TZR 4FL : Première moto, déjà un projet !

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12649
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Dernier message de la page précédente :

diagrammes identiques de mémoire et piston plus lourd ...
djlowd
En rodage
Messages : 84
Enregistré le : samedi 07 nov. 2020, 18:27
Dpt : 26 - Drôme

Message par djlowd »

Yes les deux bougies sont identiques, BR9ECM (NGK). Effectivement le 170 ne permet pas de prendre plus de tours, voir même un poil moins je pense. Il apporte surtout un peu de souplesse et d'agrément sur route j'ai l'impression. Concernant le carbu, j'ai un PWK 34 en stock aussi, j'hésite à acheter la pipe pour le monter car je n'étais pas sur du "résultat" final, en effet les transferts du 170 sont presque un peu plus petits que ceux d'origine... Athena a gardé un peu de marge avec l'augmentation du diamètre du cylindre. Pour la partie détente oui c'est clair que c'est la partie qui me bloque le plus je pense, est-ce que vous auriez des adresses pour faire faire ça sur mesure en France ? Jollymoto les délais sont fous, depuis que c'est Jim Lomas qui fabrique, il faut lacher 500 balles et espérer l'avoir dans l'année... :roll: A part eux, plus personne ne produit pour les TZR 4FL.
Avatar du membre
freerider
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 912
Enregistré le : dimanche 07 sept. 2008, 20:00
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : Germigny

Message par freerider »

Nous avons commandé un Jollymoto et l'avons reçu 21 jours plus tard.
djlowd
En rodage
Messages : 84
Enregistré le : samedi 07 nov. 2020, 18:27
Dpt : 26 - Drôme

Message par djlowd »

Sérieux ? Récemment ? Tu es passé par qui ?
Avatar du membre
freerider
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 912
Enregistré le : dimanche 07 sept. 2008, 20:00
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : Germigny

Message par freerider »

En décembre chez Lomas.
Commande le 09 décembre, réception le 30.
djlowd
En rodage
Messages : 84
Enregistré le : samedi 07 nov. 2020, 18:27
Dpt : 26 - Drôme

Message par djlowd »

C'est bon à savoir, j'étais passé par Moto Détente dans le 68, je l'ai eu en Novembre pour en réserver un, il avait déjà passé commande pour 5 et était en attente de réception, aux dernières nouvelles il ne les a toujours pas reçus... Une autre connaissance a attendu plus de 6 mois pour avoir le sien aussi. J'ai envoyé un mail en direct chez Lomas pour avoir une idée plus précise du délai, pour le moment j'ai juste eu une réponse automatique :
Dear JL/Jollymoto Customer
We would like to apologise for delayed email and telephone response
time and order delivery delays.
From the 17th of February (17.2.2021) we were forced to close all
manufacturing of JL motorcycle exhausts and Jollymoto motorcycle
exhausts.
Over 50% of our staff has been diagnosed with Covid-19 and we are not
able to operate.
We are however able to continue manufacturing scooter exhausts as this
side of the company has not been affected. We are currently uncertain
of when we will be able to resume full manufacturing but we hope we
will be all well and back at work by the 10th of March (10.3.2021)

We apologise to all affected customers.

With Kind Regards

Oliver Lomas

Managing Director of JL Exhausts.
Dès que j'ai un retour plus précis et si le délai n'est pas astronomique je passerai commande je pense. Merci pour l'info en tout cas.
Eric CARPENTIER
Edouard Bracame
Messages : 692
Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
Dpt : 94 - Val de Marne
Localisation : Villecresnes 94

Message par Eric CARPENTIER »

Je confirme que chez Lomas le Covid a frappé fort...
J'ai reçu en janvier des pots commandés en octobre et j'attends ceux commandés en novembre et après...
La Tchéquie est de 2eme pays au monde le plus touché par le Covid...
Le délai est donc proche de 4 mois voire 5 pour ce qui n'est pas en stock chez eux

Eric
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2663
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

J'ai pas tout compris....pourquoi cherches tu à acheter un pot alors que tu en as un juste à modifier..?
djlowd
En rodage
Messages : 84
Enregistré le : samedi 07 nov. 2020, 18:27
Dpt : 26 - Drôme

Message par djlowd »

Merci pour les précisions Eric. Je vais attendre une éventuelle réponse de leur part et j'aviserai.

