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ber
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Message par ber »

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As-tu refais les mesures du "tierçage" du vilo..?
garage-rody
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Message par garage-rody »

nan comment faire le tiercage? mais d'apreès le mec qui préparé les moteur la pour lui sa venait d'une carburation trop pauvre du au carbu encrassé
ber
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Message par ber »

Je pensais à amener chaque piston au pmh et mesurer les positions des 2 autres...tu devrais avoir une superposition des mesures...
Toujours intéressant de contrôler les bases avant d'incriminer les réglages.
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Terminaterre
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Message par Terminaterre »

garage-rody a écrit :nan comment faire le tiercage? mais d'apreès le mec qui préparé les moteur la pour lui sa venait d'une carburation trop pauvre du au carbu encrassé
bracame a écrit :Un disque gradué sur l arbre de sortie ou hélice si direct.

Tu prends un repère et note sur le disque tes 3 pmh...ou trois fois 2mm avant pmr si tu veut être précis..et si pas un disque gradué ton report sur le disque doit être equidistant au compas.

Steph je parle même pas du faux rond meme si t a raison...
Je parle de la faculté de ces vilo a tourner sur le maneton d assemplage entre cylindres....et te retrouver avec un crosplane...mdr
Il y a un moment où il va falloir lire, comprendre et faire ce qu'on te propose. On ne veut pas t'emmerder, on veut éviter toute supposition et se baser sur des faits, rien d'autre.
Entre ce post-ci et celui du RGV, on se croirait dans "cauchemard en cuisine" sauf qu'on est bien plus sympas que Etchebest :mrgreen:
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Message par fullgazlolo »

Merci Termi, j’avais peur d’etre Moche et méchant... tu me rassures! :mrgreen:
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Message par Terminaterre »

Nan, t'es pas méchant :mddr:
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Message par bracame »

je peut aussi me tromper...
mais c'est une possibilité et ca donne ce résultat
c'est pas la mort a mesurer, encore moins une fois déculassé
moi j'ai tendance a contrôler d'abord les bases plutôt qu'attendre les conséquences...

après si tu préfère remonter trois haut moteur neuf, nettoyer tes carbus et faire une prière tu peut... :mrgreen:

après sans trop de rapport... mais je le dit... wisseco moi j'aime pas je préfère vertex coulé, l'huile minerva j'aime bien et 3% c'est pas trop...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Terminaterre a écrit :Nan, t'es pas méchant :mddr:
:baf:
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Message par stephane »

carb trop pauvre ca donne pas des pistons noirs
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
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Message par garage-rody »

merci a vous d'etre présent et de faire rire^^ ducoup j'ai mesurer a chaque fois que un piston est au pmh les 2 autre sont 6,4cm plus bas donc normalement sa veut dire que mon vilo na pas bouger? et la prière je vais mis mettre psk je pensais jamais tomber en panne après tout se que javais fait dessus mais bon ces un mal pour un bien vu la gueule des joint adaptable que m'avait vendu le concessionnaire soit disant yamaha fabriquer plus, les joint on 50heure il sont rouillé a l'intérieure alors que je rince au stop sel tout le temps...
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Message par garage-rody »

stephane a écrit :carb trop pauvre ca donne pas des pistons noirs
ba si tes riche en huile et que ces pas la super huile?
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stephane
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Message par stephane »

si beaucoup d'huile ( beaucoup c'est 6% ) ton depot aura un aspect huileux independamment de sa couleur.

pas habitué aux moteurs marins, mais 3% pour une utilisation sportive ca me parait peu
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Message par ber »

Si tu as trouvé à chaque mesure 6,4 cm en t'appliquant ...( ce qui me gêne, c'est l'unité que tu utilises...), ton calage est bon.
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Mesurer en cm... :branle
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Message par bracame »

C est déjà rassurant ... en général si ça tourne c est pas un peu...
Il est soudé d origine?

Mais en effet faudra à minima passer au dixième de mm pour préciser...
Parce que 3 dixième e mm d erreur c est énorme angulairement

Donc parler en Cm...
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Message par Atch »

fullgazlolo a écrit :Mesurer en cm... :branle
t'es un branleur lolo :mdr: .

+/- 5 degré de décalage au point mort haut sa doit représenter un écart de 0.001 cm ? il faut que tu mesure au disque avec un comparateur a l'axe du piston.
Et comme c'est galere de mesurer pile poile au pmh , ont ta proposer de prendre ta reference a -2 mm . mais ont aurais aussi pu dire genre 20° avant ou après pmh.
ber
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Message par ber »

:mddr:
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Message par fullgazlolo »

Arc, si tu considères une course de 90mm au pif... tu fais en approximation rapide (et pour le coup, ce sera pas la pire de ce sujet) 180’ de vilo pour 90 mm donc 2’/mm
et tu sais que pour 5’, tu perces allègrement un piston donc tu dois pas dépasser disons 2-3’ à la mesure.
Donc si tu mesures en cm avec précision au mm ... t’es à plus de 5’ d’imprécision!
Je parle pas en plus de trouver le vrai PMH passke la encore y a bien 10’ d’imprécision sans comparateur!
Donc si tu rajoutes maintenant les course/angle... mesurer en cm te permet juste de te persuader, pas de savoir!
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Message par garage-rody »

j'ai pas les outil assez précis pour mesurer au dixième, et pour mesuré bien l'angle avec un disque ces dépose moteur, le vilo ces un yamaha a 2000€ qui a que 50h et jamais de choque a l'hélice, je sais pas si il est souder.
y'a personne qui est d'accord avec moi pour dire que le probleme ne vient pas du vilo?
je vais continuer le démontage dés que j'ai le temps et voir l'état des carbu a l'intérieur on y vera peut etre plus clair
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Message par fullgazlolo »

J’te comprends pas!
T’as un mécano que tu nous dit de confiance... nous on n’a pas la visu de ton truc donc... tu sors tout et tu lui amènes!
Si c’est le carbu, ce sera OK pour l’ouverture des plages en mettant des pistons et si c’est le vilo... ben si t’as le pognon ce sera aussi OK pour l’ouverture des plages et sinon... pour un plus tard!
Après un vilo de 50h, c’est pas neuf non plus surtout quand ça a bouffé du piston!
Donc de toute façon, que tes mesures soient bonnes ou mauvaises, on s’en branle, faut que tu sortes tout pour nettoyer le bas-moteur.
Arrête de nous Parler et œuvre.
ber
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Message par ber »

Quand tu sors 2000e et le reste, tu ne peux pas te payer un pied à coulisse à 50e..? :D tu ne fais pas de la mécanique, tu montes des pièces !
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