TZR 250 - Révision complète
Modérateur : Equipe de modération
TZR 250 - Révision complète
Bonjour à tous !
Je possède une TZR 250 2ma depuis octobre 2018, je n'ai pas beaucoup roulé avec et elle est dans son jus.
J'ai juste remplacé les clignotants arrière par ceux qui s'intègrent sur les côtés du feu arrière.
Elle a même passée un peu de temps dans mon salon
D'après l'ancien propriétaire les cylindres sont passés en 1ère cote réparation, mais je n'en sais pas plus, je n'ai aucune facture et la moto a 27 000 km
Mieux vaut prévenir que guérir, je préfère faire le nécessaire tout de suite pour partir sur une base connue plutôt que de risquer une casse moteur
Je vais aussi en profiter pour faire l'entretien de la partie cycle.
L'idée est de pouvoir partir en balade le dimanche et d'ouvrir en grand avec l'esprit serein
Voilà les photos prises aujourd'hui avant de la rentrer au garage :
Prochain étape : Dépose du moteur !
Ensuite, j'aurais sûrement besoin de vos conseils pour savoir ce qu'il faut contrôler/changer. Je ne suis pas mauvais en mécanique mais je ne veux surtout pas faire une erreur ou abîmer quelque chose.
Et j'ai cru comprendre en parcourant le forum que le moteur de TZR/TDR était plutôt simple grâce au plan de joint horizontal, c'est une bonne chose
Je possède une TZR 250 2ma depuis octobre 2018, je n'ai pas beaucoup roulé avec et elle est dans son jus.
J'ai juste remplacé les clignotants arrière par ceux qui s'intègrent sur les côtés du feu arrière.
Elle a même passée un peu de temps dans mon salon
D'après l'ancien propriétaire les cylindres sont passés en 1ère cote réparation, mais je n'en sais pas plus, je n'ai aucune facture et la moto a 27 000 km
Mieux vaut prévenir que guérir, je préfère faire le nécessaire tout de suite pour partir sur une base connue plutôt que de risquer une casse moteur
Je vais aussi en profiter pour faire l'entretien de la partie cycle.
L'idée est de pouvoir partir en balade le dimanche et d'ouvrir en grand avec l'esprit serein
Voilà les photos prises aujourd'hui avant de la rentrer au garage :
Prochain étape : Dépose du moteur !
Ensuite, j'aurais sûrement besoin de vos conseils pour savoir ce qu'il faut contrôler/changer. Je ne suis pas mauvais en mécanique mais je ne veux surtout pas faire une erreur ou abîmer quelque chose.
Et j'ai cru comprendre en parcourant le forum que le moteur de TZR/TDR était plutôt simple grâce au plan de joint horizontal, c'est une bonne chose
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21102
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
lis plutot le forum et pose tes question ensuite, ca sera plus efficace et plus constructif
dire que le moteur est simple pas vraiment : je dirais plutôt "agricole"
dire que le moteur est simple pas vraiment : je dirais plutôt "agricole"
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
-
- Jean Raoul Ducable
- Messages : 720
- Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
- Dpt : 94 - Val de Marne
- Localisation : Villecresnes 94
J'adore le bibelot sur le meuble noir
C'est effectivement une mécanique typée agricole, donc désassemblage très facile, remontage soigné moins évident mais pas compliqué pour autant.
La vraie difficulté est de bien "lire" et mesurer l'état des composants démontés pour savoir prendre les bonnes décisions de refaire, remplacer, ou remonter en l'état…
Tout est déjà dit dans ce forum, il faut le lire et tu sauras à minima ce qu'il ne faut pas faire !
Eric
C'est effectivement une mécanique typée agricole, donc désassemblage très facile, remontage soigné moins évident mais pas compliqué pour autant.
La vraie difficulté est de bien "lire" et mesurer l'état des composants démontés pour savoir prendre les bonnes décisions de refaire, remplacer, ou remonter en l'état…
Tout est déjà dit dans ce forum, il faut le lire et tu sauras à minima ce qu'il ne faut pas faire !
Eric
Et c'est exactement là où je vais devoir faire appel à des gens qui ont les outils qui vont bien et qui savent s'en servirEric CARPENTIER a écrit : La vraie difficulté est de bien "lire" et mesurer l'état des composants démontés pour savoir prendre les bonnes décisions de refaire, remplacer, ou remonter en l'état…
Le moteur est sur l'établi : Prochaine étape... Réfléchir aux prochaines étapes
- VadorLhooq
- En rodage
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Modifié en dernier par VadorLhooq le jeudi 30 juil. 2020, 22:33, modifié 1 fois.
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
Tous les Hommes meurent un jour mais peu vivent vraiment.
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- bracame
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- Localisation : chateaulin
oui les pions de piston ca a été la maladie chez yam... y'avais carrément des notes techniques et y'a aussi eu des rappels mais ca a rien résolu.
pour ca qu'un piston de yam tdr/tzr a 12/15 mkm... peu importe l'état, pas besoin de mesurer... poubelle.
pour ca qu'un piston de yam tdr/tzr a 12/15 mkm... peu importe l'état, pas besoin de mesurer... poubelle.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- VadorLhooq
- En rodage
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- Tooof
- Nice Blue Boy
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.....toiVadorLhooq a écrit :...
Si tu apportes des réponses à des mecs en galère, c'est pour les aider à la base non ? Et toi sous prétexte que l'on restreint ta "liberté motarde", tu effaces l'ensemble de tes parutions.... Elle doit pas être facile tout les jours ta vie!
Heureusement que Stéphane t'as banni
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- Jean Manchzeck
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