Pour le pot que j'ai reçu d'Indonésie, simplement bah... Je n'ai pas les connaissances, les compétences et le matos pour le modifier... L'acier est ultra fin et à part au TIG je pense que c'est impossible à faire, pour le reste je suis incapable de calculer les longueurs de tube etc qui feront que ça fonctionnera correctement. Si c'est pour ne pas gagner en perfs, autant rester avec mon origine :? En revanche, si quelqu'un en Rhone-Alpes ou alentours se sent capable de le faire (moyennant rémunération), avec plaisir, je peux me déplacer !
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2663
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Ce pot " indonésien " est il pour le 170 ?
La tolerie fine se travaille au chalu....
djlowd
En rodage
Messages : 84
Enregistré le : samedi 07 nov. 2020, 18:27
Dpt : 26 - Drôme

Message par djlowd »

Pas spécialement non, il est prévu pour le 125 au départ je pense. Cela dit, j'en viens à me demander si il y a eu de réels calculs de faits derrière, je n'en suis pas sur du tout...

Pour le chalumeau, encore pire, je ne connais personne qui le fasse dans mes connaissances...
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2663
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

La facilité, c'est de copier l'origine en utilisant de la tôle 0,8 mm.
Le diamètre du stinger est à adopter.en fonction de la cylindrée.
djlowd
En rodage
Messages : 84
Enregistré le : samedi 07 nov. 2020, 18:27
Dpt : 26 - Drôme

Message par djlowd »

Merci pour le conseil ber. Je devrais recevoir un nouveau détente d'Indonésie la semaine prochaine, on verra si il se monte mieux et je prendrais quelques mesures pour comparer à la théorie.

Sinon, petite vidéo souvenir du roulage à Alès, c'est la dernière session de la journée avec peu de monde en piste vu le couvre-feu à 18h... TZR contre TZR ! C'est notre première fois sur piste à tous les deux, alors excusez les probables erreurs de débutants et les trajectoires pas toujours optimales. En tout cas, on s'est bien amusés !!!

ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2663
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Très belle qualité d'image !
J'ai l'impression que tu as du mal en entrée de certains virages...rétrogradage, moteur qui donne des coups de pistons...
djlowd
En rodage
Messages : 84
Enregistré le : samedi 07 nov. 2020, 18:27
Dpt : 26 - Drôme

Message par djlowd »

Tu as raison, en fait j'ai eu un soucis d'à-coups à la décélération et quand je la laisse rouler... Ca fait deux fois qu'elle me le fait, et c'est le gicleur de ralenti qui se bouche... J'ai installé un filtre à essence sur ma durite d'arrivée du coup, on verra si ça le refait ou pas. Le carbu est propre sinon, j'ai remis un coup à la cuve par acquis de conscience, on verra. Après ça manque sûrement encore de technique c'est clair, y'a 6 mois j'avais jamais touché une moto de ma vie, pas même une 50, et j'ai même pas 3000km de route dans les pattes, donc.... :mddr:
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2663
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

:shock: l'année prochaine championnat de France et dans 2 ans motogp ! :D
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2663
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Si tu veux te faire plaisir et progresser,
N'oublies pas les réglages pc
Un moteur facile, le 170 devrait t'aider
Un ( des ) stage(s) de pilotage...
djlowd
En rodage
Messages : 84
Enregistré le : samedi 07 nov. 2020, 18:27
Dpt : 26 - Drôme

Message par djlowd »

Que veux tu dire par réglages pc ? Pour le stage de pilotage carrément, ce serait réellement une bonne chose, je vais essayer d'en faire un aux beaux jours ! Pour le MotoGP ou le championnat de France, y'a du boulot :mddr: :lol:
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2663
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Partie cycle...
Suspensions, position de pilotage...réglages des commandes...
djlowd
En rodage
Messages : 84
Enregistré le : samedi 07 nov. 2020, 18:27
Dpt : 26 - Drôme

Message par djlowd »

Ah oui autant pour moi, j'y étais pas :mddr: Effectivement à ce niveau là c'est pas franchement optimal encore, j'ai juste fait une vidange de fourche avec joints neufs, et passage en 10w au lieu de la 5w d'origine. J'ai mis de la Repsol, je sais pas ce que ça vaut par rapport à une autre :?: L'amorto arrière est d'origine aussi, je sais même pas si ça se refait et comment, ou si ça vaut réellement le coup d'investir dans un amorto autre ! La moto roule sur route aussi donc voilà je peux/veux pas non plus pousser trop loin trop vite, surtout en débutant juste.

La position est pas trop mal même si un peu fatigante sur une journée entière, j'ai eu mal au genoux plusieurs fois, en plus j'ai tendance à tirer pas mal dessus je pense... Les cale-pied sont un peu bas et touchent rapidement, après y'a pas grand chose de dispo sans faire du sur mesure...
djlowd
En rodage
Messages : 84
Enregistré le : samedi 07 nov. 2020, 18:27
Dpt : 26 - Drôme

Message par djlowd »

Sinon, trois petites photos des deux belles après le lavage post-circuit du jour... :wink:

Image Image Image
Répondre