Besoin d'aide tzr

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Eric CARPENTIER
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Message par Eric CARPENTIER »

Dernier message de la page précédente :

Oui Dino, cela enlève de la matière (assez peu en réalité), mais après tu es certain que la charge est répartie sur l'ensemble de la surface des filets et sur la hauteur totale.
Donc tu évites l'arrachement partiel du filet. Pour les gougeons un peu de loctite et serrage "normal" suffit

Dailleurs, le fait que cela enlève quelquefois de la matière montre bien que le taraudages avait une sale géométrie...

J'utilise directement des tarauds machine pour inox helicoïdaux, sauf si taraudage trop abimé : dans ce cas, je refais l'entrée au taraud main ébauche, puis je passe le taraud machine.

Attention qd même, pour celui qui n'a pas l'habitude, l'utilisation "maladroite" d'un taraud machine peut aussi flinguer un taraudage en 2 mn chrono !
Raf
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Message par Raf »

J'ai tout fait dans les règles (sauf l'étanchéité)
Reprises des taraudages, remplacement de tout les toriques, joint plats et spi, toutes les rondelles, les goujons. Les cosses du faisceaux qui étaient malades, tout les roulement de la partie cycle
Étrier maître cylindre etc etc
Remplacement des graisseur
Tout ce qui devais être collé au frien filet faible à été fait tout ce qui devait être graissé à été fais aussi
Il a suffit d'une connerie et voilà le résultat
Te dépose moteur nettoyage remplacement des joint embase culasse et torique Pompe à eau
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

et jeu + important cylindre/pistons (avis perso quiengage que moi )
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dinogt
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Message par dinogt »

J'ai quand meme lu sur des revues techniques qu'il fallait 0.05 de jeu sur un 250 TDR et... 0.06 sur un RD500LC qui ont la meme conception, du coup, je fais aussi les 500LC à 0.05 mais bon, des fois, je n'y arrive pas bien et il peut y avoir 0.055
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
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ber
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Message par ber »

Après que Toop m' ai énervé à propos des rondelles cuivres :D , je renchéris dans les conseils à tout- va...
Quand tu relances un moteur avec un pédigré inconnu, ton tzr par ex, même si tu as purgé ton circuit d'un bout à l'autre... il est obligatoire de tourner au mélange, le temps de tu puisses quantifier ton ratio huile-essence...et si possible pas avec de la ipone :D
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Toop
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Message par Toop »

:mdr: :wink:
Raf
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Message par Raf »

Je confirme les dire de dino après verif
Sur la doc du TZR c'est bien 0,05 de jeu
Pour l'huile non pas de la ipone pareil Dino m'a envoyé un bidon je le sais plus la marque
Mais oui comme dit même purger le risque existe
Me ferait plus avoir
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

dinogt a écrit :J'ai quand meme lu sur des revues techniques qu'il fallait 0.05 de jeu sur un 250 TDR et... 0.06 sur un RD500LC qui ont la meme conception, du coup, je fais aussi les 500LC à 0.05 mais bon, des fois, je n'y arrive pas bien et il peut y avoir 0.055
slt dino
attend que moktar il arrive , il va te raconter son histoire
la 500 lc qui demarre , il va chercher 1 biere , revient elle est cale
il la redemarre , va chercher 1 clope
reveient elle est cale
etc etc
ca date de 20 piges je crois
avec des wisecos si je me souviens bien
jusqu a ce qu il voit par ex les freres pelletants tourner a lurcy tout le we avec des wisecos et la ..... :mddr:

perso je lis pas trop les bouquins , surtout le lc 500 , les bougies : dr9es , ou 1 truc comme ca

je rente pas dans la polemique , les jeux cylindres pistons c est comme les histoures de rodage , ou d huile ou de bougies etc etc
chacun fait comme il veut , juste ensuite prendre des precautions et dire au client ce qu il faut BIEN faire pour redemarrer sa moto et son rodage
si tu lui as dit comme tu fais pour ton 200 tdr , je suis pas trop etonne du resultat (tjrs avis perso )

autre ex , sur les 350 lc , certains mette 6/100 , moi 6/100 ben je sere le moteur , pourtant je pense connaitre 1 peu
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Toop
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Message par Toop »

Raf a écrit : Sur la doc du TZR c'est bien 0,05 de jeu

ça c'est hors d'âge et ça suppose 2000 km de rodage sur un diamètre 54/56 :idea:
quoi, c'est pas marqué qu'il faut roder 2000 km, bah quand tu ne sais pas t'inventes pas ou alors à tes frais cqfd ... :wink:


Il n'y a aucune méchanceté dans mon écrit, ça coule de source et je n'y peux rien.


