80YZ, besoin d'un coup de main !

Ici on parle technique, mécanique, astuces, ...

Modérateur : Equipe de modération

ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2663
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Dernier message de la page précédente :

si tu as relevé 3b réel, ce n'est pas normal...
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Il en manque.
Antoine13
En rodage
Messages : 35
Enregistré le : vendredi 26 févr. 2021, 8:23
Dpt : 13 - Bouches du Rhône

Message par Antoine13 »

Bon, il y a quand même du mieux parce que la bougie se mouille à présent... Mais ça part toujours pas. Bien que j'ai une étincelle (plutôt bleue) je vais me repencher sur l'allumage. La clavette est bien à sa place et les repères stator / carter sont alignés. Est-il possible que l'étincelle soit trop faible ? Bobine à changer ?
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3735
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

Je ne sais pas si on t en a parlé mais ... si tu faisais un test d étanchéité ? :heu:
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Il l'a fait!
Maintenant si c'est étanche et que ça comprime pas... c'est qu'il doit manquer un bout de piston parce que si l'échappement s'est bouché, la température a du bien monté de ce côté-là et il serait pas étonnant qu'il y ait du dégât!
Maintenant, si c'est étanche, que le piston est remonté à neuf après avoir débouché l'échappement... là ,c'est plus chiant!
Antoine13
En rodage
Messages : 35
Enregistré le : vendredi 26 févr. 2021, 8:23
Dpt : 13 - Bouches du Rhône

Message par Antoine13 »

fullgazlolo a écrit :Il l'a fait!
Maintenant si c'est étanche et que ça comprime pas... c'est qu'il doit manquer un bout de piston parce que si l'échappement s'est bouché, la température a du bien monté de ce côté-là et il serait pas étonnant qu'il y ait du dégât!
Maintenant, si c'est étanche, que le piston est remonté à neuf après avoir débouché l'échappement... là ,c'est plus chiant!
Donc c'est plus chiant. Car après l'épisode de l'échappement bouché j'ai fait réaléser le cylindre à la cote supp, et j'ai tout remonté avec piston / segment neuf ... Bref, un beau mystère !

Je me demande si j'ai pas un prooblème d'avance à présent. mais j'ai pas de comparateur pour vérifier ça correctement, je me suis donc contenté d'aligner les repères.
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21077
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

Là ca part dans tous les sens !! :roll:

Quand on ne trouve pas d'ou ça foire on commence par s'assurer que ce qui semble marcher marche vraiment
->
je t'ai parlé du nettoyage du carbu en page 1, si j'ai parlé d'ultrason c'est pas un hasard.
tu as préféré une méthode "remède de grand-mère"
-->
comment être sur que ça suffit ? (vu qu'on en est au stade de confirmer que ce que tu crois marcher marche effectivement)

Les allumages électroniques ne se décalent pas : soit ca marche soit ca marche pas
->
faudrait virer la clavette pour que ca allume au mauvais moment et si platine mobile il suffit de voir si elle a bougé (vis desserrées), si ca n'a pas bougé c'est "touche pas à ca p'tit con" :mrgreen:
là tu y as touché, t'es bon pour investir dans un comparateur et une fausse bougie :idea:

Je constate qu'on ne connait toujours pas le jeu piston/cylindre
Perso déjà que je ne m'occupe jamais de la compression sur un 2T (valeur constructeur ?) mais alors sur un moteur pas rodé encore moins :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Antoine13
En rodage
Messages : 35
Enregistré le : vendredi 26 févr. 2021, 8:23
Dpt : 13 - Bouches du Rhône

Message par Antoine13 »

Stéphane, cette moto je l'ai achetée en pièces, je l'ai entièrement remontée, et elle a tourné pendant 3-4 mois. Jusqu'à ce qu'elle s'arrête et qu'elle reparte plus, suite à un bourrage de pot mais je ne suis même pas sur que ça ai eu réellement des conséquences. J'ai un bloc étanche, une étincelle et une bougie qui se mouille, et ça craque pas. Donc à part l'avance, j'ai pas d'idée.

L'allumage je l'ai forcément démonté plusieurs fois dans la restau, et encore dernièrement pour changer les spi vilo. Au niveau de la platine j'ai effectué le réglage par défaut en alignant les repères, mais si mon joint de cylindre n'a pas la bonne épaisseur (j'ai pu acheter un kit joint de merde, c'est possible de se faire avoir parfois ...), faut que je fasse un réglage plus fin...
Maintenant, c'est peutêtre pas un problème d'allumage, mais j'ai pas d'autres idées ...
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Sincèrement, nettoie ton carbu aux ultrasons.
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4531
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

comme l'a dit Stéphane les allumages électronique marchent ou marchent pas, sur un truc d'origine non programmable il y a pas de demi mesure. Si TOUT est d'origine.
A l’exception des allumages Femsatronic des TZ des années 70/80 qui en vieillissant étaient faiblards avec une faible régime de rotation => le moteur avait du mal a démarrer a la poussette sauf si on le savait et qu'on poussait énergiquement !

Tu peux au pire essayer de pousser plus vite ou le faire en 3em ou 4 eme dans une descente mais j'y crois pas trop....
La panne est plutot ailleurs...
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2663
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Il manque une des condition de fonctionnement..
( d'après tes mesures)
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 689
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

Prendre la valeur d'avance initial constructeur, gravé les repère a cette valeur sur le rotor et carter, prendre la lampe strobo et d'assurer que ça pète au bon moment. S'assurer aussi que les clapets soit en état et bien étanche .

Si ça marche reprendre tout depuis le début.

Si ça marche toujours pas, aller chez un pro.
Répondre