oui pour rgv et rs250
Selon motori seven il a vendu un ensemble dans le sud de la France
Vilebrequin de leur fabrication , il y en plein d'autres gornati, michelloto , laci tuning
L'avantage de la valve c'est son coté progressif pour cette cylindré donc utilisable pour la route pour celui qui le souhaite.
Cool, merci TeX d'avoir cassé la tirelire pour le forum
On compte sur toi pour un joli retour d'expérience (equilibrage/jeux de départ, bielles ? Roulements ? Labirynthes d'origine ou refab ? Etc)
En espérant que t'as fait un investissement qui durera et enterrera les vilos malades d'origine, qui, en plus, arrivent bientôt à 1000e.
tex a écrit :je viens d'acheté un vilo de chez gornati, miam miam , MAGNIFIQUE, je mettrai des photos
Des photos ou un lien ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
en gros c'est calage des bielles coté tête :"cool"
étanchéité entre les deux cotés: spy : "pas cool" j'aurai laissé un labyrinthe
le vilo est 500 g plus lourd que l'origine "pas cool"
j'ai vérifié vite fait , il tourne à 0.005 sur le trois roulements
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ce qu'il faut voir surtout c'est qu'un spi mort c'est aussi étanche qu'un labyrinthe neuf
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cépafo et pour l'histoire de + de coffre en bas c'est loin d'être sûr, par contre ça sera plus sensible aux réglages
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
aujourd'hui les spis ne sont plus ce qu'ils etaient, peut etre l'essence plus agressive... et l'huile de boite aussi puisque souvent c'est le spi coté transmission qui se bouffe le plus.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon http://www.dinogt.fr/
j'ai fait la modif et pu comparer :
clairement ça change les choses en ce qui concerne la carb en bas et plus précisément la sensibilité du moteur à la carb
car d'origine (avec un lab) c'est pas flagrant, mais avec un spi on peut affiner la carb et du coup ça tourne plus rond... mais c'est pas ça qui va apporter 5 cv de plus au ralenti
là ou c'était intéressant c'était à la remise des gaz :
- soit sur le filet de gaz sur l'angle
- soit après une "longue" période gaz coupés (long freinage)
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... Stef, tu as fais un essai avec un labyrinthe qui a 0.25 ou 0.30 de jeu, si le lab d'origine avait eu 0.1 ou moins (comme chez Yam), les resultats n'auraient pas été les mêmes.
J'avais fait des labyrinthes pour Kawa triple -donc, 120° et pas 180- (un sacré avantage par rapport à des spis) avec 0.08 de jeu puis, apres avoir vu que sur le H2 le vilo tourne souvent pas rond, pour ne pas que le labyrinthe se mette à frotter, j'ai fait un montage à 0.15 de jeu... le moteur n'a jamais demarré jusqu'à ce qu'il soit à nouveau monté avec des spis !
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
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ber a écrit :Pourquoi les japs ont-ils monté leurs vilos avec des labyrinthes ? Du mal à voir l'intérêt...
Radinerie, supprime l'entretien à ce niveau .... regarde ce que sont devenu les carbus au regard de ce que steph à dit juste au dessus ... tm28SS sans réglage de richesse