Attention cependant, ce sont des VForce 3 qui sont livrées et non des VForce 2!
Pour le reste... la pipe pour CR/NF4 est à retoucher pour monter sur cette boîte à clapets mais la qualité de la boîte à clapets est surprenante... Faudrait que je fasse des photos car je ne sais pas comparer à des vraies!
J'avais testé la vforce 2 et la 3 au banc ( les vraies , il y a 10 ans ) la 3 marchait mieux sur la nf4
Sur les vforce chinoises , les lamelles sont différentes
Le souci des pipes chinoises c'est que ce sont des pipes de cr125 prévues pour le carbu de 36 , le 38 de la nf4 rentre très difficilement
ben_gt a écrit : ↑dimanche 07 févr. 2021, 12:49
Ca permet même de rouler à moindre coût !
C'est dur à dire et chiant à admettre mais ce sont les mêmes final !!!
Bon, si tu les regardes à la loupe, tu verras quelques différences dans la fonderie plastique, les butées de clapets espacés à 31mm au lieu de 32mm et les lamelles n'ont pas la même épaisseur, 0.4 partout sur les vrais que j'ai, et 0.3 en extérieur et 0.5 en intérieur sur les copies.
J'ai entendu dire que les vraies n'arrivaient jamais avec la même épaisseur de lamelles, ça peut aller de 0.3 à 0.5.
On m'a rapporté que des vraies et des fausses ont été comparé au banc sur le même moteur ==》 courbe identique !!
je déterre, je déterre...
j'ai une paire de vforce 4 chinois que j'ai jamais osé monter et j'aurais voulu savoir si y'en a qui roulent avec ça et leur ressenti...
j'ai roulé avec et sur 4 boites une a perdu les clapets. La réglette en forme de V qui immobile les lamelles intérieures est trop molle, le mouvement des clapets déforme la réglette jusqu'à ce qu'elle saute carrément de son emplacement, les lamelles avec…
Sinon au banc, même puissance.