Le 80 a fait Win WIIIiiiiiiiiiiiiin !

YSR et autres 50cc réplicas - Nous ne traiterons pas de pocket et mini Dirt Bike

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
xav91
Scotland XAV
Messages : 1723
Enregistré le : lundi 20 août 2007, 22:55
Dpt : 91 - Essonne
Localisation : Bruyères le Chatel - 91 - Essonnes

Message par xav91 »

Dernier message de la page précédente :

Grock a écrit :
xav91 a écrit :Bon.....

carbu re-demonté, gicleur ralenti effectivement bouché...donc débouché :wink: , richesse 1,5 tours....

Petit bidon bricolé mais pas de fuite :P :

elle démarre que avec le starter (et encore faut kicker... :? ), garde un semblant de ralenti avec et quand je l'enlève c'est re-l'envolée a 8000.... :cry:

Trop riche en essence :?: :?
ELLE EST OU LA BOiTE A AIR ???
Elle est dessus j'ai oublié de l'écrire... :lol:

le niveau de cuve est la seule chose que je n'ai pas encore regarder...donc a faire... :wink:

La bougie est neuve et corresponds (a la résistance près :? ) a l'indice préconisé, le filtre a air je vais le regarder.

Je n'ai pas regardé non plus a quel cran était l'aiguille....
L'impact c'est quoi :?:
Plus on descends le clip, plus l'aiguille plonge et donc plus on réduit le passage du mélange .... c'est ça :?: :?
l'épée est retirée....objectif 2008....ne pas être loin et ne pas trop se faire
Image
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3730
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

regarde plutot du coté prise d'air à l'admission ou joints spy , surtout si le moteur n'a pas tourné depuis longtemps
gilles27
Guido Brasselletti
Messages : 574
Enregistré le : vendredi 23 févr. 2007, 15:23
Dpt : 41 - Loir et Cher
Localisation : 41 Vendome

Message par gilles27 »

deja, tu commences dans l'ordre, si le rese est pourri de rouille, le carbu est pas mieux; tu fais un vrai big nettoyage du carbu, pas seulement un coup de souflette, ultra son, casserole d'eau chaude avec du citron ou autres mais tu le nettoyes comme il faut, lui aussi il est gavé de residus de rouille. et là, tu peux toujours chercher!!

peut etre aussi que le circuit d'essence est tellement bouché que ça passe que par le circuit de starter!

ensuite, tu mets un vrai reservoir, nourrice ; t'en trouves des neufs a la rubrique pitbike sur ebay pour moins de 10 euros et là, tu pourras commencer à y voir clair!

a priori, ces trucs sont pas hyper fins en réglages !
Racing...because rugby, bowling, cricket and golf only require ONE BALL!!!
Avatar du membre
xav91
Scotland XAV
Messages : 1723
Enregistré le : lundi 20 août 2007, 22:55
Dpt : 91 - Essonne
Localisation : Bruyères le Chatel - 91 - Essonnes

Message par xav91 »

Bon ok, alors Fullgazz avec ce que je t'ai mis t'auras le droit de te foutre de ma gueule après la question suivante..... :oops:

Les joints spi... :?.......... de vilo :?:

Les autres ne me dites pas "Non de fourche :mdr: "
l'épée est retirée....objectif 2008....ne pas être loin et ne pas trop se faire
Image
Avatar du membre
niko35
fils à "pénible"
Messages : 3834
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 13:16
Dpt : 35 - Ille et Vilaine
Localisation : RENNES

Message par niko35 »

Oui Xav surtout côté allumage, mais bon tant qu'à faire changes les 2 :idea: :wink:
Les pneus pluie c'est magique!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

:roll: euh la... :out: :mrgreen: :sif:
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

Un petit trucs bien sympas, pour vérifier si ton moteur est étanches c'est de le méttre en préssion.

Photos trouvé sur le net pour illustrer :

Image

Echappement obstrué, tu envois de l'air dans le moteur. Tu dois tenir une préssion d'au moins 800 Gr pendant aux moins une minutes.

L'outils tous fait éxiste, mais coute un bras, une couille et un oeil,

Image

mais tu peut te démmerder avec une poigné de gonflage pours les pneux par exemple. Perso, j'ai acheté un brassard pour prendre la tension a 25 € et sa marche tous aussi bien

Image
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3730
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

on fait ça sur les 50 , pour voir les fuites,c'est facile , suffit d'une grande bassine d'eau ( tu montes pas l'allumage :lol: )
on peut au moins voir les prises d'air... à froid :wink:
Avatar du membre
ptiseb69
Mogwaï
Messages : 4614
Enregistré le : dimanche 11 févr. 2007, 18:39
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : Saint Clément les Places

Message par ptiseb69 »

