Réfection haut moteur 250 rs

Les 250 qui pulsent ;-)

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rsadu2226
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Re: Réfection haut moteur 250 rs

Message par rsadu2226 »

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rsadu2226
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Re: Réfection haut moteur 250 rs

Message par rsadu2226 »

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Message par rsadu2226 »

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greg57
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Re: Réfection haut moteur 250 rs

Message par greg57 »

Super boulot, pas de d'économies sur la resto, au top!
Les kit poulies, tu penses qu'elles vont se bouffer moins vite que celles d'origine?
rsadu2226
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Re: Réfection haut moteur 250 rs

Message par rsadu2226 »

pour les poulies je sais pas , le système est différent de celui d origine , la poulie n es pas montée sur un insert , mais directement sur l axe de valve .
ce qui fait que çà branle d'orige, c est , je pense , la surface d ,appui réduite sur l insert, et les mauvais réglages de tension de câble .
la tu as une goupille qui bloque la poulie dans les positions extrêmes et tu peux régler les tensions en fonction de ça .
on verra a l'usage de tte façon . :wink:
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Re: Réfection haut moteur 250 rs

Message par rsadu2226 »

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greg57
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Re: Réfection haut moteur 250 rs

Message par greg57 »

Ok merci pour les infos.
Perso même avec de bons réglages,il y a toujours un petit jeu entre ressort/goupille,les deux se bouffent et donc tu perds un peu en réglage. Faut dire que c'est une matière de merde... L'alu,faudra voir dans le temps,c'est vrai que c'est beau et semble optimisé pour les réglages d'ouvertures.

Beau boulot,un rodage correct et feu!
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Re: Réfection haut moteur 250 rs

Message par Eric CARPENTIER »

Les poulies d'origine prennent du jeu axial, en rotation etc... et pour parfaire le truc, bouffent les embouts de cables...
J'ai monté aussi sur une de mes deux mobs un jeu de BCE, et je pense que la seule faiblesse (comme les origines...) sera l'usure du ressort et de l'entraineur : une tole d'inox pliée...
Le reste me semble assez bien pensé et réalisé : a verifier à l'usage :D

Eric :wink:
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Re: Réfection haut moteur 250 rs

Message par mon_brêlon »

@rsadu2226: C'est de la gaine tréssée que tu a mis partout sur les durites et câbles? Si oui pour les durites je pense pas que ce soit une bonne chose car ça empêche de voir l'usure et craquelures.
Et tant qu'a faire j'aurais modifié les pipes d'admission pour ne plus avoir les durites du SIPC.
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Re: Réfection haut moteur 250 rs

Message par Eric CARPENTIER »

+1
Pareil pour les SIPC, c'est inutile et cela encombre une zone qui est un immense bazar :?
tex
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Re: Réfection haut moteur 250 rs

Message par tex »

rsadu2226 a écrit : lundi 25 oct. 2021, 1:40 IMG_20211015_082850.jpg
Tu as bien freiné l ecrou du pignon de vilo j espère, parc que sur la photo j ai pas l impression que la Rondelle soit rabattue sur l ecrou
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Nico
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Re: Réfection haut moteur 250 rs

Message par Nico »

rsadu2226 a écrit : lundi 25 oct. 2021, 1:35 Le plus de visserie possible retraitées ,
J aime quand c est propre donc ...
Hello,

Comment ?
There aint no replacement for displacement
Light is right
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Re: Réfection haut moteur 250 rs

Message par rsadu2226 »

mon_brêlon a écrit : mardi 26 oct. 2021, 11:58 @rsadu2226: C'est de la gaine tréssée que tu a mis partout sur les durites et câbles? Si oui pour les durites je pense pas que ce soit une bonne chose car ça empêche de voir l'usure et craquelures.
Et tant qu'a faire j'aurais modifié les pipes d'admission pour ne plus avoir les durites du SIPC.
Oep mais les durites sont neuves , donc au pire dans 10 ans je vérifierai . 🤣
Quand au spic c est sur que ça est inutile ? C est pour rouler sur la route , pas pour le circuit .
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Re: Réfection haut moteur 250 rs

Message par rsadu2226 »

Nico a écrit : mercredi 03 nov. 2021, 20:18
rsadu2226 a écrit : lundi 25 oct. 2021, 1:35 Le plus de visserie possible retraitées ,
J aime quand c est propre donc ...
Hello,

Comment ?
Nettoyage ,brossage et envoyé au bichromatage.
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Re: Réfection haut moteur 250 rs

Message par rsadu2226 »

tex a écrit : vendredi 29 oct. 2021, 11:41
rsadu2226 a écrit : lundi 25 oct. 2021, 1:40 IMG_20211015_082850.jpg
Tu as bien freiné l ecrou du pignon de vilo j espère, parc que sur la photo j ai pas l impression que la Rondelle soit rabattue sur l ecrou
Oui oui rondelle de freinage rabattue .
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Re: Réfection haut moteur 250 rs

Message par rsadu2226 »

Salut a tous,
Je continues le remontage , j' ai fait craquer la mobylette , mais je trouvais que ça faisait un bruit pas top ,
J' ai demonté les cartouches , et je voulais les nettoyer et changer la laine de céramique , mais impossible de les ouvrir ...
Il y a une manipulation a effectuer ?
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stephane
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Re: Réfection haut moteur 250 rs

Message par stephane »

Échappement d'origine ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Re: Réfection haut moteur 250 rs

Message par rsadu2226 »

stephane a écrit : lundi 15 nov. 2021, 17:31 Échappement d'origine ?
Yes full origine sur MK2 de 2001
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Passang
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Re: Réfection haut moteur 250 rs

Message par Passang »

Il me semble que les enveloppes de cartouches sont soudées…
4 strokes are 4 grandmothers :la
brds
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Re: Réfection haut moteur 250 rs

Message par brds »

Pour la réfection des échappements d'origine :arrow:

:arrow: le sujet avait été ici très bien abordé, avec procédure détaillée et photos :idea:

... Juste le retrouver :wink:
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Re: Réfection haut moteur 250 rs

Message par rsadu2226 »

J' ai cherché pourtant rien trouvé 😰
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