Restauration KR1B2 Fruno
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- Frunobulax
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Restauration KR1B2 Fruno
Ça y est, les hostilités débutent
Là c'est le départ viewtopic.php?f=27&p=376801#p376801
J'ai enfin récupéré la moto et débuté le démontage.
Première vérif: l'initialisation des valves fonctionne, le cycle aller-retour s'effectue correctement à la mise au contact tableau de bord.
La boîte à air est présente et complète, non bricolée.
L'ensemble n'a pas l'air trop vilain d'extérieur (pas de fuite, pas de fissure apparente).
Les échappements se sont démontés facile, pas de grippage.
Le dessous à l'air propre aussi.
Je craignais une dépose volant magnétique difficile, ça s'est plutôt bien passé. Il est venu en tapant modérément avec un maillet bronze sur l'arrache et en alternant avec des coups de pétards pneumatique légers eux aussi. Là j'ai bénéficié de l'aide d'un ami mécano, chez qui j'étais d'ailleurs (ce qui explique le matos plutôt confortable pour bosser).
Finalement, on a extrait la bête de son logement. Mais avant on en a profité que le moulbif était dans le cadre pour débloquer toutes les fixations névralgiques (culasse, cylindres, carter).
Maintenant il me reste à tout dépouiller pour envoyer le vilo se faire faire une cure de jouvence et voir un peu à quoi ça ressemble là-dedans.
La suite au prochain épisode...
Là c'est le départ viewtopic.php?f=27&p=376801#p376801
J'ai enfin récupéré la moto et débuté le démontage.
Première vérif: l'initialisation des valves fonctionne, le cycle aller-retour s'effectue correctement à la mise au contact tableau de bord.
La boîte à air est présente et complète, non bricolée.
L'ensemble n'a pas l'air trop vilain d'extérieur (pas de fuite, pas de fissure apparente).
Les échappements se sont démontés facile, pas de grippage.
Le dessous à l'air propre aussi.
Je craignais une dépose volant magnétique difficile, ça s'est plutôt bien passé. Il est venu en tapant modérément avec un maillet bronze sur l'arrache et en alternant avec des coups de pétards pneumatique légers eux aussi. Là j'ai bénéficié de l'aide d'un ami mécano, chez qui j'étais d'ailleurs (ce qui explique le matos plutôt confortable pour bosser).
Finalement, on a extrait la bête de son logement. Mais avant on en a profité que le moulbif était dans le cadre pour débloquer toutes les fixations névralgiques (culasse, cylindres, carter).
Maintenant il me reste à tout dépouiller pour envoyer le vilo se faire faire une cure de jouvence et voir un peu à quoi ça ressemble là-dedans.
La suite au prochain épisode...
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- Jean Raoul Ducable
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Ca reste une "B" avec tout ce que ça comporte!
Le pb principal, c'est la taille des jantes et son corollaire... les disques avant!
Moins ennuyeux, c'est l'amortisseur arrière.
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kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- Frunobulax
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Euh non, justement!!!
C'est 2 tailles: la "B" est en 100/130!
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kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- bracame
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si bien sur mais Laurent doit sous entendre que les vrais pneus de piste/racing ca sera surtout dispo en 120/150 voir 160 même ...Frunobulax a écrit :Je ne suis pas expert, loin de la, mais 110/140 c'est pas une taille au-dessus ?
en 110 et 140 c'est limité... mais l'avènement des petites 300cc et autre moto a2 va peut etre nous aider a voir réapparaître ces petites tailles.
genre conti atack sm evo, power cup evo, diablo rain.... bref y'a du choix depuis peu qui revient en 110/140...et c'est une tres bonne chose pour nous... (j'ai un de mes 240 tdr en 110/140 lol)
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- fullgazlolo
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Oui Bracame c'est presque ça!
Seulement... la roue arrière du KR1 B ou C est en.. 18 et c'est là que tu gagnes la queue du Mickey que ce soit en slicks ou en homologués.
Donc que pour l'avant on ait du choix qui revienne c'est possible mais pour l'arrière... moins certain sans passer par une transformation en 17" qui ne se fait que de 2 façons: bien ou mal car changer de taille sans revoir l'assiette n'est pas bon du tout et donner de l'angle au bras impose ne pas utiliser de pignon de 13 voire même de 14 ce d'autant qu'il y a belle lurette que l'on ne trouve plus de patin que ce soit pour les "B" ou les "C" (ils sont différents sinon c'est pas drôle)!
Seulement... la roue arrière du KR1 B ou C est en.. 18 et c'est là que tu gagnes la queue du Mickey que ce soit en slicks ou en homologués.
Donc que pour l'avant on ait du choix qui revienne c'est possible mais pour l'arrière... moins certain sans passer par une transformation en 17" qui ne se fait que de 2 façons: bien ou mal car changer de taille sans revoir l'assiette n'est pas bon du tout et donner de l'angle au bras impose ne pas utiliser de pignon de 13 voire même de 14 ce d'autant qu'il y a belle lurette que l'on ne trouve plus de patin que ce soit pour les "B" ou les "C" (ils sont différents sinon c'est pas drôle)!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- Frunobulax
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Ben oui... y a QUE Avon et c'est pas nouveau!
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http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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https://www.ensingerplastics.com/fr-fr/ ... m-ad-black
J’ai pas de photo mais c’est tout bêtement une règle droite tenue par 2 vis.
Idem dessus et dessous
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Idem dessus et dessous
- fullgazlolo
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Ça change pas le pb de l’assiette si passage en 17!
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http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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Je n'envisage pas de passer en 17 pouces pour le moment tant que je peux me débrouiller avec des pneus 110/140. Je suis conscient que ce n'est pas la solution idéale mais je m'en accomoderais. Oui j'avais lu sur le forum (peut être l'un de tes posts d'ailleurs) que mettre une jante de 17 comme ça c'était pas bon du tout. J'ai pas trop envie de jouer les apprentis sorciers là-dessus. Mais je te remercie pour tes conseils, je sais que tu connais bien cette machine.
- fullgazlolo
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Je dis pas que c’est pas bon... je dis juste que ça se fait comme on va chercher le pain!
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