Juste pour rire, dans la doc du 125 TZR/TDR/DTR piston dia 56 ... 0.04 :la :mdr:
Modifié en dernier par Toop le vendredi 01 mai 2020, 21:02, modifié 1 fois.
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phildu31
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Message par phildu31 »

L'avantage quand tu mets 5 centièmes de jeu sur un 500LC, c'est que tu vois vite le résultat...
Dans le kit piston-segments 250 TZR qui se fait toujours chez Yamaha ( 82 € prix public ), le piston est à 56,35.
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V4twostroke
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Message par V4twostroke »

clauderochefort a écrit :
dinogt a écrit :J'ai quand meme lu sur des revues techniques qu'il fallait 0.05 de jeu sur un 250 TDR et... 0.06 sur un RD500LC qui ont la meme conception, du coup, je fais aussi les 500LC à 0.05 mais bon, des fois, je n'y arrive pas bien et il peut y avoir 0.055
slt dino
attend que moktar il arrive , il va te raconter son histoire
la 500 lc qui demarre , il va chercher 1 biere , revient elle est cale
il la redemarre , va chercher 1 clope
reveient elle est cale
etc etc
ca date de 20 piges je crois
avec des wisecos si je me souviens bien
jusqu a ce qu il voit par ex les freres pelletants tourner a lurcy tout le we avec des wisecos et la ..... :mddr:

perso je lis pas trop les bouquins , surtout le lc 500 , les bougies : dr9es , ou 1 truc comme ca

je rente pas dans la polemique , les jeux cylindres pistons c est comme les histoures de rodage , ou d huile ou de bougies etc etc
chacun fait comme il veut , juste ensuite prendre des precautions et dire au client ce qu il faut BIEN faire pour redemarrer sa moto et son rodage
si tu lui as dit comme tu fais pour ton 200 tdr , je suis pas trop etonne du resultat (tjrs avis perso )

autre ex , sur les 350 lc , certains mette 6/100 , moi 6/100 ben je sere le moteur , pourtant je pense connaitre 1 peu
Je rentre de la mosquée sous la pluie ..... :grrr:
Oui Mouloud, en 1988 envoi des 4 cylindres chez Bihr pour avoir une garantie.
Verif au retour, 0,06 mm de jeu. :wink:
Montage
Démarrage avec 2% dans le bidon + la pompe.
Mise en route sur la béquille lateral
Elle tourne nickel et pendant ce temps la je sors la teub pour me satisfaire. :mrgreen:
J'ai pas le temps de remballer qu'elle cale. :shock:
Rien de grave :mrgreen:
Et la debout sur le kick :grrr:
Je laisse refroidir
Meme scenario après 3 mm de live.
Démontage et serrage au 4 coins :mrgreen:
Retour chez Bihr
Retour et vérif 0,08 mm de jeu
Remontage
El la avec 4% + la pompe au bout de 7 km a 3000 t/mn serrage.
Re-démontage et retour chez Bihr :sif: :sif:
Coup de fil, Désolé mais nous vous remboursons et on retire ces pistons de la vente. :shock:
Bien gentil tous ça mais il y quelques heures de main d'oeuvre dans le cul et tout qui va avec.
J'aurai du me méfier car au magasin on avait eu le meme problème avec un 500 XT et piston Wiseco.
Après renseignement chez pas mal de mécano beaucoup de pétoires roulaient en compétition avec un autocollant Wiseco mais pas le piston dedans :mrgreen:
J'ai tout remonté avec de l'origine et basta.
Un client a voulu faire l'essai sur un 125 KE avec 0,12 mm de jeu. :mrgreen: :mdr:
Quant il la mise en route j'ai cru que c’était un tracteur :mrgreen:
Il a quand meme serré au bout de 20 bornes :mrgreen:
Pour Thierry Pelletant qui met du gros gaz (on est pas champion de France pour rien) il a roulé un week end complet et plus
a Lurcy avec cette marque de piston sur son 350 et aucun problème.
Après renseignement et entre mon affaire et son achat Wiseco a changé la matière des pistons appelés "Pro lit"
L'ancienne matière faisait trop de dilatation par rapport a la chemise fonte.
Je crois me souvenir que c'était un problème de % de silicium.....
Perso j'ai jamais réessayé mais dans quelque temps je vais mettre mon 350 + 4 en route avec des Wiseco et je chie dans mon froc. :sif: :sif: :sif:
ber
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Message par ber »