50cc a écrit :regarde plutot du coté prise d'air à l'admission ou joints spy , surtout si le moteur n'a pas tourné depuis longtemps
j'osais pas le dire vu mon degré de connaissance mais j'y ai pensé ... c'est déjà bien ... regarde l'étanchéité de la pipe d'admission vers les clapets ... :? des fois que le joints ai séché ... je sais pas idée comme ça ... :?
Avatar du membre
xav91
Scotland XAV
Messages : 1723
Enregistré le : lundi 20 août 2007, 22:55
Dpt : 91 - Essonne
Localisation : Bruyères le Chatel - 91 - Essonnes

Message par xav91 »

Merci pour les conseils Illustrés, mais je vais d'abords me pencher vers la question d'arriver d'essence....comme le dit Gilles... :wink:

C'est bizarre qu'elle ne démarre qu'au starter (avec "pseudo" ralenti) et dès que je le vire elle grimpe :?

je pense que si c'était une prise d'air, elle le ferait même avec le ralenti :?

enfin bon :

Step 1: le circuit d'essence dans la machine a faire le mélange :wink:
l'épée est retirée....objectif 2008....ne pas être loin et ne pas trop se faire
Image
Avatar du membre
Coralex
Pilote licencié
Messages : 5465
Enregistré le : mardi 23 janv. 2007, 17:17
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes

Message par Coralex »

xav91 a écrit : Je n'ai pas regardé non plus a quel cran était l'aiguille....
L'impact c'est quoi :?:
Plus on descends le clip, plus l'aiguille plonge et donc plus on réduit le passage du mélange .... c'est ça :?: :?
Lorsque tu descends le clip, l'aiguille monte :wink: Et inversement :!:
Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5447
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

xav91 a écrit : quand je l'enlève c'est re-l'envolée a 8000.... :cry:

Trop riche en essence :?: :?
c le contraire a mon avis
M'enfin !

Image
DTC
Avatar du membre
xav91
Scotland XAV
Messages : 1723
Enregistré le : lundi 20 août 2007, 22:55
Dpt : 91 - Essonne
Localisation : Bruyères le Chatel - 91 - Essonnes

Message par xav91 »

Coralex a écrit :
xav91 a écrit : Je n'ai pas regardé non plus a quel cran était l'aiguille....
L'impact c'est quoi :?:
Plus on descends le clip, plus l'aiguille plonge et donc plus on réduit le passage du mélange .... c'est ça :?: :?
Lorsque tu descends le clip, l'aiguille monte :wink: Et inversement :!:
Mes doigts on croisés mon esprit et tout c'est mélangé sur le clavier... :lol: :wink:
l'épée est retirée....objectif 2008....ne pas être loin et ne pas trop se faire
Image
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

T'inquiète Xav, quand c'est "conneries time", c'est "conneries time" et quand il faut aider, c'est plus "conneries time" par contre à Mérignac, on te resservira tes questions, mais là, ça tournera donc on en rigolera d'autant plus!

Avant de faire des conneries, commence par le commencement!
Va dans la faq carbu et tu verras que moins tu touches à ton aiguille dans le cas qui t'occupe et plus t'auras moins d'ennuis! :evil:
Si t'as un pb au démarrage, ce n'est pas un pb d'aiguille!
La prise d'air est loin d'être une sottise!
Reprends les choses dans l'ordre!
1) allumage, c'est OK!
2) Carbu: c'est propre, les flotteurs à niveau, le pointeau étanche, donc tout va bien,
3) étanchéité de circuit de mélange: là aussi on commence au début: le collier sert le carbu, tout va bien, il n'y a pas de craquelures sur la pipe d'admission quand on la comprime, tout va bien encore, le raccord de d'huile de graissage est étanche et l'huile arrive sans bulle d'air, c'est toujours bon
4) tu passe après aux trucs lourds: les spis de vilo: là, tu tombes le moteur, tu contrôles tout le reste (piston, cylindres,...) et au prix des spis, tu changes!

Si je me rappelle bien, ton truc était stocké dans une grange depuis longtemps, donc je commencerai par le point 4 et ferai tout de toute façon!
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

ls joints sechent a vec le temps et finissent par se craqueler.

j'ai serré un moteur 2 fois a cause d'un joint spi très légèrement fendu :
a haut regime il se retournait et provoquait une prise d'air par intermittence :shock:

au ralenti et a l'arret, tout etait OK -> va trouver la panne :?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
xav91
Scotland XAV
Messages : 1723
Enregistré le : lundi 20 août 2007, 22:55
Dpt : 91 - Essonne
Localisation : Bruyères le Chatel - 91 - Essonnes

Message par xav91 »

Ah Fullgazz en te lisant y'a un truc que j'ai oublié de signaler... :roll:

J'alimente le carbu direct en mélange essence/ 4% huile.... au début je voulais juste la démarrer "pour voire" :roll: après j'aurais vérifié le fonctionnement de la pompe a huile :?

ça peut expliquer le mélange trop riche en air :?:

Je pense que hormis dans le reservoir la moto a été stockée "intelligement" et les circuits vidés.

