Dernier message de la page précédente :
Le vrai pb, c'est que démonter... ça rénove pas!Remise en service et fiabilisation Rs250 route
Modérateur : Equipe de modération
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8444
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
-
- Donateur 2021
- Messages : 267
- Enregistré le : mercredi 28 mai 2014, 14:33
- Dpt : 83 - Var
- Localisation : Fréjus / Rognac
- dinogt
- Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
- Messages : 4674
- Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
- Dpt : 31 - Haute Garonne
- Localisation : au nord... de Toulouse
- Contact :
Non
il n'y a plus de masse allumage, je ne sais plus s'il y a encore de masse primaire (au detail) et quand la masse allumage est fatiguée, la centrale n'est pas de premiere fraicheur.
... apres, si t'es fetichiste... garde ce que tu veux.
Je connais un gars qui est pret à refaire des vilos de RGV des qu'ils ne seront plus dispo alors... no stress pour ça
il n'y a plus de masse allumage, je ne sais plus s'il y a encore de masse primaire (au detail) et quand la masse allumage est fatiguée, la centrale n'est pas de premiere fraicheur.
... apres, si t'es fetichiste... garde ce que tu veux.
Je connais un gars qui est pret à refaire des vilos de RGV des qu'ils ne seront plus dispo alors... no stress pour ça
- Lechattom
- Pilote licencié
- Messages : 1402
- Enregistré le : samedi 27 juin 2009, 0:18
- Dpt : 09 - Ariège
- Localisation : Pamiers
Moi pas d'accord Mon Dino des fois c'est voulu (je parle en général) encore faut il avoir l'historique de la moto, mais mécaniquement parlant un roulement ne se monte pas avec les 2 cages serrées seule la cage laminée l'est (celle tournante/direction de la charge) sur les vrais motos pourtant les roulements sont montés glissant sur les vilos, en kart aussi c'est le cas on chauffe les carters pour rentrer les roulements mais le vilo lui est glissant.dinogt a écrit :non, ça veut pas dire pneu et guidon à jeter mais vilo à la poubelle dans ce cas, direct, sans besoin de plus de palabres.
En tous cas perso sur titine je rectifie mes roulements pour qu'ils se montent juste glissant, faut pas oublier que le facteur température et coefficient de dilatation entre en jeux et avec des matières différentes
La biz
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- dinogt
- Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
- Messages : 4674
- Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
- Dpt : 31 - Haute Garonne
- Localisation : au nord... de Toulouse
- Contact :
Huumm, une bise de chattefemme, ça ne se refuse pas malgres que je ne sois pas entierement d'accord
Par exemple sur le TM 125 KZ10C les 2 bagues des 2 roulements sont montées en force (2 roulements à rouleaux).
J'ai dejà remonté un 125RS aprilia avec les 2 roulements de vilos montés en force des 2 cotés et sur les 2 bagues... c'est d'ailleurs pour ça à mon avis qu'il faut du C4 (pas celui qui explose hein, celui qui roule)... il me semble avoir mesuré à peu pre 0.05mm d'emmanchement par roulement.
Au sujet du 250RGV si le roulement coté allumage (qui est monté un poil en force) nage c'est qu'il a battu sur l'axe et qu'il manque de la matiere... et s'il a battu c'est qu'il tournait mal et que du coup le milieu aussi a été secoué car assemblé avec des cacahuètes comprimés.
Par exemple sur le TM 125 KZ10C les 2 bagues des 2 roulements sont montées en force (2 roulements à rouleaux).
J'ai dejà remonté un 125RS aprilia avec les 2 roulements de vilos montés en force des 2 cotés et sur les 2 bagues... c'est d'ailleurs pour ça à mon avis qu'il faut du C4 (pas celui qui explose hein, celui qui roule)... il me semble avoir mesuré à peu pre 0.05mm d'emmanchement par roulement.
Au sujet du 250RGV si le roulement coté allumage (qui est monté un poil en force) nage c'est qu'il a battu sur l'axe et qu'il manque de la matiere... et s'il a battu c'est qu'il tournait mal et que du coup le milieu aussi a été secoué car assemblé avec des cacahuètes comprimés.
- Lechattom
- Pilote licencié
- Messages : 1402
- Enregistré le : samedi 27 juin 2009, 0:18
- Dpt : 09 - Ariège
- Localisation : Pamiers
jamais vu ça sur les 125rs en plus son moteur est utilisé en kart sur les Rotax Max (123) j'ai toujours vu serré dans les carters bon après on les ouvrais quand même souvent
J'dois être trop vieux j'parle plus vilo couramment à mon âge
J'dois être trop vieux j'parle plus vilo couramment à mon âge
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
-
- En rodage
- Messages : 34
- Enregistré le : dimanche 31 mai 2009, 2:14
- Dpt : 63 - Puy de Dôme
- Localisation : Clermont-Ferrand
Bonsoir a tous tant qu on est dans la vilo phonie, quelques news du chantier cylindres pistons culasses démontés... Et mesure un peu à la va vite des jeux aux pieds de bielles: j ai environ 1.25 et 1.10 ( au pied a coulisse cheap ). Que dites vous de ces valeurs?
Un peu de jeu aussi dans les cages des pistons...
Mais dans l ensemble visuellement pas de souci... Mais visuellement quoi ...
Par contre j etais surpris de la valeur du jeu axial des têtes de bielles ( environ 4 mm) mais surement normal car c est le piston qui centre tt ça une fois monté j imagine...
Je vends le 250 X-Max ( beurk oui je sais lol mais tellement fiable mdr) mercredi normalement histoire d avoir le budget pièces, et je suis prêt pour aller mesurer l ampleur de mes tonneaux chez tex histoire de pouvoir construire mon devis de répas moteur!
Peut être chez dino ou emac entre les 2 mon coeur balance encore lol...
Sinon auriez vous des conseils pour le démontage du vilo sans souci?
Merci!!!
Un peu de jeu aussi dans les cages des pistons...
Mais dans l ensemble visuellement pas de souci... Mais visuellement quoi ...
Par contre j etais surpris de la valeur du jeu axial des têtes de bielles ( environ 4 mm) mais surement normal car c est le piston qui centre tt ça une fois monté j imagine...
Je vends le 250 X-Max ( beurk oui je sais lol mais tellement fiable mdr) mercredi normalement histoire d avoir le budget pièces, et je suis prêt pour aller mesurer l ampleur de mes tonneaux chez tex histoire de pouvoir construire mon devis de répas moteur!
Peut être chez dino ou emac entre les 2 mon coeur balance encore lol...
Sinon auriez vous des conseils pour le démontage du vilo sans souci?
Merci!!!
-
- Donateur 2021
- Messages : 2681
- Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
- Dpt : 13 - Bouches du Rhône
- Localisation : 13720
Tex ne connaît pas la zobaïne mais il connaît les points importants du remontage...enfin j'espère
Modifié en dernier par ber le mercredi 17 juin 2020, 5:50, modifié 1 fois.