A mon tour d'énerver le Toop :D
Piston 125 tdr 11000 k...mis un 55,96 mm origine Yam.
20200501_212848.jpg
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dinogt
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Message par dinogt »

Tous les 10 ans, wiseco fait des series de pistons qui gonflent à la chauffe, sans compter les jupes qui se referment aussi vite que la machoire d'un crocodile... si tu veux etre emmerdé... achete Wiseco
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Message par V4twostroke »

dinogt a écrit :Tous les 10 ans, wiseco fait des series de pistons qui gonflent à la chauffe, sans compter les jupes qui se referment aussi vite que la machoire d'un crocodile... si tu veux etre emmerdé... achete Wiseco
Je te dis cela bientôt :sif: :sif: :sif:
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Message par Toop »

ber a écrit :A mon tour d'énerver le Toop :D
Piston 125 tdr 11000 k...mis un 55,96 mm origine Yam.
20200501_212848.jpg

Belle étanchéité "joke", ton cylindre est à combien (me dis pas à 56 lol ) :mdr: :wink:
j'ai déjà mis un forgé à 0.04 comme dans l'manuel = 50 km en rodant ettttttt squikkkkkkkkkk 4 coins
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Message par clauderochefort »

en HS , j ai roule perso en wiseco sur mes lc de route et course , sur mes h2 de route et course et j en ai remonte 1 sacre paquet de moteur de lc /banshee et h1 et h2 avec des wisecos pour les clients
avant les pro lite , fallit rajouter 2/100eme au jeu preconiser par wiseco
avec les pro lite , sur moto de route ou tu rode = jeu wiseco
sur les motos de circuit ou je vais faire 1 mini rodage quand meme et gentil + 1 a 2 /100eme
promis de promis jamais ete emmerde , j ai arrete d en vendre quand je me suis mis a importe des pistons , car les wisecos devenait a ce moment invendable niveau tarifs pour les lcs
j ai arrete d en vendre pour les 3 pattes car woesnner en a sorti (meme chose ) mais a 100€ de moins le kit de 3
j ai continue a en mettre sur mes lc de course , le seul pb que jai rencontrer en debut des annees 2010 , c est que selon ou je les achetais en france , a 1 endroit no soucis , a l autre effondrement de la calotte , j ai donc continuer a en mettre en les achetant QUE a 1 seul endroit , et non soucis
j ai vendu mes lcs de courses , mais pour les 2 x 1wt , jai continuer a faire l entretien des moteurs = wisecos
la 4 l0 , elle est partie trop loin
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Message par ber »

En complément...https://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=13&t=19712
Pour Toop : contrôlé à 56,00...il y a 1 an :D
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Message par Tooof »

ber a écrit :A mon tour d'énerver le Toop :D
Piston 125 tdr 11000 k...mis un 55,96 mm origine Yam.
20200501_212848.jpg
Plus besoin des segments, ce sont les dépôts qui font l'étanchéité :shock:
M'enfin !

Image
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Message par ber »

Une bonne partie du filtre à air a fini dans le moteur !
Au démontage il y avait une sacrée pègue autour des segments !
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