Le gars avait vidangé le carbu (pas trés sale) et le reservoir d'huile est vide trés propre et pas gras...

Et piiiiiis j'ai démonté le carter côté allumage y'avait quelques gouttes... :?

Bon je commande un pochette de joint moteur chez Bihr....
pour sortir les joints spy de Vilo, y'a juste besoin de sortir l'alumage :?: pas besoin de tout ouvrir :?:
l'épée est retirée....objectif 2008....ne pas être loin et ne pas trop se faire
Image
Avatar du membre
niko35
fils à "pénible"
Messages : 3834
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 13:16
Dpt : 35 - Ille et Vilaine
Localisation : RENNES

Message par niko35 »

Je sais pas comment c'est foutu sur le 80, mais sur le RS faut tt ouvrir, le joint spy côté allumage étant pris dans les gorges des 2 demi carters :wink:
Pis de tt façon arrivé là faut tout vérifier :wink:




Hé chef je te signale que j'ai bien dit qu'il fallait ouvrir :wink: Mauvais prof non mais, tu vas voir au prochain conseil de classe :evil: :lol:


HS on:
Sinon pour le moteur de la GTI, en fait j'ai changé ma pompe à essence et elle tourne nikel, reste plus que car j'ai toujours mon écart de le CO :wink:
Mais on va qd même se refaire le 1800 car j'ai toujours mon écart de 2 bars de compression, même si dans la RTA il disent la limite d'usure à 3,5 bars de différence.
Je te tiens au jus qd je récupère le moulin :wink:
HS off
Modifié en dernier par niko35 le dimanche 13 janv. 2008, 9:14, modifié 1 fois.
Les pneus pluie c'est magique!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3730
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

xav91 a écrit :pour sortir les joints spy de Vilo, y'a juste besoin de sortir l'alumage :?: pas besoin de tout ouvrir :?:
peut etre mais pour l'autre coté , t'es maron , faut sortir le'embrayage et vidanger la boite

à mon avis , vu le stockage et ce que tu dis ( envolée du régime , reste qui a l'air correct ) ça fait vraiment penser à un joint spy
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Si tu as laissé le tuyau d'amenée d'huile en place, non!
S'il est cassé, pas étanche,... alors là, oui!

Vérifie quand même ton carbu, serai pas étonné que tu constates ce que dit Gilles!

Comment sais tu qu'il a vidé la cuve avant de remiser, comment es-tu sûr que le réservoir était vide à la mise au clocher?

Ce que je veux dire, c'est que ce sont des gestes de "pros" qui sont longs et fastidieux et je doute que ce soit le cas de l'ancien proprio.

De toute façon, un 2 temps même anémique, reste un 2 temps avant tout! Ce qui prévaut pour un RS l'est tout autant pour un TZ du genre de celui de Gilles ou un YSR comme le tien ou encore ta tronçonneuse!

A ta place => Breizh Express: pas rapide (et encore que), rigolos (mais sérieux en dehors), affinent les transferts comme nous le Reblochon!
Avatar du membre
xav91
Scotland XAV
Messages : 1723
Enregistré le : lundi 20 août 2007, 22:55
Dpt : 91 - Essonne
Localisation : Bruyères le Chatel - 91 - Essonnes

Message par xav91 »

fullgazlolo a écrit : Vérifie quand même ton carbu, serai pas étonné que tu constates ce que dit Gilles!!
C'est refait j'ai même remis l'aiguille a sa place (clip descendu d'un cran) et pis ça démarre même plus :cry:
Demain remisage comme c'était... :?
fullgazlolo a écrit : Comment sais tu qu'il a vidé la cuve avant de remiser, comment es-tu sûr que le réservoir était vide à la mise au clocher?
Ben j'en sais rien mais le réservoir est propre (sans trace de stagnation)
fullgazlolo a écrit : A ta place => Breizh Express: pas rapide (et encore que), rigolos (mais sérieux en dehors), affinent les transferts comme nous le Reblochon!
Ben je pense qu'ils ont déja pas mal de boulot et pas encore démotivé pour laisser tomber et pis si je fais pas je saurais pas faire...

Je préfère me faire la main sur le 80 que sur Papy's Bike ou pire ...le 500 :roll:

Maintenant, si y'en a des volontaires qui ont un petit peu de temps pour m'eclairer dans la manip je refuses pas :wink:
l'épée est retirée....objectif 2008....ne pas être loin et ne pas trop se faire
Image
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Si tu connais la base mécanique du YSR, à mon avis c'est pas un moteur spécifique ça doit ressembler à un truc genre TY ou DT, tu peux déjà te procurer la RT!
Avec la RT, tu auras déjà les grandes lignes du démontage/remontage de ton moteur.
Après, c'est de la méticulosité et de la logique agrémenter de question avec photo!
Je te conseille au prix du pixel numérique de faire des photos au démonatge et le + précises possibles pour agrandir si besoin!
Répondre