4 ans) il m a dit :"tu vas voir j ai dans un coin un fond de pot de jaune très sympa qui devrait bien donner."
il lui semblait (mais sans certitude !) que c était peut être une couleur fiat...c est hélas tout ce que je peux te dire.
si je fais un accro je suis mal