Rotax 123/122 140cc
Modérateur : Equipe de modération
Rotax 123/122 140cc
Bonjour à tous,
Après des lectures attentives sur le stinger (muzzle stinger) je me pose quelques questions.
Sur les RS et autre à moteur rotax 123/122 beaucoup ( dont moi) installent des kit 140 (italkit notamment ).
Et avec cela l'association est souvent faite d'un jollymoto corsa 115 ( comme moi )
Je me posai donc la question: si un stinger est en général compris entre 22 et 23 mm pour un 125cc ( repris dans les discutions) et sachant que sur le jolly corsa les deux stinger font 22 et 22.2mm celui-ci ne serait-il pas sous dimensionné compte tenu de l'augmentation de cylindrée.
Sachant d'autant que le jolly est au mini des côtes dans les stinger fournis.
Y a t-il une méthode de concordance pour trouver le diamètre d'un stinger en fonction de la cylindrée ( une fourchette ,pas le diamètre exacte bien-sûr).
De même, comme la dit Stéphane, il faut que le tube de fuite soit 1,5 et 2mm plus grand au diamètre que le stinger pour ne pas avoir d'incidence, mais un allongement de 15cm même avec 2 mm de plus au diamètre inter n'influence t-il tout de même pas la contre-pression ?
Merci pour votre éclairage sur le sujet !
Après des lectures attentives sur le stinger (muzzle stinger) je me pose quelques questions.
Sur les RS et autre à moteur rotax 123/122 beaucoup ( dont moi) installent des kit 140 (italkit notamment ).
Et avec cela l'association est souvent faite d'un jollymoto corsa 115 ( comme moi )
Je me posai donc la question: si un stinger est en général compris entre 22 et 23 mm pour un 125cc ( repris dans les discutions) et sachant que sur le jolly corsa les deux stinger font 22 et 22.2mm celui-ci ne serait-il pas sous dimensionné compte tenu de l'augmentation de cylindrée.
Sachant d'autant que le jolly est au mini des côtes dans les stinger fournis.
Y a t-il une méthode de concordance pour trouver le diamètre d'un stinger en fonction de la cylindrée ( une fourchette ,pas le diamètre exacte bien-sûr).
De même, comme la dit Stéphane, il faut que le tube de fuite soit 1,5 et 2mm plus grand au diamètre que le stinger pour ne pas avoir d'incidence, mais un allongement de 15cm même avec 2 mm de plus au diamètre inter n'influence t-il tout de même pas la contre-pression ?
Merci pour votre éclairage sur le sujet !
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
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nozzle stinger
si 2 mm de plus au diamètre, 15 cm en plus sur le tube ne va rien change
oui 22,2 c'est la limite basse ... pour un moteur de CC, la on en est loin et de toutes facons carb et avance permettent de compenser le petit stinger
si 2 mm de plus au diamètre, 15 cm en plus sur le tube ne va rien change
oui 22,2 c'est la limite basse ... pour un moteur de CC, la on en est loin et de toutes facons carb et avance permettent de compenser le petit stinger
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Merci Stéphane,
Mais du coups avec un stinger de 22,2 sur un 140cc c'est pas un poile petit , le risque n'est pas d'augmenter la temp sur la face du piston ?
Ne serait-il pas plus sage d'avoir un stinger de 23mm par exemple ?
Car je sais pas si ça change beaucoup niveau perf , mais si ça diminue vraiment la temp , ça vaut le coup .
Après si je parts sur 23mm de stinger c'est pas déconnant ?
Mais du coups avec un stinger de 22,2 sur un 140cc c'est pas un poile petit , le risque n'est pas d'augmenter la temp sur la face du piston ?
Ne serait-il pas plus sage d'avoir un stinger de 23mm par exemple ?
Car je sais pas si ça change beaucoup niveau perf , mais si ça diminue vraiment la temp , ça vaut le coup .
Après si je parts sur 23mm de stinger c'est pas déconnant ?