Bonjour.
Je me décide enfin à rejoindre votre forum après avoir acquis une RS 125 de 2000 pour faire de la piste.
Permis moto en poche depuis presque 20 ans je suis fan de 2t. J'ai commencé dessus mais l'utilisation que je fais de la moto, le manque de moyen et de place font que je suis passé aux soupapes.
Voilà mon parcours.
A 15 ans, débuts sur motocabane 51 de la mort qui tue mais volé au bout de 6 mois
Ensuite rien jusqu'à 18 ans et là, DTmerdix 125 . Que du bonheur malgré un gros serrage du à la pompe à eau bloquée (passé de la côte d'origine à un piston de dtlc direct ) et un roulement de vilo explosé par la suite.
Elle est toujours dans la famille mais avec un kit 175.
Ensuite, passage gros cube et tout dérape donc, passage au 4 prout.
Je me sers de la moto tout les jours, par tout les temps d'abord pour aller à la fac et ensuite aller bosser, donc essentiellement utilitaire.
Pour commencer, un GS 500 E de 93.
50000 bornes fait avec et refourgué au frangin.
Ensuite passé à plus fun, un DRZ400 supermot entièrement d'origine. 30000 bornes avec.
Machine que je regrette aujourd'hui mais remplacé en 2012 par un choix bizarre pour faire plus de route et aller bosser tout les jours.
Donc en 2012 achat d'une machine ultra polyvalente, j'ai nommé la KTM DUKE 690 modèle 4 tout juste sorti.
Et oui je suis bizarre mais en 4t un bicylindre c'est un cylindre de trop
Non sérieusement, un 4 pattes c'est top mais ça oblige à rouler trop vite avec les restrictions actuelles.
J'en suis à plus de 50000 bornes avec et même fait Lyon la Bretagne avec et ça consomme pas grand chose.
J'en suis très content mais je m'en sers vraiment à contre emploi et je pense m'en séparer pour prendre quelque chose de plus cool pour tout les jours.
Parce qu'on en arrive à la cause de mon inscription. Pour le côté plaisir je me suis trouvé une jolie petite aprilia RS 125 de 2000 (déco Harada attention ça rigole pas )
Elle est en version libre avec un silencieux arrow. Elle roule bien mais a fait 5000 km en 10ans et l'ancien proprio ne sait pas quand le moteur a été ouvert.
Après avoir fait vidange boîte, freinage et fourche et réglage carbu, direction la piste pour 2 sessions pistes cet été à Alès pour tester. A mon niveau de poireau je me suis fait plaisir, elle a bien fonctionné.
Mais pour l'hiver on a sorti le moteur pour l'ouvrir afin de voir l'état et faire ce qu'il y a à faire. Parce que c'est pas la peine de prendre le risque de casser et que ça fait partie aussi du plaisir de tripatouiller tout ça
le hic c'est qu'elle n'est pas chez moi et que le coronavirus coince un peu tout ça.
Sinon j'ai aussi un dtlc 125 de 83 tranformé en supermot qui est resté sous la poussière pendant 20 ans et qui est en cours de redémarrage moyennant quelques modifications suite à des bidouillages hasardeux des anciens propriétaires
Mais le moteur a déjà craqué
Voilà merci d'avoir eu le courage de me lire jusqu'au bout.
J’essaierais de mettre des photos quand j'aurai réglé mes problèmes de disque dur.
A bientôt
Gwaker
Modérateur : Equipe de modération
Règles du forum
Il est obligatoire de créer un post de présentation dans cette section avant de pouvoir répondre aux autres sujets du forum (y compris pour les anciens membres n'ayant pas encore effectué cette démarche).
Rappel : Réglement du forum
Merci de commencer le titre de votre présentation par votre pseudo
Il est obligatoire de créer un post de présentation dans cette section avant de pouvoir répondre aux autres sujets du forum (y compris pour les anciens membres n'ayant pas encore effectué cette démarche).
Rappel : Réglement du forum
Merci de commencer le titre de votre présentation par votre pseudo
- Frunobulax
- Donateur 2021
- Messages : 340
- Enregistré le : mardi 29 août 2017, 22:57
- Dpt : 76 - Seine Maritime
-
- Jean Raoul Ducable
- Messages : 722
- Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
- Dpt : 94 - Val de Marne
- Localisation : Villecresnes 94