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J ai lancé des séries de pipes pour ces moteursSDR 200
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beau boulot ..et belle copie keihin pwk avec l'étiquette bleue , la vis de ralenti en étoile et le power jet
Moi j'avais déjà passé commandes ailleurs , ça n'avait déjà pas été facile de trouver pour y monter un carbu type pwk en 32 et une vforce adaptée . A voir s'il y a d'autres possesseurs de sdr ici
Moi j'avais déjà passé commandes ailleurs , ça n'avait déjà pas été facile de trouver pour y monter un carbu type pwk en 32 et une vforce adaptée . A voir s'il y a d'autres possesseurs de sdr ici
- Lechattom
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La "pipe" grise semble être faite en alumide , c'est une poudre utilisée en IMP3D chargée alu, c'est très costaud et ça se déforme (pas dans le sens déformation élastique) plus que ça ne casse, il y a des infos sur le matériaux https://www.initial.fr/wp-content/uploa ... 181122.pdf
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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Intégrer un élément de cette matière dans une chaine de montage, oblige à renoncer à travailler avec l'élasticité de la vis.
J'eus monté une pipe en cette matière de chez Clément.
Non pas que la pipe casse ou fissure, mais on sent bien l'écrasement lorsqu'on effectue le serrage.
Je serais bien incapable de donner le couple admissible par cette matière, je pense qu'il faut y aller progressivement et voir de manière empirique quel valeur de couple fera travailler l'élasticité de la pipe.
Après c'est une pièce sur laquelle la contrainte mécanique est faible. Le principal étant d'assurer l'étanchéité de l'admission et le serrage de la vis, je choisirai un couple modéré et du frein filet.
Il y aurait sûrement à gagner à mettre des inserts métalliques dans les perçages où des vis épaulées pour assurer un "bon" serrage répétitif.
Mais pour un truc qu'on monte une fois de temps en temps, remercions plutôt les petits entrepreneurs comme CBE de pouvoir nous permettre d'assembler nos moutons à cinqs pattes.
J'eus monté une pipe en cette matière de chez Clément.
Non pas que la pipe casse ou fissure, mais on sent bien l'écrasement lorsqu'on effectue le serrage.
Je serais bien incapable de donner le couple admissible par cette matière, je pense qu'il faut y aller progressivement et voir de manière empirique quel valeur de couple fera travailler l'élasticité de la pipe.
Après c'est une pièce sur laquelle la contrainte mécanique est faible. Le principal étant d'assurer l'étanchéité de l'admission et le serrage de la vis, je choisirai un couple modéré et du frein filet.
Il y aurait sûrement à gagner à mettre des inserts métalliques dans les perçages où des vis épaulées pour assurer un "bon" serrage répétitif.
Mais pour un truc qu'on monte une fois de temps en temps, remercions plutôt les petits entrepreneurs comme CBE de pouvoir nous permettre d'assembler nos moutons à cinqs pattes.
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le couple c'est Clément qui le l'a conseillé et il est quasi similaire à celui sur la pipe d'origine en plastoc et vu que derrière je monte en +une bac vforce en ..plastoc
Et bien sur le principal reste l'étanchéité
et bien sur c'est super de pouvoir avoir quelque chose de personnalisé pour une très rare SDR !
Et bien sur le principal reste l'étanchéité
et bien sur c'est super de pouvoir avoir quelque chose de personnalisé pour une très rare SDR !
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Re: SDR 200
Top tout ça avance bien !
Et plus 1 pour le vapourblasting ça fait toute la différence .
Bonne continuation.
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Je me remets enfin à la SDR
ça se remonte doucement , toutes les pièces adaptées demandent du temps et de la réflexion
Un étrier de TZ125, des platines de nx4 , un PWK 32 , un gros radiateur , un amorto YSS ...
Le carbu ne tombe pas bien en face de la boite à air , je vais devoir bidouiller Et je vais arriver à ce que je n'aime pas ,à savoir le montage de l'électricité , de la pompe à huile et du graissage séparé
ça se remonte doucement , toutes les pièces adaptées demandent du temps et de la réflexion
Un étrier de TZ125, des platines de nx4 , un PWK 32 , un gros radiateur , un amorto YSS ...
Le carbu ne tombe pas bien en face de la boite à air , je vais devoir bidouiller Et je vais arriver à ce que je n'aime pas ,à savoir le montage de l'électricité , de la pompe à huile et du graissage séparé
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Tout est différent , ni dtr 200 , ni WR ,
Carters différents , vilo différent , haut moteur différent , electronique différente , admission différente, même le piston est différent ( calotte différente du dtr/wr)
C'est dommage pour le cylindre qui est vraiment en deça du WR traité nickasyl et à booster, avec des lumières forts différentes et je crois montage de valve inversé .
Mais comme d'hab chez yam , il y a plein de pièces communes 125-200 qu'on peut adapter et qu'il faut chercher ( bielle , piston , embrayage , spys moteurs, joints etc ), idem pour la partie cycle .Je n'ai pour seule doc un part list en japonais , ce n'est pas évident
Carters différents , vilo différent , haut moteur différent , electronique différente , admission différente, même le piston est différent ( calotte différente du dtr/wr)
C'est dommage pour le cylindre qui est vraiment en deça du WR traité nickasyl et à booster, avec des lumières forts différentes et je crois montage de valve inversé .
Mais comme d'hab chez yam , il y a plein de pièces communes 125-200 qu'on peut adapter et qu'il faut chercher ( bielle , piston , embrayage , spys moteurs, joints etc ), idem pour la partie cycle .Je n'ai pour seule doc un part list en japonais , ce n'est pas évident